-
-
aurelie2701
@Jed Je me suis déjà posé cette question.
J’ai une histoire personnelle qui fait que je suis indépendante psychiquement.
Je me suis construite seule.Et ma réponse est: je serai allée voir un médecin en prévenant mon mari. Il m’aurait dit “je ne peux pas quitter le boulot avant dans une heure sauf si c’est vraiment grave”.
J’aurai certainement avalé amèrement, mais c’est ok! Son boulot est important, il ne peut pas le quitter comme ça.D’autres exemples de toxicités peuvent s’ajouter :
M’interdire de parler de nos conflits à des amis ou de la famille, mais lui ne se gêne pas.
M’avoir déjà rabaissée verbalement par rapport à mon boulot. Avant de s’excuser ensuite…
Je ne pense pas être parfaite, je pense d’ailleurs que je réponds à ses agissements avec de moins en moins de patience. Ce qui m’enferme dans un mutisme qui peut être très long.
-
aurelie2701
Bonsoir
J’ai juste besoin de partager ces quelques mots ici.
J’ai suivi mon mari à l’étranger après la naissance de notre second enfant. Tout se passait bien, j’ai élevé mes filles pendant 5 ans en travaillant peu (reprise d’études à distance pour devenir prof à l’étranger).
Cette année j’ai un travail dans une école, je me sens bien, j’aime ce que je fais, et je suis heureuse de contribuer à nouveau à la vie financière de notre foyer.
Mais depuis quelques temps, je ne supporte plus les agissements de mon mari: j’ai l’impression qu’il me met une pression et qu’il attend des choses de moi que je ne lui donne pas. Ce n’est ni financier ni sexuel haha!
Le dernier exemple qui a fait déborder le vase:Il travaillait seul à la maison et moi j’étais dans ma classe. Il m’appelle pour me prévenir qu’il est dans un taxi pour l’hôpital car il est monté à 15 de tension.
Il faut savoir qu’il est très très très anxieux de nature et que cela lui crée des « maladies ».Je suis embêtée, je ne peux pas laisser ma classe comme ça même si j’ai une atsem, donc je lui dit que je vais prévenir ma hiérarchie que je risque de partir si la situation empire.
Je parle à des collègues qui me disent de ne pas paniquer et d’attendre qu’il ait vu un médecin avant de partir de l’école.
Je lui laisse donc un vocal en lui disant de ne pas stresser et que je quitterai le boulot si le médecin estime qu’il y a danger.
Il me répond et je sens sa déception (et sa peur, ce que je comprends).
Quelques minutes plus tard il me rappelle (toujours du taxi) et m’annonce que sa tension est à 18.
J’appelle ma directrice et lui dit que je pars sur le champs. Ok pour elleArrivée à ma voiture (3 minutes plus tard) il me dit « je vais mieux ne viens pas »
Ce à quoi je réponds « trop tard je suis sur le chemin ».
Je suis fâchée car il me fait stresser d’un coup pour me dire ensuite que tout va bien.Vous imaginez la suite?
J’arrive à l’hôpital, je suis contrariée, je lui fais savoir et il me reproche d’avoir du mal à quitter « ma putain d’école »Je comprends qu’il ait paniqué, mais de la à exiger que j’accoure à son chevet en abandonnant mon boulot?
Je Suis trop froide ?Comment auriez vous réagit?
Suite à cela, il parle de mes agissements à un ami et à son père, alors qu’il refuse catégoriquement que je parle de nos disputes à quiconque. J’ai mal réagit à cela puisque ce n’est pas équitable et à la limite du dictatorial, et nous ne nous parlons plus.
Nous nous faisons la tête et nous envisageons meme la fin de notre relation.J’ai énormément de mal à revenir vers lui, il me semple fermé sur ses positions, et moi aussi.