-
Chloé
Bonjour. Mon pseudo est Chloé en référence à l'Ecume des jours" de Boris vian.
Je vis dans un petit village de la campagne normande à 30 mn de Caen dans le Calvados. Je suis en lisière de forêt et j'aime m'y promener. J'aime les animaux et particulièrement les chiens. J'ai perdu le mien il y a presque trois semaines et j'ai du mal à faire mon deuil.
J'ai travaillé durant de longues années en qualité assistante de vie scolaire pour des élèves handicapés mais je suis à mon tour travailleuse handicapée pour de gros problèmes de dos. Je suis donc au chômage pour l'instant.
J'espère me plaire parmi vous. Les sujets ont l'air divers et variés, c'est un plus.
A bientôt. -
-
Chloé
J'ai un amour particulier et très fort pour les chiens. Il y a deux ans mon adorable femelle American Staff est décédée. Ca a été un chagrin effroyable. Elle a eu un cancer et malgré une première opération ça s'est généralisé et il a fallu la faire piquer. Il me restait un chien heureusement. Un Braque allemand adorable et d'une douceur extrême. Il est décédé il y a trois semaines et je suis encore sous le choc. Ca a été très soudain et très brutal. Il avait avalé trop d'herbe et a fait une occlusion intestinale suivie d'une hémorragie interne. J'ai appelé 5 fois la clinique vétérinaire pour les supplier de le prendre en urgence. Ils n'ont pas voulu car ils avaient trop de rendez-vous. Je leur en veux terriblement.
Je n'ai bien entendu pas encore fait mon deuil et les images de son agonie me hantent. Il me faudra du temps pour digérer ce chagrin. Pour l'instant je n'envisage pas de reprendre un chien même sil la maison me semble bien vide. -
Chloé
Une rencontre fortuite d'une annonce sur le Net m'a persuadée d'acheter une petite Staffie de deux mois. Je vais la rencontrer mercredi.
-
Chloé
J'ai arrêté mes études en fin de première littéraire. Entrainée par le démon de mon désir de liberté j'ai allègrement planqué tous les cours de terminale pour rejoindre un groupe de potes baba cool avec lesquels je m'éclatais divinement.
J'ai ensuite passé un concours que j'ai réussi pour devenir chef de rayon en décoration. Au bout d'un an cela m'a gavée et je suis allée vivre à Paris avec des potes faisaient partie d'un petit groupe d'extrême gauche. Durant un an ma vie a été faite de manifs, sittings, alphabétisation de femmes maghrébines... Cela a été très enrichissant et j'ai pu prendre la mesure des inégalités sociales et de la misère qui était omniprésente. Cela m'a marquée à vie. Je suis revenue ensuite dans ma Normandie natale où j'ai exercé en qualité d'éducatrice pour des enfants handicapés physiques. M'étant retrouvée au chômage après ce remplacement de neuf mois, j'ai quitté la France pour aller travailler en Suisse dans l'hôtellerie de luxe. J'y ai travaillé durant 6 ans et j'y ai rencontré mon compagnon. Nous avons eu un enfant et je l'ai élevé tout en étant nounou. Lorsque mon fils a eu 5 ans j'ai divorcé et suis revenue en France. J'ai travaillé comme secrétaire dans l'entreprise familiale tout en élevant seule mon fils. Au bout de quelques années j'ai repris la gérance de la société. Mon frère qui était cogérant nous a fait un coup tordu et a monté sa boîte concurrente en débauchant nos employés. Un an plus tard nous avons fait faillite. J'ai alors pris un emploi d'AESH (assistante de vie scolaire) pour enfants handicapés souffrant pour la plupart de troubles autistiques. J'ai exercé dans cette profession durant 13 ans. Hélas j'ai de gros problèmes de dos et je n'ai pas pu continuer. Je suis actuellement au chômage et à compter du 15 février je dois participer à des modules de retour à l'emploi. Voilà, une vie autodidacte et bien remplie. -
Chloé
Je vis en lisière de forêt et j'ai donc la chance de croiser de nombreux animaux. Les plus fréquents sont les biches, les sangliers, les renards et les lapins de garenne ainsi que les lièvres.
En hiver comme je distribue des graines aux oiseaux quand il fait froid, je vois aussi de nombreux oiseaux: rouges-gorges, mésanges, pinsons, verdiers et de plus gros comme les pigeons ramiers, les tourterelles, les merles, les grives, les corbeaux et corneilles ainsi que les choucas des tours ou des grues et des hérons.
Je participe régulièrement au comptage national des oiseaux de jardin. Il faut noter la sorte d'oiseau, l'heure et la zone géographique où on les a vus. Il faut beaucoup de patience mais c'est un vrai plaisir.
Il y a quelques années mon jardin a été colonisé par une famille de hérissons. Je leur ai donné au début du lait (dont ils raffolent) et de petites croquettes mais j'ai pensé rapidement que les animaux sauvages devaient survivre par leurs propres moyens. Je ne les ai pas revus et je pense qu'ils ont filé dans le champ voisin où paissent les vaches ou bien en forêt qui est toute proche.
Dans les rencontres plus désagréables j'ai croisé des vipères et des orvets qui eux, sont inoffensifs. -
Chloé
Hier rendez-vous à 10h chez Pôle Emploi (enfin France Travail maintenant) à 30 bornes de chez moi, et, bingo, deuxième rendez-vous dans la même journée à 13h30. Je téléphone à mon premier contact pour demander s'il n'y avait pas une erreur et elle me dit que non, donc je vais au premier entretien (pour raconter ma vie qu'ils connaissent déjà) puis à 13h30 je me rends au deuxième rendez-vous.
Je me pointe donc la gueule enfarinée pour voir la nana balbutier et me dire qu'elle n'avait pas de rv avec moi et qu'il devait y avoir eu un amalgame de fait.
Mais bon sang, dès qu'on a à faire avec l'administration c'est du grand n'importe quoi ! Je n'ose même pas imaginer quand je ferai les démarches pour ma retraite alors que tous mes papiers ont cramé dans l'incendie de ma maison en 2024 !
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour. -
Chloé
Merci pour votre accueil.
Mon avatar est une photo que j'ai prise du port de Caen. -
Chloé
Une femme au foyer ne devrait jamais dépendre de quiconque pour avoir son indépendance. Si elle est obligée de demander à son mec la permission de s'acheter une fringue je trouve cela très dévalorisant. Alors effectivement toutes les tâches qu'elle accomplit devraient être rémunérées.
Mon ex beau-père en Suisse versait une somme d'argent tous les mois à sa femme et elle pouvait en disposer librement car tout travail mérite salaire.
Il est vrai hélas que tout le monde ne dispose pas des moyens financiers suffisants pour procéder de la sorte. -
Chloé
Depuis mercredi j'ai un nouveau chiot. Un adorable Boston Terrier de presque trois mois. Un vrai pot de colle avec une petite bouille rigolote.
Evidemment il n'est pas encore propre et je passe mon temps à nettoyer...
A part ça pas de comédie pour dormir seul la nuit, c'est déjà bien! -
-
Chloé
Je suis absolument contre tout châtiment physique mais aussi contre la maltraitance psychique. Il y a des mots et des attitudes qui blessent encore plus profondément qu'une fessée. Pour ce qui est de l'éducation de l'enfant je pense qu'il faut privilégier le dialogue sans pour autant s'éterniser. A un moment il faut qu'il y ait "action".
Je n'ai jamais frappé mon fils et j'ai toujours été dans l'éducation positive.
Pas question de lui dire qu'il était nul quand il avait fait une connerie mais plutôt lui démontrer que ce n'était pas constructif.
Pour ce qui est de ranger sa chambre j'ai toujours participé de manière ludique de façon à ce que ce ne soit pas une corvée. A l'adolescence je l'ai laissé assumer seul le rangement et son éducation avait porté ces fruits.
Je l'ai toujours responsabilisé en le faisant participer aux tâches quotidiennes. Peut-être parce que je l'ai élevé seule ?
En tous cas sa compagne me remercie à l'heure actuelle ! -
Chloé
@Jabba-the-Hutt Ok, je préfère ça !
Mais quand tu débarques tu ne connais pas encore les membres et tu as besoin d'un peu de temps pour jauger l'humour ou le sérieux des personnes. -
Chloé
@ayamé Moi c'est une tourterelle avec une aile cassée que j'avais ramassée sur la route. Elle a passé pas mal de temps dans une cage dans ma chambre. Elle a même pondu un œuf au début. Quand j'ai vu que sont aile était guérie je l'ai relâchée et je l'ai vue s'envoler avec un grand plaisir.
-
Chloé
Je ne suis plus en couple depuis quelques années déjà mais la solitude ne me pèse pas, bien au contraire. Lorsque j'étais en couple, comme on travaillait chacun de son côté, on se retrouvait le soir avec plaisir. J'ai été en couple avec un homme qui avait trois enfants et moi j'avais le mien. Durant les week-end c'est fou le nombre d'activités et de balades que nous avons pu faire. Je n'avais pas spécialement besoin ou envie de moments de solitude à cette époque.
Maintenant j'aurais beaucoup plus de mal à vivre ce genre de situation et je pense que si je rencontrais quelqu'un il faudrait que ce soit en résidence séparée.
La question ne se pose d'ailleurs pas car je n'ai aucune envie de me remettre en couple! -
Chloé
@Cynthia80 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Odeline on a chacun son mode de vie, moi je comprends qu'on puisse avoir un mode de vie différent, toujours cracher sur plus fortuné que soi, je supporte pas, c'est très tendance chez LFI et ça m'insupporte, quand on travaille, qu'on gagne bien, on ne va pas se cacher et s'excuser de vivre!
La France Insoumise ne crache pas sur les gens qui gagnent bien leur vie mais sur les multinationales qui exploitent leurs employés et font des bénéfices énormes. Cela fait une grosse différence à mon sens.
-
Chloé
Personnellement je me fous un peu (beaucoup) de la cérémonie d'ouverture.
Je suis plutôt scandalisée par les frais engendrés pour les JO alors que tant de personnes sont dans le besoin ! L'argent public pourrait être dépensé plus utilement. -
Chloé
@Hornet a dit dans Les fantasmes sexuels des français :
@Chloé a dit dans Les fantasmes sexuels des français :
Il faisait nuit et un inconnu m'a attirée dans un buisson et m'a
fait l'amour passionnément.violée
Sauf s'il t'a demandé et a attendu ton oui, mais comme tu le racontes...
Ah non, le désir a été aussi soudain que réciproque !
Et crois moi je sais de quoi je parle car j'ai été violée à 16 ans en faisant du stop! -
Chloé
@Cynthia80 Explique moi alors comment on fait pour payer toutes les charges avec une demi retraite!
-
Chloé
@apis-32 Pour la chasse aux œufs il va falloir que j'attende encore un peu avec ma petite fille vu qu'elle a neuf jours!
Mon fils aussi a 33 ans comme le tien Apis.