Alchemy of Souls est une série télé coréenne écrite par les Sœurs Hong qui se sont fait connaitre par des séries mêlant judicieusement romance, drames, mystère, action et humour.
La première diffusion de la série s’est faite en juin 2022, en Corée.
Elle est actuellement disponible dans certaines régions / pays sur Netflix. (en V.O. avec sous-titres)
La série compte 2 saisons :
- Alchemy of souls, avec 20 épisodes
- Alchemy of Souls : Light and Shadows, avec 10 épisodes.
La série se déroule dans un royaume imaginaire qui s’inspire des traditions et de l’histoire de la corée à l’époque du Moyen-Âge. La magie y est une réalité concrète. La sorcellerie aussi. Le sort le plus interdit et le plus redouté porte le nom d’Alchimie des âmes. Il donne, à celui qui le pratique, la possibilité de déplacer l’âme de personne dans le corps d’une autre personne.
La série débute avec la confrontation entre un groupe de mages et Nak-su, une meurtrière réputée et puissante (capable d’utiliser la magie à un haut niveau). Défaite, Nak-su prend la fuite et utilise le sort de l’alchimie des âmes pour tenter de disparaitre… mais les choses ne vont pas se passer comme elle l’avait prévu. Piégée dans un corps trop faible pour qu’elle puisse utiliser sa magie, elle va se mettre à la recherche d’un moyen pour retrouver sa puissance. C’est alors qu’elle croise la route de Jang-uk, un jeune noble au destin très… particulier.
La saison 2 fait suite aux évènements de la saison 1. Trois ans se sont alors écoulés. Le calme est revenu... enfin, c'est ce qu'il semble en apparence. Pourtant, des complots continuent de se tramer dans l'ombre et bien des secrets restent à réveler... ou pas.
Mon avis
Je suis tombée sur cette série un peu par hasard.
Je cherchais du neuf pour élargir mon univers des séries télé. Je n'avais jamais regardé de série coréenne et comme celle-ci proposait à la fois des personnages en costumes, de l'humour, de l'action et que c'était un K-drama, j'ai décidé de lui laisser sa chance..
Et j'ai été aussitôt séduite ! Au point de me regarder (Avec Zhom Mnemmeth) jusqu'à 3 épisodes par jours ! Car oui, il a été séduit aussi.
Les personnages sont attachants, l'histoire plutôt bien ficelée, les rebondissements nombreux, les personnages variées - dans leurs motivations, leurs caractères et leur manière de réagir aux évènements - et les situations dramatiques succèdent aux scènes humoristique à un rythme plutôt bien dosé.
Bref, la série a vite trouvé son public et ses fans et j'en fait clairement partie.
Saison 3 ?
Normalement, c'est plutôt non. Les séries coréennes sont traditionnellement écrites pour une ou deux saisons. Et la saison 2 de Alchemy of Souls propose une fin très acceptable qui n'appelle pas de saison 3.