Enregistrer
Enregistrement
  • Koolbee Koolbee

    @shanna Merci beaucoup, c'est carrément bienvenu ! Et désolé pour cet oubli de ma part du titre VO, je ferais davantage attention si je poste de nouveaux sujets consacrés à des films ! 😁

    posté dans Vie du Forum En lire plus
  • Koolbee Koolbee

    @icescream
    Yo et merci pour ton retour ! Je n'ai pas vu le premier donc je ne m'avancerai pas, par contre j'ai vu The Wrestler par Aronofsky, et je l'ai trouvé vraiment cool. Pour répondre en partie à ta question, je dirais que le message dans The Foul King est carrément à l'opposé. Dans The Wrestler, on tend à te montrer davantage la face sombre du catch, alors que dans le film de Kim Jee-woon, t'as une vision plus "positive" où la discipline t'est montrée comme une sorte de remède à une société trop codifiée et ennuyeuse, si je résume. Bon, je m'exprime probablement mal, mais c'est plus ou moins comme ça que je l'ai interprété !

    posté dans Films En lire plus
  • Koolbee Koolbee

    Bonsoir, à vous trois. Merci de m'accueillir à nouveau !

    text alternatif

    posté dans Présentations En lire plus
  • Koolbee Koolbee

    220px-The_Foul_King_film_poster.jpg

    N'ayant pas trouvé de fiche sur ce film, j'ai décidé de vous le partager, et même de vous le suggérer si vous voulez mater une fiction cohérente et intriguante, avec le monde du catch (ou tout du moins une de ses parties) pour toile de fond. La première raison pour laquelle je veux causer de ce titre, c'est parce que c'est littéralement le métrage qui prend le moins le catch de haut, par rapport à d'autres que j'ai visionné. La discipline est montrée de façon plutôt juste et quelqu'un qui n'y connaît strictement rien peut quand même s'y retrouver sans qu'on ne lui raconte des conneries. En plus, la VF est excellente, elle aussi (le film avait été distribué par Studio Canal, ce qui me rappelle du coup la version française de Great Teacher Onizuka, animé dans lequel il y a aussi des allusions au catch, mais je m'égare). Je pourrais parler de ce film pendant des heures, mais pour le moment, je vais me contenter de vous partager quelques infos pratiques. C'est parti !

    Fiche technique :
    Sorti en 2000 et deuxième film réalisé par Kim Jee-woon, cette fiction oscille entre la (bonne) comédie et le film d'action. Comme je l'ai écrit plus haut, je considère cette œuvre comme étant ultra accessible même pour une personne néophyte en termes de catch, car l'acteur principal Song Kang-ho arrive parfaitement à osciller entre les registres sérieux et humoristiques. Le scénario est assez simple à suivre, mais pas simpliste pour autant, ce qui fait de The Foul King, selon moi, un OVNI cinématographique complétement unique.

    Synopsis :
    On suit le film du point de vue de Dae-Ho, qui est un employé de banque mal intégré à la société. Constamment en retard, victime de la pression de son patron, il tombe un jour sur une affiche du club de catch local, club qui cherche à recruter de nouveaux talents en fournissant expérience et tenue. Par un concours de circonstances, Dae-Ho va trouver sa place dans un monde qui le rejette, mais pourra-t-il en payer le prix ?

    Mon avis :
    Bon, je pense avoir été assez clair sur mes paragraphes précédents, mais le film a de très nombreuses qualités. Difficile d'en dire davantage sans spoiler, mais j'adhère complètement à la vision de Kim Jee-won sur le non-sens des normes sociales contemporaines et du marché du travail (cette fameuse soirée de détente entre collègues qui coupe l'action, et qui se révèle être un autre moyen de pression en plus d'un simulacre). Malheureusement, il n'existe par de bande-annonce en ligne en français, et à ma connaissance aucun service de streaming légal ne dispose de ce titre dans leur catalogue, il faudra donc sûrement vous procurer le DVD si vous désirez tenter l'expérience. Concernant la fin du métrage :

    posté dans Films En lire plus
  • Koolbee Koolbee

    Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous, selon vos créneaux horaires ! Je suis Koolbee, un ancien membre du forum autrefois inscrit sous le pseudonyme de Frank. Pour ceux qui se souviennent de moi, j'ai supprimé mon compte de façon complétement irrationnelle, et je m'en excuse. Sans entrer dans les détails, je me suis trouvé dans un état psychologique assez pitoyable qui m'a poussé à me retirer brutalement de la vie virtuelle - comme de la vie sociale - en général. Je ne suis pas convaincu d'avoir entièrement quitté mon état dépressif, mais j'ai toujours l'espoir de réussir à davantage échanger. Cela étant dit, je passe à une présentation plus concrète pour ceux qui ne me connaissent pas !

    Je suis un gars de vingt-six ans qui aime la SF et me prendre la tête sur des films ou des jeux vidéos. Je m'intéresse à beaucoup de choses, mais j'en déteste aussi beaucoup d'autres. Je m'efforce d'avoir des lectures variées et je peux trouver autant de choses à dire d'un comic book que d'un roman, je suis aussi en admiration sur certaines bandes dessinées japonaises, là aussi plutôt des univers sombres ou de la SF, comme Gantz ou Dorohedoro. Je préfère éviter le terme "manga" tout simplement parce que, de un, "bande dessinée" est quasiment la traduction littérale de "manga" et de deux, la TV et la presse peuvent encore l'utiliser de façon péjorative ou ignorante.

    D'ailleurs, en causant de BD, de la musique Metal ou punk (Manson, Bullet For My Valentine, The Explosion, etc) m'accompagne souvent dans mes gribouillages, car je dessine et j'écris moi-même des fictions, dans des cases ou non. J'ai un blog personnel sur lequel je partage mon univers pour m'amuser. Mais n'étant pas sûr de pouvoir partager le lien ici, j'attendrai l'autorisation de Hornet ou Shanna pour lancer un sujet dédié, donc, soyons patients ! 😊

    Je suis aussi assez fan de catch et de bières, ce qui entrera probablement un jour en contradiction (quoique, Steve Austin s'en battait les steaks).

    Je vous laisse sur ces sages paroles en vous remerciant de m'avoir lu ! À bientôt, sur le forum, peut-être aussi IRL avec du popcorn, qui sait ?

    posté dans Présentations En lire plus