Quand on me demande de citer mes réalisateurs préférés, Tarantino arrive forcément en très très bonne position. Et quand on me demande quel est son film que je préfère, Pulp Fiction arrive dans le top 3. (je peux pas être plus précis que ça, mais ca donne une idée de ce que je pense du film).
Je l'ai vu un nombre incalculable de fois (dont 3 fois au cinéma l'année de sa sortie, si mes souvenirs sont exacts), et je pensais le connaitre sous toutes ses coutures...
... Et pourtant, il y avait un détail que je n'ai remarqué que très très récemment, alors que je voyais pour une Nième fois. Et j'ai failli tomber de ma chaise (attention, préparez-vous à du lourd...)
Petit rappel : Pulp Fiction est sorti en 94...
Quand le personnage de Mia Wallace (jouée par Uma Thurman) raconte le pitch de la série dans laquelle elle a failli jouer (et où n'a finalement joué que dans un pilote) "Force Fox Five", elle cite les personnages, 5 filles tueuses : une blonde, une japonaise, une black, une française. Quant à son personnage à elle, elle était mortellement dangereuse avec un couteau...