Rhooooo ... c'est pas gentil.
Les tweets qui vous ont fait rire
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
@plume Ce genre de phrases... "personne ne remet rien en cause"... Ah ça m'étonne pas que ça submerge twitter (et des gens en général) de joie en mode "nous on sait, les autres sont des moutons".
L'expérience ne prouve absolument rien mais c'est bien de s'en convaincre hein. Evidemment que les gens n'ont pas le temps de remarquer que l'objet que le mec tient n'est pas un détecteur quelconque, et le fait qu'ils se plient à l'injonction ne démontrent rien d'autre que le fait qu'ils souhaitent vivre en sécurité.
(Un vigile me demande d'ouvrir mon sac à l'entrée d'un magasin, j'obtempère sans contester, sans chercher à voir si la demande est fondée, ça fait pas de moi un mouton, ça fait juste de moi une citoyenne qui comprend que parfois il y a des menaces qui me dépassent...)
Fin bref, je plains sincèrement les gens qui sont persuadés que l'autorité c'est automatiquement le mal.
@elenwey merci ! je trouvais ça fascinant, je suis restée bloquée sur la vidéo tout du long !
Heureux les fêlés...
@lapin "J’ai mis du temps à la comprendre celle-là…" : je n'ai toujours pas compris...
Heureux les fêlés...
@icescream ahhh merci !
Heureux les fêlés...
@shanna a dit dans Les tweets qui vous ont fait rire :
@plume Ce genre de phrases... "personne ne remet rien en cause"... Ah ça m'étonne pas que ça submerge twitter (et des gens en général) de joie en mode "nous on sait, les autres sont des moutons".
L'expérience ne prouve absolument rien mais c'est bien de s'en convaincre hein. Evidemment que les gens n'ont pas le temps de remarquer que l'objet que le mec tient n'est pas un détecteur quelconque, et le fait qu'ils se plient à l'injonction ne démontrent rien d'autre que le fait qu'ils souhaitent vivre en sécurité.
(Un vigile me demande d'ouvrir mon sac à l'entrée d'un magasin, j'obtempère sans contester, sans chercher à voir si la demande est fondée, ça fait pas de moi un mouton, ça fait juste de moi une citoyenne qui comprend que parfois il y a des menaces qui me dépassent...)
Fin bref, je plains sincèrement les gens qui sont persuadés que l'autorité c'est automatiquement le mal.
J'ajoute à cette analyse très pertinente qu'il arrive que des vidéos de ce genre soient reprises en vue de démontrer le supposé état de "zombification/moutonisme" de la société.
Comme avec cette ancienne vidéo où l'on voit Joshua Bell, talentueux violoniste se produisant à guichet fermé, jouer un récital dans l'indifférence quasi générale d'une station de métro.
La théorie défendue par beaucoup : les gens sont devenus des zombies insensibles, incapable de reconnaitre de la belle musique quand ils en entendent.
La réalité (un poil plus complexe, comme bien souvent) : on est juste dans une station de métro, un lieu de correspondance et de flux constant de voyageurs où en général personne ne s'attarde. Je ne doute pas que notre violoniste suscite d'avantage l'intérêt des gens en jouant, mettons, dans un square ou un hall de gare, des lieux plus propices à l'attente ou la flânerie.