Eh bin :rajoute son grain de sel: j'admets volontiers que j'en ai un peu ràf du contexte d'un film et de ses auteurs si le film est bien fichu (ça me fait penser à un film de Polanski que je range dans la catégorie chefs-d'œuvre, je l'assume mais ça ne rend pas moins difficile le fait de défendre le film, en particulier sur internet où on sait qu'on peut à tout moment se prendre une pluie de haine - enfin pas ici heureusement -; évidemment que le type est détestable et indéfendable, mais je pense pas du tout à lui en tant que personne quand je mate ses films). Bref, j'ai pas d'a priori contre le film dont nous parlons dans ce topic, par contre le sujet m'intéresse absolument pas, donc je passe quoiqu'il arrive !
-
Jeanne du Barry
@Shanna "L'avantage" des films de Polanski c'est que tu ne vois pas sa sale bobine quand tu regardes le film, c'est plus délicat avec un acteur ou une actrice qui te sort par les trous de nez, c'est plus compliqué de ne pas penser à eux.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Jeanne du Barry
@Lapin Certes ! (en l'occurrence Polanski est aussi acteur, mais pas dans le film que j'aime bcp, donc effectivement, j'ai pas à y subir son visage ) Enfin ça n'invalide pas vraiment mon propos, parce que (en ce qui me concerne) quand je peux pas voir un acteur (et y'en a qques-uns ) c'est à cause de sa prestation d'acteur, pas à cause de ce qu'il fait à côté irl. Mais c'est vrai que pour un réal c'est plus facile de ne pas y songer du tout !