@Hilda-1 tout ça c'est clairement du buzz
Je trouve ça un peu pathétique comme façon de se mettre en avant.
-
Izïa Higelin s'en prend violemment à Emmanuel Macron
@Mai-Tai surtout que comme personne ne la sait comme ça les spectateurs se sont tous fait prendre par surprise. Ou comment être entraîné malgré soit dans une mauvaise blague. C'est pas correct.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2639 -
@Hilda-1 a dit dans Izïa Higelin s'en prend violemment à Emmanuel Macron :
@Marcel ça ressemble à un plan bizarre pour faire le buzz.
Ce n'est pas impossible que le but de cette opération soit de faire du buzz. Même si je pense que ce n'est pas forcément le cas car à partir du moment où on se positionne, on risque de perdre une partie de son public.
Mais en même temps, si les politiques ne s'en étaient pas indignés, ça n'aurait pas fait de buzz. C'est du pur effet Streisand. Si on est pas d'accord avec ce genre de propos, il suffit simplement d'ignorer. Vouloir la censure, c'est le meilleur moyen de publicité possible. La preuve, ce topic qui en est déjà à 3 pages. -
@Hassage a dit dans Izïa Higelin s'en prend violemment à Emmanuel Macron :
Je trouverais ça plutôt inquiétant si ça devenait interdit de critiquer le chef de l'Etat.
Personne n'a dit qu'il fallait le faire. Mais il y a une différence entre critiquer (ça peut être constructif) et appeler à la violence, même si c'est sous-couvert d'humour (pas drôle).
Et pour moi si, c'est une rebelle à deux balles qui voulait se faire remarquer : si elle veut jouer les grandes, qu'elle défende des idées.J'aime pas les gens
-
perso ça m'interpelle parce que je la savais pas du tout comme ça à faire de la politique. Ca aurait été Francis Lalanne par exemple ça ne m'aurait pas du tout touchée.
Moi je dis qu'elle était sous l'effet de drogue ou d'alcool.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hassage y avait pas besoin des politiques pour qu'on en parle, les réseaux sociaux ont vite fait le travail !
Même si oui, ça prend des proportions plus grands.
Mais ne rien dire ce serait encourager d'autres artistes à le faire.Artistes, arrêtez vos gamineries et concentrez-vous sur votre musique.
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 9825 -
@Mai-Tai a dit dans Izïa Higelin s'en prend violemment à Emmanuel Macron :
@Hassage y avait pas besoin des politiques pour qu'on en parle, les réseaux sociaux ont vite fait le travail !
Même si oui, ça prend plus de proportions.
Mais ne rien dire ce serait encourager d'autres artistes à le faire.Certes mais si une enquête n'avait pas été ouverte sur elle, sûrement suite à la plainte d'élus, ça n'aurait pas fait autant de bruit.
Et pas sûr que ça décourage d'autres artistes de le faire. Au contraire, refaire la même chose te garantit une publicité gratuite si tu es un artiste pas trop connu tellement c'est repris dans les médias. -
Le maire d'extrême droite violente (LR) de MARCQ-EN-BAROEUL annule le concert de Z.Higelin prévu sur sa commune, en soutien à la Pinata Macron.
La musique fait peur.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Hassage possible mais de la part d'artistes peu connus ça va vite faire buzz et devenir ridicule.
Enfin voilà, personnellement je trouve que tout est déjà assez difficile et violent tous les jours, pas besoin de voir surgir la haine partout, même en concert. Bref
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai surtout qu'elle a quand même un répertoire assez feel good. Tu vas vraiment à un de ses concerts en mode tranquille je pense.
-
Et pour moi si, c'est une rebelle à deux balles qui voulait se faire remarquer : si elle veut jouer les grandes, qu'elle défende des idées.
C'est très mal connaître son répertoire que de dire ça.
Où est passée la vraie envie de tout casser?
La liberté au poing, le cœur à deux doigts d'imploser?
Unis dans un même souffle, prêts à tout recommencer
J'ai peur de perdre la main face à ton besoin d'exister
On voit la fin du monde passer sur des photos
On va tous y rester alors autant que ce soit beau
Mais faut pas qu'j'désespère, non, il reste des choses à faire
Y a tout qui reste à faire (y a tout qui reste à faire)
...
Sous les pavés, la plage, sur le sable, je m'étends
Je veux revoir la mer plus bleue que bleue
Sans jamais se dire, oh, sans jamais se dire
Sans jamais se dire, adieuOn a toujours observer de la revendication dans le domaine de la musique. Le punk et le rap tire leur essence même de cela. C'est sûr que ça change des artistes anesthésiés qu'on nous présente la plupart du temps.
-
@Guizmo oui enfin c'est bien gentillet tout ça, très ado.
Mais j'ai rien contre les gens qui n'ont pas de messages ou de revendications. C'est super méprisant de dire d'eux qu'ils sont "anesthésiés".
Ils veulent peut-être juste garder leurs opinions pour eux, ou ils ne sentent pas légitimes, que sais-je. Ça ne fait pas d'eux des décérébrés.J'aime pas les gens
Ça ne fait pas d'eux des décérébrés.
Fais moi dire des trucs que je n'ai pas dit. No problemo.
-
oui enfin c'est bien gentillet tout ça, très ado
C'est pour celà que la soit disant violence, l'appel au meurtre, l'incitation à la haine... Venant de cette chanteuse c''est un peu sur-joué quand même. J'y vois clairement une Macronie à l'agonie, en pleine dérive vers l'extrême droite qui cherche à se victimiser pour pas grand chose parce qu'elle sent qu'elle a perdu le vote bobo.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Guizmo raaa c'est un peu comme anesthésiés. Je te prie d'accepter mes excuses
J'aime pas les gens
-
@Guizmo a dit dans Izïa Higelin s'en prend violemment à Emmanuel Macron :
On a toujours observer de la revendication dans le domaine de la musique. Le punk et le rap tire leur essence même de cela. C'est sûr que ça change des artistes anesthésiés qu'on nous présente la plupart du temps.
J'avais pas encore écouté "Sous les Pavés". J'aime beaucoup, je l'ajoute dans ma playlist !
Sinon, je dirais que c'est avant tout pour ça que les gens sont désormais choqués quant un artiste engagé tient des propos forts. On est tellement habitués à voir des artistes ne prenant aucune position pour ne pas risquer de perdre une partie de leur public que désormais, ça peut choquer certaines personnes quand un artiste prend position.
Ca ne concerne pas que les musiciens mais aussi les acteurs, humoristes, youtubeurs, streameurs, influenceurs...Les seuls engagements désormais tolérés pour les artistes sont les engagements sociétaux comme le féminisme. Mais qui pour être acceptés par la majorité doivent rester des engagements de surface ne dérangeant pas trop et dépolitisés. Car dans le cas contraire, ça serait considéré comme wokiste par les médias et Laurent Wauquiez va couper tes subventions.
Il y a désormais carrément une sorte d'intolérance à l'engagement où les artistes qui s'engagent sont dénoncés du doigt. Parfois, c'est tellement caricatural que ça vire au sketch. Là où j'hallucine, c'est quand des auditeurs de rap se plaignent que le rap dénonce les violences policières alors que ça a toujours été présent dans le rap. Avant de débattre sur les prises de position, il faut selon moi un minimum se renseigner sur la culture des genres musicaux qu'on écoute. Comme tu le dis @Guizmo , certains genres tirent leur essence des revendications.
C'est pour ça, je trouve que ce topic prend des proportions inconsidérées. Si on adhère pas aux propos d'un artiste et qu'on préfère écouter des artistes dépolitisés, ce n'est pas ça qui manque. Si une artiste parmi tant d'autres tient des propos politisés un peu piquants en concert, ce n'est franchement pas la fin du monde.
-
@Hassage c'est pas ce qui lui est reproché en fait.
Elle peut tenir des propos politisés et piquants si ça lui chante, même si on est beaucoup à n'en avoir rien à faire. Mais des propos étayés et constructifs sur ce qu'elle pense.
Pas "lynchons Macron, c'est trop rigolo", qui n'apporte rien à part une incitation à la violence.En vrai je pense pas que ça ait des conséquences, mais je trouve ça bébête.
J'aime pas les gens
@Mai-Tai on peut me taxer de Bisounours mais dans le genre artiste politisé je préfère un style moins racoleur aussi. Là j'ai trouvé l'image putassière (la batte à clous notamment. Brrr)
Je concède néanmoins un truc : elle a le petit mérite de s'en prendre à celui qui est "tout en haut" plutôt qu'à ceux qui représenteraient l'autorité de l'État. -
@Hassage c'est pas ce qui lui est reproché en fait.
Elle peut tenir des propos politisés et piquants si ça lui chante, même si on est beaucoup à n'en avoir rien à faire. Mais des propos étayés et constructifs sur ce qu'elle pense.
Pas "lynchons Macron, c'est trop rigolo", qui n'apporte rien à part une incitation à la violence.En vrai je pense pas que ça ait des conséquences, mais je trouve ça bébête.
Est-ce que les propos à visée politique d'un artiste doivent forcément être hyper étayés et hyper constructifs ? Pas forcément, je pense que ça peut aussi se faire dans une ambiance "fun" car ça reste une performance artistique. Dans une sorte d'exultation commune avec le public. Une performance artistique même politisée est pas non plus censée être le manifeste du parti communiste. Après, tout dépend aussi il est vrai du public que tu réussis à construire pour que ça fonctionne.
Quant à la manière précise dont elle l'a fait, c'était peut-être maladroit. Comme le dit @Marcel, l'image trash de la batte à clous était sans doute de trop dans un festival tout public. Mais pour être honnête, ça me choque pas non plus plus que ça. Ca se voit que ça reste du second degré. Il existe des tonnes d'artistes avec un style bien plus trash qui ne subissent pas de polémiques car ils n'ont pas de public aussi mainstream. Après, on aime ou on aime pas ce style.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0