La 1ere heure introduit super bien les persos et les commandes d'exploration et de combat. On peut choisir son meneur au début du jeu : Valere ou Zale, sans que ce soit important car c'est juste le perso qu'on contrôle : tous les dialogues sont je suppose identiques puisque tous les persos y interviennent ; et surtout tous les persos participent en combat.
Le flashback de la séparation des Enfants du Solstice de leur ami, et leur entrainement est super intéressant. Et j'ai déjà une 1ere théorie sortie du chapal, naturellement je ne souhaite pas qu'on me la confirme ou infirme :
je ne pense pas que le Garl qui rejoint Zale et Valere pendant leur ascension soit vraiment leur ami d'enfance (soit un autre perso, soit un Garl corrompu ?)
Sa venue est bien trop opportune et il distribue trop d'indices comme la nature des monstres qu'ils vont rencontrer qui ne seront pas tous des soldats de l'antagoniste du jeu ; autrement dit s'il les aide à les combattre cela ne ralentit pas la progression du vrai ennemi...
Ma petite victoire est de bien accrocher au tour par tour, bien aidé par des combats pas envahissants et surtout pas aléatoires : y en a pas tous les 4 mètres parcourus et on les voit venir et tous les RPG gagneraient à copier cette transparence.
Une huitaine d'heures de jeu plus tard je vais arriver au bout du 1er arc :
le 1er hôte à supposer qu'il y en aura d'autres, sauf si le jeu prend une toute autre direction comme pour The Messenger. Comme pour mon message précédent je souhaite évidemment garder la surprise ne me dites rien !
Je suis toujours enchanté mais vais le devenir encore plus quand le jeu va devenir plus libre, car pour le moment c'est très balisé et il est pas vraiment possible de faire autre chose que ce que le jeu demande (sauf les qq étangs de pêche dont on fait le tour en 1 min chrono), ou revenir en arrière pour explorer plus en profondeur. C'est un défaut de ces 1eres heures, pas trop chiant mais si qqun qui me lit veut commencer le jeu il faut le savoir.
Les combats je les assimile, sans aucune intention d'utiliser les amulettes pour me les faciliter car ils sont ni trop faciles, ni trop durs et surtout bien foutus. Le tour par tour me dérange pas le moins du monde et c'est vraiment soulageant car c'est le plus souvent ce qui me fait fuir les RPG. Je lutte néanmoins bien plus contre des gros groupes de mobs que contre les boss
Bien que le jeu soit plus sérieux que son grand frère on retrouve comme dans The Messenger des échanges poilants comme
avec la nécromancienne après le combat contre elle
@Hornet
Je vois pu trop où tu en es et je ne me rappelle pu bien du déroulé de l'histoire/quand c'est plus libre alors je ne dis rien de plus, mais ce jeu est plein de surprises, la suite sera encore meilleure crois-moi !
Cool que les combats ne te rebutent pas, ils sont bien pensés il faut dire
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Quelle baffe ce jeu les enfants. Dans mes tops indés, et comme les indés sont maintenant le plus souvent mieux que les gros jeux, dans mes tops tout court.
La découverte de la
Mer d'étoiles est folle les révélations sur les persos sont incroyables et je pense que je suis pas au bout de mes surprises.
Les réf à The Messenger sont surtout environnementales et musicales à un moment précis de l'aventure, mais je suis certain qu'il y en aura encore d'autres. Pas de panique si vous envisagez de faire le jeu sans passer par The Messenger, connaitre les réf est dispensable. Mais indépendamment des réf le mieux reste de faire les 2 parce que ce sont 2 merveilles.
Et je salue la récompense pour un certain nombre de conques :
le perroquet qui sera une grande aide pour le 100%
Fini en 44h (fausse et vraie fin avec 49 succès sur 52).
Mes 3 manquants
Je suis pas parvenu à cuisiner toutes les recettes bien que j'aie pensé que le Festin légendaire serait mon ultime, il m'en manque encore et j'ai pas la foi de la ou les chercher ;
Les 2 autres sont cachés et je suis allé les trouver sur Internet, le 1er je n'aurais jamais essayé (battre des boss avec l'amulette qui rend le jeu plus dur) et le 2eme je grince davantage des dents car j'ai oublié de retourner au spa après la résurrection de Garl
Mais rien de dramatique j'ai fait tout ce qui est important, du contenu principal et annexe.
La fin du jeu est plus laborieuse car assez floue, que ce soient la fausse ou la vraie, notamment de ce que deviennent
Brugaves et les acolytes du Fleshmancer, mais j'ai pu comprendre en parcourant des explications sur Internet qu'ils sont devenus respectivement Barma'Thazël qu'on voit dans le générique de fin et le Roi démon tous deux antagonistes de The Messenger, ce qui clos le lien entre les 2 jeux.
La partie après la 1ere fin
est aussi plus floue car il faut parler aux compagnons sur des feux de camp pour comprendre comment avancer, et si j'ai tout trouvé sans aide je pense que cela aurait pu être mieux mené ; ainsi j'ai pas tout fait dans l'ordre, notamment le boss dans les grottes cachées qui est supposé nous être indiqué par Resh'an, et le festin au Pélican Doré que j'ai fait en post-vraie fin alors que le scenario le prévoit avant.
Très fier aussi d'avoir fait les 60 conques sans aide (bien que certaines soient tordues, notamment celle de Lucent qui implique d'interagir avec les décors alors que c'est utile à aucun autre moment du jeu ; ou une planquée dans un coin invisible au port de Brisk que j'ai fini par trouver par hasard) ainsi que tout le contenu annexe : la roulette, la construction de Mirth, la pêche, les boss optionnels (Romaya 2, l'Ancêtre de la Brume 2, la Reine d'Antan en ayant résolu l'énigme qui y mène seul...)
Il y a un secret ultime dont je n'ai découvert l'existence qu'en lisant sur Internet, me demandant bien l'importance des
marteaux fragiles, je pense que ce point bien qu'optionnel est pas bien amené et que bcp de joueurs comme moi ne peuvent que passer à coté.
Voilà bcp de spoilers, un jeu super dense, super réussi, bcp de sentiment d'accomplissement de l'avoir fini avec les 2 fins et presque tout le contenu optionnel et une belle histoire qui bien qu'hyper manichéenne avec des méchants vraiment méchants, des gentils vraiment gentils et pas trop d’ambigüité, touche les petits cœurs de joueurs comme moi.
Un DLC pour Sea of Stars. La mauvaise nouvelle faudra attendre le printemps. La bonne : ce studio est décidément parfait car après le DLC gratuit pour The Messenger, celui-là le sera tout autant !
alors, mon avis sur ce jeu.
J'avoue avoir apprécié l'histoire et les graphismes sont nostalgiques à souhait.
Toutefois, dès le départ et tout au long du jeu, j'ai eu le sentiment que ce jeu était clairement jouable dès assez jeune. Ce qui peut sans doute se voir comme un atout, mais j'ai trouvé ça un peu lassant, en fait. D'autant plus que le jeu reste très linéaire, même lorsqu'on est enfin libre d'aller où bon nous semble. L'avantage de cette liberté de mouvement résidant dans la possibilité de refaire certaines cartes pour aller chercher des trésors un peu cachés ou aller dans des lieux "débloqués" grâce à l'avancement dans le scénario.
Toutefois, je reconnais qu'il y a eu de gros efforts dans la diversité des "énigmes", chaque territoire ayant finalement ses spécificités et ses petites astuces.
J'ai bien aimé le mini-jeu dans le jeu. J'ai beaucoup aimé sa dynamique que j'ai vraiment trouvé originale.
Bref, c'est un jeu qui m'a plu, mais sans vraiment totalement me satisfaire.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions