-
Angelina 0
@Cuillère a dit dans C8 et NRJ12 évincées de la TNT ! :
C'est déjà le cas, et ça ne regarde pas que Hanouna et Boyard, car il prend, depuis, les chroniqueurs et les téléspectateurs en témoin, ça va bien au delà de la chaine seule.
Les insultes sont prononcées par Hanouna lui-même, c'est à lui de les assumer devant la justice. Et en aucun cas, ça ne justifie une suspension de l'autorisation d'émettre. Quand le public se lassera, il finira bien par se casser la gueule.
Je ne vois vraiment pas le rapport..
Quand ton patron te demande de faire quelque chose, tu t'exécutes, pour autant s'il te dit de te jeter dans la rivière, tu vas respecter ?
Bah non, parce qu'il te demandera jamais ça, comme l'ARCOM ne demandera jamais çaC'est bien ce que je pensais, tu ne fais preuve d'aucun esprit critique et tu te contentes d'exécuter bêtement les ordres. Ce n'est pas parce que quelqu'un t'es supérieur qu'il ne te demandera jamais de t'auto-saborder.
Bah du coup, si, c'est leur rôle, et ils ne sont pas la QUE pour distribuer des fréquences, mais aussi pour réguler les fréquences justement.
C'est là le problème. En France, on a donné trop de pouvoir à l'ARCOM, issu du CSA, lui-même étant le reliquat de l'administration gaulliste à l'époque où elle contrôlait tous les médias.
Dans une démocratie, une telle autorité n'a aucune raison d'exister. -
Angelina 0
@Cuillère a dit dans C8 et NRJ12 évincées de la TNT ! :
Par exemple, pour moi, les insultes en direct à Louis Boyard sont inacceptables.
Même si je ne pense pas du bien de cet élu, il faut respecter l'institution qu'il représente. C'est impardonnable.Ces insulstes n'engagent qu'Hanouna et Louis Boyard. Si Louis Boyard se sent offensé, il n'a qu'à saisir la justice qui se prononcera.
D'accord, mais ils sont là pour réguler, donc ils sont totalement dans leur rôle.
J'ai personnellement trouvé qu'ils étaient partiaux avec le groupe Canal, mais quand bien même, il faut aussi respecter leur décision.Et si l'ARCOM prend une décision qui te demande de te jeter dans la rivière, tu vas la respecter ?
Qui est 100 % impartial aujourd'hui ?
Personne, raison pour laquelle aucune autorité n'a à se prononcer sur le contenu des programmes télévisés. Ce n'est pas leur rôle, ils sont juste là pour distribuer les fréquences.
C'est faux, c'est une autorité indépendante dont trois membres sont désignés par le président de l'Assemblée nationale, trois membres sont désignés par le président du Sénat, un membre est désigné par le vice-Président du Conseil d'État, et un membre est désigné par la Première présidente de la Cour de cassation.
Sachant que la présidente de l'AN n'est qu'un pion de Macron, que ce cher président du Sénat n'a jamais été vraiment en opposition avec le gouvernement, et que les membres du Conseil d'Etat sont nommés par décret du président de la République, ça nous fait 7 membres sur 8 à la botte du gouvernement. On a vu des autorités plus indépendantes que ça.
-
Angelina 0
@Jabba-the-Hutt Quand on travaille dans le monde médiatique, on n'aura pas uniquement que des fans. On aura toujours des gens qui vont nous détester, et ce sont ceux-là qui se feront le plus entendre. Recevoir des lettres d'insultes ou des menaces de mort, oui, c'est le quotidien. Mais recevoir une lettre avec simplement écrit "je vais vous tuer" n'a rien d'une menace sérieuse, surtout quand elles sont adressées
au CSAà l'ARCOM. Il y a toujours eu et il y aura toujours des dérangés pour en envoyer. Une vraie menace de mort, c'est quand elle devient réelle dans le quotidien de la personne. Et comme ils n'avaient aucune raison valable de ne pas reconduire ces deux chaînes, ils ont décidé de ressortir quelques lettres qu'ils reçoivent quotidiennement et de se victimiser en disant "regardez, ce sont eux les méchants".
Car peu importe qu'on soit d'accord ou non avec Hanouna, ce n'est pas à l'ARCOM de juger de la qualité du programme, mais aux téléspectateurs. Si ils n'aiment pas qu'ils zappent. De même, la situation financière de C8 ne les regarde pas. Ils sont endettés jusqu'au cou ? Qu'on les laisse couler. Quand ils déposeront le bilan, ils cesseront bien d'émettre.Et pour NRJ 12, ils rediffusent trop ? Mais toutes les chaînes de la TNT ne font que rediffuser en boucle les mêmes programmes.
Non respect de la convention ? Voici celle signée en 2012. Page 24, y figure l'organisation de la grille de programme, et ici, le programme TV d'aujourd'hui de NRJ 12. En dehors du fait que les magazines prévus en matinée sont passés en après-midi, on reste quand même assez proche de ce qui était prévu.
Audiences trop faibles ? Il n'y a aucune clause à ce sujet. Et si la chaîne estime qu'elle a besoin de plus de liberté dans ses programmes pour l'augmenter, on voit avec elle comment on peut renégocier la convention.Bref, l'ARCOM nous fait juste une crise d'autoritarisme histoire de montrer que c'est lui qui décide des fréquences, et que les diffuseurs doivent se soumettre à ses volontés, sinon ils perdront leur fréquence. Et quand on sait que cette autorité dépend directement du gouvernement, ce n'est pas du tout un bon symbole de démocratie.
-
Angelina 0
@Jabba-the-Hutt Toute personne qui travaille dans le monde médiatique a un jour reçu une lettre avec "je vais vous tuer" au moins une fois dans sa vie.
Ici, on a une autorité qui n'a aucun argument pour justifier sa décision d'évincer deux chaînes, car il s'agit de censure pure et simple. Ils ont juste à sortir quelques lettres de menaces de mort (comme ils en reçoivent tous les jours, ce n'est pas trop dur), et après, ils font leur Calimero en chouinant "Regardez, ils sont maissants, ils veulent nous tuer". Le débat n'existe plus et ils peuvent se lancer dans une campagne de répression.Et non, la Box TV n'est pas comprise dans le contrat de base, car sinon, ce serait une forme de vente forcée.
-
Angelina 0
@Hornet C'est clairement le genre de situations où il faudrait enfermer les dirigeants d'Israël et du Hamas dans la même pièce et ne les laisser sortir que lorsqu'ils se seront mis d'accord.
-
-
Angelina 0
@Kallindra Monter sur le podium sous les sifflets n'est jamais une victoire.
-
Angelina 0
@Cuillère Aujourd'hui, quand on n'a plus d'argument pour justifier sa décision, on dit qu'on a été victime de menaces de morts. Avec un peu de chance, ça va permettre d'émouvoir l'opinion publique, et on aura un bon prétexte pour lancer une plus forte répression de l'opposition.
@Kallindra Je n'ai qu'un abonnement Internet sans TV, car je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus cher pour recevoir des chaînes TV remplies de pubs dont je ne regarderai même pas 10% d'entre elles. Autant se contenter de la TNT.