C'est là que je me rends compte que je confondais Lomepal avec Romeo Elvis
-
Rap/Hip-hop
@Shanna C'est le "et si tu le fais, faut toujours être à 2" peut-être ?
Je le trouve relativement correct, après c'est loin d'être une campagne de sensibilisation (et puis il participe toujours à High & Fines Herbes, donc c'est faites ce que je dis mais pas ce que je fais )@Doc-Cranium Au risque de me faire taper sur les doigts, c'est deux styles relativement semblables, je pense que je devais faire l'erreur moi-même avant de réellement écouter...
Si un comparatif te tente :
| dernière édition par canaille-sympa Réputation: 2785 | Messages: 2242 -
Rap/Hip-hop
@canaille-sympa C'est un des albums que j'ai le plus écoutés cette année, ahah.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Rap/Hip-hop
@Egon Je veux bien avoir ton avis alors, j'ai du mal à entrer dedans... Qu'est-ce qui en fait un bon album ?
-
Rap/Hip-hop
@canaille-sympa Bonne question. Parce que les sujets évoqués me parlent pas mal, parce que c'est un album plus posé, plus mature, en adéquation avec l'âge d'Orelsan.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Rap/Hip-hop
Très chouette nouvelle version d'un son sorti il y a bien 2 ans :
| dernière édition par canaille-sympa Réputation: 2785 | Messages: 2242 -
Rap/Hip-hop
@Egon J'ai bien sa musique, c'est toujours très doux ! Pour une raison qui m'échappe, pas mal de gens le trouvent insupportable
Par contre, il est teeellement productif (et il sait teeellement tout faire) que ça devient vite déprimant, surtout vu son âge ! -
Rap/Hip-hop
La musique du moment chez les djeun's !
Les paroles sont très peu intéressantes mais le rythme et le refrain rentrent bien dans la tête :A savoir que Gambi a tout juste 20 ans et qu'il a commencé sa carrière en 2018. Le clip de Popopop a fait 47 millions de vue en 2 mois.
Je trouve qu'il y a un petit côté "débuts de Columbine" avec l'esprit un peu Enfant terrible| dernière édition par canaille-sympa Réputation: 2785 | Messages: 2242 -
Rap/Hip-hop
@canaille-sympa Les textes sont pas si mauvais, vu qu'ils respectent un concept fondateur (raconter crûment la vie de la rue).
-
Rap/Hip-hop
@canaille-sympa J'imagine les recettes, de l'ordre de couper/foutre : faire des mac'n'cheese, mettre de la beu dedans, ta-daaaa !
-
Rap/Hip-hop
@Shanna Ce que je voulais dire, c'est pas que les textes sont mauvais dans le sujet, mais dans la technique !
Cela dit, je trouve au contraire que c'est trop "bling bling" pour raconter la vie de façon crue. C'est un délire d'egotrip qui cherche plutôt à clasher/faire rire à travers ses punchlines et ses références.
C'est ce qui fait sans doute que le son marche bien, il n'a pas l'air de se prendre trop au sérieux : bien pratique si quelqu'un dit "mais c'est pourri, y'a aucune technique", on peut répondre "nan mais c'est pour rigoler, c'est dans la dérision".
Il me semble que c'est aussi typique des banger de cette nouvelle génération ! Du gros son, beaucoup d'egotrip mais qui n'a pas l'air de se prendre trop au sérieux -
Rap/Hip-hop
@Shanna Il faut pas trop me lancer sur le rap, j'adore tout analyser et en parler pendant des heures
-
Rap/Hip-hop
@canaille-sympa Eh bien ceci est ta tribune, chère Canaille. Laisse libre cours à ta passion, le seul risque encouru c'est de nous contaminer...