-
le taxidermiste
@icescream En science on pourrait parler de l'archéologie ou l'histoire.
Certains archéologues font leur carrière sur des croyances et vont jusqu'à cacher ou détruire les découvertes qui ne confirment pas leur scénario/business.
Ou les subventions sont par exemple plus facilement attribuées à ceux qui vont dans le sens qui arrange les donateurs (valable pour un peu tous les domaines)Déjà que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, alors si en plus on trafique/oriente ce qu'on découvre, il est facile d'imaginer que notre vision des choses est très partielle et inexacte.
Quand pas totalement inventée.Et pourtant on nous présente ces versions comme des vérités indéboulonnables.
-
le taxidermiste
@mai-tai a dit dans Castration du chien? :
@le-taxidermiste a dit dans Castration du chien? :
Avec le même raisonnement si on t'ampute les jambes tu ne risque pas de les casser un jour, c'est un concept intéressant.
RIEN à voir avec son raisonnement
En effet mais son raisonnement avec l'appendicite est tellement inapproprié que j'ai répondu par l'absurde, mais je vais donner un petit détail puisque tu insiste :
Je suis en mesure de donner ou non mon accord pour une opération telle que l'appendicite, contrairement au chien qui est soumis à la toute puissance et désir de ses maîtres.
Je suis en mesure de COMPRENDRE que cette opération est pour mon bien.
De plus cette opération ne va pas changer mon comportement jusqu'à la fin de mes jours.C'est plus clair?
-
le taxidermiste
@peri Attention au hors sujet, il est ici question de pass sanitaire et non de 5e vague.
Tu peux créer un sujet dédié -
le taxidermiste
Un article très intéressant sur les chiffres du rapport de l'ATIH concernant les hospitalisations:
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/atih-mensonges-detat -
le taxidermiste
@leapierce a dit dans Castration du chien? :
@le-taxidermiste On parle d'améliorer la vie d'un animal, sa santé. Si demain, tu as une appendicite aiguë, que tu vas à l'hôpital... Ils vont devoir t'operer et te retirer l'appendice. Ils vont donc te mutiler mais tu seras en vie. Tu aurais préféré mourir avec ton appendice ?
Allez, bisous
On parle de mutiler un animal pour son propre confort, tout en se donnant bonne conscience car ça peut éviter d'hypothétiques problèmes.
Avec le même raisonnement si on t'ampute les jambes tu ne risque pas de les casser un jour, c'est un concept intéressant.
Bisous!
-
le taxidermiste
@chouchou13 Je suis dans le sud aussi, je ne le mets que dans les commerces (je ne traine jamais aux courses de toutes façons)
Par contre depuis que j'ai constaté ça des fois je m'amuse à bien remonter mon masque jusque sous les yeux + casquette rabaissée
(Oui je m'éclate) -
le taxidermiste
@tigrette a dit dans Le pass sanitaire :
@le-taxidermiste a dit dans Le pass sanitaire :
@jabba-the-hutt a dit dans Le pass sanitaire :
@le-taxidermiste Ça va peut être faire bondir, mais dans un pays développer ou l'information est accessible simplement et en quantité, il devrait effectivement y avoir une certaine responsabilisation.
C'est aussi à cause de l'irresponsabilité de chacun qu'on a des mesures de contraintes prises par des gouvernants dépassés.On pourrait imaginer une sorte de score social un peu comme en Chine?
Exemples:
non vacciné? 1 point de malus
obèse? 1 point de malus
fumeur? 2 points de malus
buveur? 2 points de malusEt pour contrebalancer on ajoute des bonus suivant la tranche d'imposition dans laquelle on se trouve par exemple.
Ensuite à l'arrivée à l'hôpital suivant notre score on serait pris plus ou moins rapidement en charge (quand on serait pris, suivant la charge)
Les gens prendraient sûrement mieux leur responsabilités
T'es sérieux là
Faudrait rajouter aussi tous les drogués consommateurs d'herbes et autres substances non ? Tout age confondu...Va y avoir de la place sur terre
Ben ce n'est pas la vision d'une société dans laquelle j'ai envie de vivre, mais si on commence à vouloir départager les responsabilités de chacun on va aboutir à quelque chose du genre
Il faut être cohérent, et honnêtement je pense qu'il y a de bonnes chances qu'on y arrive petit à petit. -
le taxidermiste
@ayamé a dit dans Castration du chien? :
@le-taxidermiste : une vision toute personnelle. Le chien, lui, s'en fout .
Le mien ( et celui d'avant aussi ) n'a pas été perturbé le moins du monde.
Le soir-même après l'opération, il rejouait avec sa copine comme dab.
Oui, faut pas prêter aux animaux nos ressentis.Donc pas de problèmes à couper les oreilles ou la queue de son chien pour des raisons esthétiques?
Après tout le chien s'en fout?Bizarre ce raisonnement je trouve