@Hornet Team Singe aussi
-
Les tweets qui vous ont fait rire
@Hornet en même temps la Team singe gagnera facilement si les collègues du policier sont noirs.
Mais j'argumenterais pour la Team Feujs sur le fait qu'on voit aussi le numéro matricule sur la veste du gendarme.
-
@canaille-sympa c'est une insulte pourtant très courante habituellement exprimée en "sale feuj" ou "sale juif" mais avec le gros courant d'antisémitisme (il y a du positif et du négatif là dedans) qu'il y-a eu dans les années 2010, c'est devenu moins courant, ou disons moins exprimé à haute voix dans la rue.
-
@Kallindra oui mais l'insulte de singe est tout aussi courante, surtout accompagnée de bananes.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse je ne faisais pas un concours sur la popularité de ces insultes ^^ je répondais juste à @canaille-sympa qui disait ne pas connaître "feuj" en tant qu'insulte ^^
-
@Kallindra Je connaissais les expressions liées au mot (faire des choses "en feuj" ou partir "en feuj", ce qui est à la limite de l'insulte aussi, je suppose), mais comme tu le dis c'était plutôt début 2010.
Cela dit, je n'avais jamais entendu quelqu'un insulter du "singe" non plus -
@canaille-sympa C'est un classique des hooligans dans les tribunes de foot. Sinon y-a eu l'affaire Taubira grimé en singe. Singe c'est plus une insulte pour les noirs en disant qu'ils sont une espèce sous évoluée. Bref théorie raciale à la mort moi-le-noeud classique...
-
@Kallindra a dit dans Les tweets qui vous ont fait rire :
je ne faisais pas un concours sur la popularité de ces insultes
-
@canaille-sympa a dit dans Les tweets qui vous ont fait rire :
@Kallindra Je connaissais les expressions liées au mot (faire des choses "en feuj" ou partir "en feuj", ce qui est à la limite de l'insulte aussi, je suppose), mais comme tu le dis c'était plutôt début 2010.
Cela dit, je n'avais jamais entendu quelqu'un insulter du "singe" non plusPareil que toi je n'entends jamais ça.
-
Ma môman me disait souvent quand j'étais petit d'arrêter de faire le singe. Je pense qu'elle n'aimait pas quand je faisais celui qu'elle n'aimait pas que je
fassiassefusassefaisais ^^ j'espère qu'on me comprend.
Faire le singe, singer, c'est mimer avec ridicule. Je pense que cette bonne dame effarouchée s'est juste emmêlée les pinceaux dans son langage, davantage par panique que par racisme. -
@Kallindra oui je comprends. Ce que je veux dire, c'est que cette dame d'une autre génération n'a sûrement pas voulu insulter les gendarmes. Elle dit bien vous êtes des singes, mais pas pour les insulter^^ d'ailleurs si ça avait été le cas, il l'auraient sûrement embarqué.
-
@Kallindra non, en France tu ne peux même pas faire une blague, alors insulter je n'y crois pas une seconde. Ou bien c'est en Belgique.