Ici trucs et astuces,:muscle pour maigrir sans régime, avec ou sans compléments. J'ai tester et je souhaite partager avec vous . J'ai hate de connaître vos astuces aussi . Respect et écoute.
-
Maigrir sans régime
@Agnès : tu as testé quoi que tu souhaites partager avec nous ? Commence donc par nous donner quelques éléments puisque tel semble être ton souhait .
-
Maigrir sans régime
Allez moi je partage un truc qui semble fonctionner (à voir sur la durée).
Alors j'ai que quelques kilos à perdre je suis pas en détresse. Mais le régime systématique tous les deux ou trois ans j'en ai ma claque. On perd certes pas mal mais on retrouve tout plus tard avec des intérêts. Et finalement on finit par regretter le poids que l'on avait avant régime.
C'est d'autant plus rageant quand on a pas vraiment de mauvaises habitudes alimentaires. Je cuisine presque tous les jours.
J'ai finit par aller voir une naturopathe et je lui ai montré ce que j'achetais (avec l'appli drive de courses c'est facile à cibler). Eh bien...vous y croirez ou non mais en fait il n'y avait pas grand chose de nourrissant dans ce que j'achetais. Que ce soit la viande, le lait, les légumes etc...Que du sucre, que du sel, que du gras. Ce qui fait que j'avais souvent faim.
On a tout revu, tout passer au détail. Maintenant j'achète l'équivalent mais...en bio. Je fais très attention aux nutriscores et ça semble fonctionner. Je m'y suis mise au mois de mai j'ai perdu 1 kilo.
Et ce n'est pas plus cher qu'au super marché. Voilà. Il faut veiller à ce que notre nourriture soit vraiment nourrissante.
L'appli Yuka sur votre smartphone vous aidera à voir si ce que vous achetez et bon. Il suffit de scanner le code barre.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Maigrir sans régime
Il n'y a pas de secret, on prend du poids parce que l'on mange trop ou mal.
Pour moi, c'est le pain l'ennemi à éliminer.
Systématiquement je perds du poids quand je le bannis de la table.Mis à part les produits sucrés, je mange de tout,
(mais j'ai le droit à ma glace du dimanche lol) -
Maigrir sans régime
@agathe Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Je crois que le problème c'est justement d'essayer de standardiser ce qui ne peut pas l'être.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Maigrir sans régime
Pour ma part, je rejoins @Hilda-1.
Les dernières recherches vont dans le sens d'un trop plein de glucose/sucre qui augmente trop la glycémie et font réagir trop fort l'insuline et qui crée plus facilement des fringales.
J'essaie de recadrer mon alimentation d'après le livre '' l'alimentation glucose control'' du Dr Nys. A voir sur le long terme. Je m'aperçois que petit à petit, malgré tout ce que je sais, j'ai rebasculé dans une alimentation trop transformée/sucrée, même en dehors du grignotage.
L'idée principale c'est de privilégier les aliments qui ne font pas trop monter la glycémie, entre autre pour éviter les fringales.
Il y a plein d'idées de recettes, des conseils, des explications.
Rien de trop radical, pas de produit miracle, juste une alimentation équilibrée, dans un mode de vie plus sain, avec l'explication du pourquoi on privilégie les aliments avec un indice glycémique plus bas et des recettes. Bon et sans se priver de petits plaisirs de temps en temps, on n'a qu'une vie ! ^^
Seul hic pour moi qui mange sans lactose, c'est qu'il ne parle peu ou pas des équivalents végétaux et j'ai du mal à trouver les infos qui m'intéressent sur internet.| dernière édition par Elenwey Réputation: 5952 | Messages: 3156 -
Maigrir sans régime
@Elenwey Tu as essayé les laits d'amandes, de soja et compagnie ?
-
Maigrir sans régime
@Hilda-1, oui, oui, j'aime bien le lait d'épeautre et d'avoine, les autres j'ai beaucoup de mal. J'utilise de la crème d'avoine pour cuisiner aussi. Mais j'étais curieuse d'avoir plus d'info nutritionnelles/indice glycémique sur eux et ce que je trouve soit c'est vague, soit tu ne sais pas d'où viennent les infos. ^^'
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5952 | Messages: 3156 -
Maigrir sans régime
Une solution efficace pour contrer les effets délétères des aliments à index glycémique élevé, c'est de manger des fibres au cours de ce repas ( ou en-cas ).
Elles ralentiront la digestion et de ce fait, éviteront le fameux pic insulinique qui fait transformer en graisse le sucre qui n'a pas été brûlé parce que les muscles ne l'ont pas consommé par manque d'activité physique. -
Maigrir sans régime
@ayamé a dit dans Maigrir sans régime :
c'est de manger des fibres au cours de ce repas
J'ai entendu dire que toutes les fibres ne faisaient pas cet effet-là... Et que certaines étaient duirétiques et d'autres pas.. ^^ je fais le tri comment ?
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Maigrir sans régime
@Artelise : les fibres végétales des légumes verts sont les plus valables par rapport à celle des légumineuses.
-
Maigrir sans régime
@pompon : pas de grammes de pris bien que je boive mon apéro quotidien grâce à mon jeûne séquentiel ( = 16 h sans manger, voire 18 ). En fait : chacun son truc, la seule chose, c'est de savoir lequel nous convient, à soi et qui ne conviendra pas forcément au voisin. .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Maigrir sans régime
@pompon, la majorité des alcools augmentent fortement la glycémie (les bières en tête), si ça te convient et si tu te sens mieux, aucune raison de changer d'avis. ^^
Et puis ça dépend de ce qu'on mange à côté aussi. Et encore et toujours de la quantité.| dernière édition par Elenwey Réputation: 5952 | Messages: 3156 -
Maigrir sans régime
@Elenwey : vivivi, alors pour mon apéro : mon verre de Gaillac blanc petit perlé accompagné de fleurettes de chou-fleur ( petite entorse : je les trempe dans une sauce piquante : le piment est une drogue chez moi ). A propos de piment, comme ça chauffe, ça fait brûler des calories, donc, pas de prise de poids et glycémie normale ( confirmée par mes analyses de sang ).