Enregistrer
Enregistrement
  • Chachalot Chachalot

    Je voterais le nouveau front populaire les yeux fermés malgré les quelques bisbilles habituelles.

    Il y a plus de bonnes choses que de mauvaises quoiqu'il arrive.

    Je suis plutôt tendance Ruffin mais je trouve que tous les courant apporte quelques chose même si j'ai un peu de mal avec la frange Hollande de retour évidemment. Et comme tout le monde, un peu soulé par l'attitude de Mélenchon.

    posté dans France En lire plus
  • Chachalot Chachalot

    Pour les non-exclusifs :

    Êtes-vous plutôt polyamoureux ou en couple libre ? Depuis combien de temps ? Comment en êtes-vous arrivés à faire ce choix ?

    Êtes-vous heureux dans vos relations actuellement ?

    Y-a-t-il des questionnements dont vous voulez parler, dont vous souhaitez vider votre sac ? Des moments de bonheur, de plaisir, de surprises ?

    Je ne sais pas par où commencer pour te répondre, j'ai d'abord abordé la non exclusivité par le libertinage, plus particulièrement l'échangisme. Ce sont des rencontres principalement avec d'autres couples et toujours avec ma compagne.

    On a aussi parlé de relations libre mais ça n'intéresse pas particulièrement ma compagne (pas envie/pas le temps) et pour ma part j'ai hésité avant de franchir le pas. (Ça demande une certaine disponibilité aussi). Au final, j'ai eu une expérience avec un homme homosexuel plutôt sympathique. (Via Okcupid) mais qui ne m'a pas totalement comblé. (Je suis hétéroflexible). Pour le moment les femmes ne flash pas vraiment sur mon profil ou alors celui-ci n'est pas mis en avant par les algorithmes.

    Enfin, je pense être polyamoureux (non pratiquant pour le moment), je crush facilement sur les gens, mais si je fais une belle rencontre, je sais déjà que ma compagne est et restera ma partenaire "socle".

    Alors depuis combien de temps...

    Je viens d'avoir 33 ans. J'ai commencé à envisager et à penser la non exclusivité vers 23 ans puis à la pratiqué avec ma première compagne mais ça a été un fiasco (notre relation qui a duré 6 ans battait de l'aile). Après la séparation, j'me suis présenté comme homme bisexuel et libertin en toute transparence afin de démarrer toute nouvelle relation sur les meilleures bases. J'ai eu une belle histoire d'un an avec une femme, avec laquelle on a fait un plan à trois HHF dans un sauna libertin, mais au final la non exclusivité ne lui correspondait pas non plus.

    J'ai entamé dans la foulée mon histoire avec ma compagne actuelle, une relation idéale (communication, écoute, partage... etc) qui dure depuis 7 ans. Donc échangistes et libre (voir première réponse)

    Pourquoi j'ai choisi ce type de relation ?

    J'ai été amoureux mais ça n'a jamais été réciproque, j'ai donc dû désacraliser l'amour pour pouvoir relationner, aimer et être aimer.

    Dans un second temps, j'y ai mis aussi un certain militantisme, en déconstruisant les stéréotypes de genre et les concepts de séduction.

    Enfin ça colle avec mes valeurs de sincérité, de liberté et de loyauté.

    Il y a aussi l'excitation d''explorer de nouveaux horizons d'un point de vue humain et sexuel.

    Je suis globalement heureux ou malheureux, ça dépend de mon moral du jour qui est très changeant ^^ mais en ce qui concerne ce type de relation, je n'ai aucun regret.

    posté dans Amour - Sexe En lire plus
  • Chachalot Chachalot

    Il y a évidemment des applications de rencontres pour les libertins et autres type de relation.

    Mais la difficulté y reste la même pour un homme par rapport à une femme.

    Je me demande si cette dynamique s'équilibrera un jour, ou pas.

    posté dans Amour - Sexe En lire plus
  • Chachalot Chachalot

    J'irai bien entendu voter, c'est la moindre des choses en tant que citoyen et adulte responsable.

    S'intéresser à la vie publique demande du temps c'est vrai, mais lorsqu'on est un minimum curieux, on arrive à se forger une opinion et à l'assumer.

    Et si on le fait pas pour nous (car tout vas bien dans notre vie), on le fait pour les autres, par solidarité.

    posté dans Monde En lire plus
  • Chachalot Chachalot

    @Egon Oui bien sûr, c'est d'ailleurs de cette façon que toutes mes relations longues ont débutés.

    Mais ça ne change rien à la problématique des applis de rencontres, théâtre de nombreuses hypocrisies de notre société. Et le cœur d'un rapport compliqué entre les hommes et les femmes.

    Après actuellement je les utilises en précisant bien que je suis déjà en couple (non exclusif), donc je ne sais pas si mon bilan de 0 match est dû à cela ou si c'est physique...

    posté dans Amour - Sexe En lire plus
  • Chachalot Chachalot

    Salut,

    Clairement, de ne pas réussir à jouir. ça m'a pris environ 3 mois avant de me débloquer là dessus.

    Quand le cliché qui circule c'est plutôt que les hommes éjacule trop vite... il y avait de quoi être surpris.

    Bref, j'ai appris depuis que beaucoup d'ânerie circule dans la culture populaire.

    posté dans Amour - Sexe En lire plus
  • Chachalot Chachalot

    Salut,

    En tant que mec, c'est quand même grave déprimant les appli... Je ne suis pas certain que les femmes s'en rendent bien compte.

    Normal que nous finissions pas liker tout le monde, puisqu'on a pas une seule réponse. Soit disant des like qu'on ne peut pas voir sauf si on paie un abonnement. Pathétique.

    posté dans Amour - Sexe En lire plus