-
Ichabod
@Jonesy Je redoute le monsonge, car un mensonge en entraine un autre, puis un autre, et il arrive un moment ou il n'est plus possible de se déffendre. C'est pourquoi j'insiste autant sur le fait que, non, je n'ai rien à ce qu'on m'expose des avis contradictoires, surtout en matière de cinéma. Ce sont des sujets que je prends avec beaucoup de légerté en réalité, car ils ont une part foncièrement subjective. D'ailleurs je kiff Aliens, même si c'est pas mon opus préféré.
Bref, j'ai suffisamment parlé de moi pour les trois siecles à venir.
À plus
-
Ichabod
@Peri Merci. J'accepte tes excuses et t'apporte les miennes.
-
Ichabod
@Hornet D'accord, je voudrais juste passer à autre chose. Oui je suis sensible et je peux me sentir offusqué par des marques de mépris que je juge injustifiés, oui je dois essayer de prendre sur moi, oui c'est peut-être disproportionné, mais s'il vous plaît ne me faites pas des repproches injustifiés et ne dites pas des choses sur moi qui ne sont pas vrais
-
Ichabod
@Hornet Je ne vois aucune bienveillance ni échange dans le fait de me renvoyer balader pour me repprocher ensuite d'être fermé à la discussion alors que j'étais, justement, en train de discuter avec bienveillance. Alors on peut me repprocher d'être sensible, faible, un caliméro, de geindre, et pourquoi pas d'être une mauviette tant qu'on y est (c'est facile) mais ça ne justifie strictement en rien ces repproches là :
"Ce que tu écris est lisible de tous, approuvable de tous, comme critiquable de tous. Il faut l'accepter."
"Tu es sur un forum, les gens donnent leurs avis, c'est le principe. Ce ne sera pas toujours le même avis que le tien, il faut l'accepter."
"Si t'es incapable d'échanger sans te braquer à la moindre contrariété"
Si j'ai effectivement réagi à tort ou à raison à son "si tu le dis", c'est bien le fait de passer délibérément sous silence cette remarque pour m'accuser d'être soit-disant braqué à la discussion (limite parano, comme si ce genre de remarque "si tu le dis" n'avait aucune connotation) qui est d'une malhonnêteté puante, surtout si c'est pour me dire que c'est la bienveillance et l'échange qui prime sur ce forum. Sans cette mise au pilori dégueulasse, le petit accrochage avec Peri aurait pu en rester là et on serait passé à autre chose.
Mais au lieu d'admettre que vous auriez pu mal comprendre le problème, comme ça peut arriver à n'importe qui, vous vous obstinez à me faire passer pour un imbécile soit disant fermé à la discussion qui n'accepterait pas la contradiction ! Ce qui est rigoureusement faux, et d'autant plus faux que les gouts et les couleurs des gens sur le cinéma moi je m'en fiche ! Je vais pas me prendre la tête pour ça.
Je rappelle pour la trois ou quatrièmes fois que pour moi l'échange était appréciable. On ne met pas des "likes" a des messages qu'on ne juge pas sympa. Alors comment vous pouvez me repprocher d'avoir été contrarié par le fait qu'il serait en désaccord avec moi et vous obstinez à me sermoner des banalités sur l'échange et l'acceptation de la contradiction ?
Mais quand bien même ces repproches seraient justifiés (et ils ne le sont pas) me parler sur le ton avec lequel tu viens de me parler alors que je j'avoue être bout du rouleau en dit long sur le genre de personne que tu es.
J'imagine que ce message va me valoir un ban ? Laissez-moi au moins le temps de finir de lire mes mp...
-
Ichabod
Je précise que c'est pas juste une phase de déprime, ça doit faire presque 24h que j'ai pas dormi et que je suis paralysé de douleur dans mon lit. Ce genre de situation ça fait plus de dix ans que je le subis à cause de divers problèmes de santé, et j'en peux plus. Il ne se passe pas une semaine sans que j'en chie et il n'y a personne pour me voir pleurer.
Je remercie du fond du coeur ceux qui ont essayé de m'apporter un peu de soutien. Mais vous savez, si quelqu'un se fait agresser, des fois c'est bien de pas juste rester "neutre" à regarder...
Bisous
-
Ichabod
@Peri Voilà, pas de réponse, juste de l'ironie et des ricanements pour noyer le poisson. Donc tu t'étonnes que de mon côté "y'a rien eu" comme si je devais avoir la politesse de céder à vos calomnies. Les menteurs gagnent toujours à se faire passer pour modérer, en coupant la poire en deux.
Ce genre d'attitude me débecte.
-
Ichabod
@Peri Je ne comprends pas comment un message peut être "pédagogue" alors qu'il me sermone sur le fait que tout le monde a le droit de donner son avis, comme si le problème se situait ici. Je veux bien que tu m'expliques en quoi le fait de plaisanter avec quelqu'un et le fait de like ses messages serait l'expression d'être sur la défensive et fermé à l'opinion de l'autre ? Explique-moi.
Tu n'es pas "gentil" au prétexte que tu viens t'excuser (des excuses sincères ça s'accompagnent d'une remise en question d'ailleurs, sinon c'est juste un leurre pour se prétendre irréprochable), tu es juste d'une mauvaise foi imbuvable.
-
Ichabod
@Peri Je fais quoi ?
-
Je continue de me justifier de tes accusations infondés, ce qui ne servira a rien puisque tu es manifestement bien décidé à travestir la réalité à ta guise ?
-
Je te prends au jeu du qui c'est qui a la plus grosse et je m'abaisse à ton niveau ?
-
Je t'ignore et je te laisse proférer tes sornettes sur mon compte sans pouvoir me déffendre ?
-
Je te supplie d'arrêter tes provocations et je m'humilie publiquement ?
Vu que tu sembles être un fin psychologue et que tu as la gentillesse de vouloir me prodiguer tes sages conseils, je te laisse choisir.
-
-
Ichabod
@Peri Je vais essayer de t'expliquer quelque chose : il n'y a rien à enterrer du tout, pas de paix a déclarer, ou je ne sais quoi, parce qu'il n'y a jamais eu de guerre. Ce n'est pas comme si j'éprouverais de la colère, du mépris ou de la haine pour toi, ou que je cherchais à rendre les coups comme si j'avais personnellement quelque chose contre toi. Il n'y a aucun compte à rendre. Ce ne sont même pas tes propos qui m'ont blessés, a proprement parler. Pour ça, il faudrait que j'accorde de la valeur à ton opinion ou ton jugement, et pour ça, il faudrait que je te connaisse et t'estime.
Non, ce qui me blesse, c'est le constat que peu importe où je mets les pieds, je me heurte toujours à la malhonnêteté, à l'incompréhension et au mépris des autres. Toi, et le parti pris de la modération n'ont été qu'une petite goutte qui ont fait débordé un verre trop plein de raz-le-bol de ce climat anxiogène où tout les coups sont permis et ou tout le monde fait semblant d'être un autre, à un moment ou j'avais décidé de baissé ma garde parce que je me croyais à tort en sécurité. C'est à moi que j'en veux d'avoir été naif.Mais je vais quand même continuer à l'être, parce que je n'ai plus envie de vivre sur le qui-vive, comme si l'autre était un agresseur potentiel. Je fais le pari que sur le long terme, ça permettra de savoir a qui on peut faire confiance.
-
Ichabod
@Olivier À vrai dire, j'aimerais mieux une franche et honnête attaque personnelle. Au moins il n'y a aucune ambiguïté et il est possible de répliquer. Les sous-entendus et les accusations calomnieuses par contre, je ne supporte plus. Je m'impose de rester honnête, mais face à des tricheurs, les rapports de force ne sont plus équitables.
C'est pour me protéger de ces tricheurs que je me suis créé une sorte de carapace dans la vie (et sur internet) mais j'en veux plus de cette carapace. Je me suis même inscrit sur ce forum avec la volonté de la jeter aux oubliettes cette carapace.
J'aurais peut-être pas dû...