@Syn Je ne connais pas l'âge de ce "Choco Furiouz", mais quand bien même il aurait 40 ou 50 piges, je ne vois pas en quoi ses critiques seraient d'offices à classer dans la catégories des remarques de vieux con complètement largué. D'autant plus qu'après une rapide recherche le gars semble appartenir à 200% à cette génération.
Concernant l'écriture inclusive je n'ai pas compris ce que la notion de privilège venait faire sur le tapis, mais je vais essayer de te résumer les choses simplement : un des gros problèmes des millenials c'est de se focaliser sur des combats d'opérette sans avoir le cran d'aller se confronter aux vraies luttes qui importent. Dans le cas présent, le délire autour de l'écriture inclusive avec ses "ouin ouin, le prof il a dit bonjour à tous, je me sens excluuuue" alors que terminer son école primaire suffit pour savoir que les femmes sont incluses dans cette formulation. On a eu droit à tout un ramdam sur le sujet, les féminazies de Twitter s'en sont donné à cœur joie, entrainant dans leur sillage des cohortes de millenials en mal d'estime de soi attirés par un combat pas trop dangereux, faussement progressiste mais qui fait bien dans les dîners mondains. Par contre personne pour réclamer le remboursement par la Secu des serviettes hygiéniques/tampons/cup qui les concernent bien davantage et sont une vraie inégalité.
Une fois de plus, je ne vois pas le rapport avec la question des transgenre ou du respect quand on parle de gamins qui "se perdent même après trois mois de cours" ou qui font des nuits blanches parce qu'ils ont lu un passage un peu trop hardcore des Fourberies de Scapin. Mettre les deux sur le même plan me parait un brin disproportionné.