"Aujourd'hui c'est dimanche, comme chaque dimanche... Et le dimanche vous le savez , vous commencez à connaitre... Le minitel, les trucs, les pipes, les jeux vidéo, et voilà..." - Usulmaster, car les vrais savent.
3615 Usul est une émission de vulgarisation du jeu vidéo présentée par Usul, et diffusée sur le site jeuxvideo.com de 2011 à 2014 (je suis vieux... ). Totalisant 90 chroniques durant lesquelles Usul, accompagné de Dorian (alias Le Petit Gros) et d'autres membres du collectif NesBlog, décortique notre loisir favori en alliant réflexions et humour sur des sujets aussi variés que la violence, les temps de chargement, ou l'émulation. Je vous laisse ici quelques exemples, c'est cadeau, c'est la maison qui régale :
Je suis retombé sur l'une d'elles il y a peu, et je me suis enchainé les épisodes avec un mélange de nostalgie et d'admiration devant la pertinence des propos et la qualité de réalisation. Il est fort possible que dans dix ans ce soit encore une source d'apprentissage comme avait pu l'être C'est pas Sorcier en son temps.
Regardiez-vous cette émission à l'époque de sa diffusion, ou l'avez-vous découverte plus tardivement sur Youtube ?