-
laboîteàchocolat
@loutre Non en effet, même si je n etais pas censé le faire, ça n a fait de mal à personne, on a respecté nos locaux, on a rien déranger...
C est-ce que j espere -
laboîteàchocolat
@Nyanne Oui c est le principal problème je pense, je travaille dessus depuis quelques temps maintenant
-
laboîteàchocolat
@Hilda-Van-Holp Merci pour ce message, ça fait du bien ahah. Je suis anxieux de nature et c est pas toujours simple de rationaliser, merci à toi!
-
laboîteàchocolat
@Jabba-the-Hutt c est ce que je me dis. Et le fait d en parler maintenant pourrait passer pour soulager ma conscience plus que honnêteté comme tu le souligne.
Merci pour ton avis! -
laboîteàchocolat
@apis-32 Ahah Dis toi que j ai essayé cette technique, elle marche assez pas trop mal
-
laboîteàchocolat
@Hilda-Van-Holp Je pense que oui ça enlèverait l angoisse, pas la déception d avoir "trahi" mes responsabilités et mes responsables mais l'angoisse partirait oui je pense
-
laboîteàchocolat
@Nyanne Merci pour ton avis, il m aide à relativiser!
-
laboîteàchocolat
@Hornet J y pense évidemment. Cela me soulagerait bien sur, mais je redoute néanmoins une sanction, même si le reste de mon travail les satisfait et qu on ne me reproche rien d autre. Néanmoins cela briserai une partie de la confiance que nous avons bâtie pendant plus de 5 ans ( bien que qu elle soit déjà brisée officieusement)
Merci pour votre retour! -
laboîteàchocolat
@agathe Complètement... Tous ça m a permis de réaliser que je considérais mon lieu de travail un peu trop comme mon jardin et ce n etait pas le bon état d esprit.
Merci pour votre avis. -
laboîteàchocolat
@Marcel C est-ce que je me dis aussi, si ça avait du se savoir, ça se serait sûrement su depuis un moment déjà
-
laboîteàchocolat
@icescream Je pense que c etait faire plaisir à mon collègue avec qui le travaille se passe bien. Et peut-être aussi le petit frisson de l interdit comme on dit.
-
laboîteàchocolat
Bonjour à tous,
Je créer ce sujet car j ai besoin de vos avis a propos d une angoisse qui me pèse lourdement ces derniers temps.
Je travaille dans un site touristique et ma polyvalence fait de moi une des rares personnes à en posséder toutes les clés, impliquant un accès facile à ce site.
L année dernière un collègue curieux d en apprendre et d en voir plus sur cet endroit m a demandé si il était possible d avoir une courte visite nocturne (car en effet je suis amené à faire des astreintes). Je lui ai dit que cela était très compliqué car ce n etait pas réglo, et les caméras etc... etc...
Néanmoins j ai fini par accepter.
Donc un soir convenu mon collègue m a retrouvé devant notre lieu de travail, je lui ai ouvert et lui ai offert une petite visite de 30 minutes ambiance nocturne.
Mon problème est que maintenant j angoisse fort que cela s apprenne, bien que ça fasse pres d un an maintenant. Outre une belle remontrance de la direction je risque surtout de décevoir et perdre la confiance de mon chef avec qui le travail se passe plutôt très bien et que nous avons de bons rapports.
Mon collègue n a aucune raison de divulguer cela, d autant plus qu il est susceptible de quitter l entreprise bientôt mais j angoisse quand même, malgré le fait que nous ayons évité les caméras...
Bien entendu j ai commis une faute professionnelle même si elle n a aucune répercussion et que je nous n avons fait de mal a personne, je me sens coupable d avoir trahi la confiance que mon employeur a placé en moi.
Évidemment je n ai jamais recommencé cela et mon angoisse me punit bien d avoir outrepassé mes consignes.
Que pensez-vous de cette angoisse?
Je suis très curieux de lire vos retours dans la bienveillance et le respect.
Merci à vous