^ Les chaussures "women" sont moches et/ou ringardes, mais sinon je trouve le schéma cohérent.
Combien de paires de chaussures utilisez-vous régulièrement ?
Combien de paires de chaussures faut-il avoir ?
J'ai toujours aimé les chaussures , je porte derbies , baskets , bottines et découvertes l'été .
Je ne peux pas porter des baskets tout le temps vu mon grand âge il faut avoir à côté des chaussures un peu stylées .
J'ai genre une paire de botte l'hiver, une paie de ballerine pour l'été, et une paire de chaussure fermée pour l'été quand il pleut. Je mets les mêmes chaussures pour aller travailler que pour aller sortir les poubelles. Je préfère LAAAARGEMENT dépenser mes sous en manga plutôt qu'en chaussures (ou vêtements).
Chez moi le cycle des chaussures est réglé comme du papier à musique :
Et oui vous l'aurez compris, les chaussures ça sert à marcher, basta.
@KypDurron et au final t'as quand même 6 mois de chaussures ou ça fait 1 an en tout ?
@Chibi Un an au total, six mois pour chaque paire. Bon après je suis quasiment 4 mois en tongs, donc l'équation est un peu faussée...
Et sinon pour répondre un peu mieux à la question, j'ai plusieurs paires :
Et il faut que je rachète une nouvelle paire de chaussures de skate because les actuelles sont en train de s'user (en même temps, elles ont 4 ans).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
@KypDurron a dit dans Combien de paires de chaussures faut-il avoir ? :
Et oui vous l'aurez compris, les chaussures ça sert à marcher, basta.
Et au même moment sur Cacahuetesfr.com, un fétichiste des pieds :
"Et oui vous l'aurez compris, les chatouilles ça sert à rigoler, basta"
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Idem que le schéma : j'ai ma paire de basket pour sortir, marcher, bosser... Etc.
Un peu à la @KypDurron, je vais chopper une paire de base à Décat, cependant elle dure au moins un an avec moi. Ce qui fait que lorsque je trouve un modèle qui va bien, je retourne à Décat et je rachète 3 fois la même paire. Oui, j'ai 4 paires de baskets parfaitement identiques à la maison, pour ne pas avoir à me poser la question avant quelques années : les magasins j'aime pas ça !
Bon, j'ai aussi les tongs (2) et les chaussons (1).
D'ailleurs j'ai un mariage en Bretagne fin d'année, ça va m'obliger à racheter des pompes... ><`
"Surprise, masseur facteur !"
Dans ma famille, ils ont tous 1000 paires de chaussures, j'ai toujours été l'ovni qui usait ses shoes jusqu'au dernier bout de semelle. J'ai donc, en gros :
@canaille-sympa a dit dans Combien de paires de chaussures faut-il avoir ? :
si jamais on aurait la folle idée de faire du sport
@canaille-sympa a dit dans Combien de paires de chaussures faut-il avoir ? :
Une très vielle paire de Doc qui vont plus haut que la cheville (pour survivre aux bêtes, aux travaux ou aux pogos)
Ah, les bonnes vielles pompes de concert, c'est pas con.
"Surprise, masseur facteur !"
J'ai l'impression d'être une accro du shopping quand je vous lis. j'ai pourtant bien moins de chaussures que la majorité des gens que je connais !
J'ai deux paires de bottines, 1 paire fourrée pour les grands froids, 1 paire de ballerines, 4 paires de sandales (dont 1 de marche que je ne quitte quasiment pas l'été en vacances), 1 paire de baskets noires de ville.
En fait ce sont les ballerines (Camper, avec une sangle) que je porte le plus. Elles sont solides et surtout super confortables. j'ai même racheté une deuxième paire au moment des soldes, avant que les autres soient complètement mortes.
Que je ne porte jamais : 1 paire de mules que je trouvais trop jolies et des sandales à talons achetées au cas où, mais les talons et moi ça fait 1000.
Et bien sûr des chaussons, 2 paires. Les trucs pas du tout glamour mais dans lesquels on est trop bien.
Aucune tong, pour moi c'est le symbole de l'inconfort.
J'aime pas les gens
@Mai-Tai Je te rassure, t'es pas la seule à avoir plein de chaussures... J'ai pas eu le courage de tout lister pour ce topic c'est tout.
J'ai en tout et pour tout une vingtaine de paires de chaussures que j'entretiens méticuleusement ; escarpins à talon haut, chaussures de ville à semelle haute et à semelle basse mais mes préférées sont celles-ci (reproduction du tableau de l'Annonciation de Giannicolas Di Paolo).