@Jabba-the-Hutt à vomir.
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Edit: et moi aussi je peux mettre des -1
Oui, encore une fois avec Cynthia. L'amour est enfant de bohème.
-
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse on en a marre de ton extrémisme.
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 960 | Messages: 1984 -
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80
l'actu je préfère ne pas en parler!! il y à jamais rien de positif -
Vos réactions sur l'actu
Incroyable en 2023...
Même si la France est loin d’être en avance sur le sujet,
nous n'en somme plus là depuis un bon bout de temps.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@Louis-XVI Oh si c'était le seul pays... Malheureusement
L'année dernière c'était le film Buzz l'Eclair qui avait fait polémique pour des raisons similaires (article ici).
Pour lui, on parle carrément de 12 pays.
Clairement, l'évolution des mentalités ce n'est pas pour tout de suite..Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
Vos réactions sur l'actu
@Cuillère globalement et même si on a encore des progrès à faire (notamment de surveillance des extrêmes) je trouve qu'en Europe on est plutôt pas trop mal.
Et c'est pour ça que j'ai parfois un peu de mal avec le discours "pays de cons arriérés racistes et homophobes ect ect" qu'on entend parfois.
Je sais bien que le postulat "y'a pire ailleurs" n'est pas toujours très constructif mais il n'empêche qu'il est vrai. -
Vos réactions sur l'actu
Quel est ce panneau qui se répand sur les routes de France ?
vous devriez le connaitre pour vous éviter une amende de 135 euros.
Les véhicules transportant moins de deux personnes devront se déporter et laisser la voie à ceux qui roulent à plusieurs. Le cas échéant, les automobilistes s'exposeront à une amende de 135 euros, après un contrôle de police ou le signalement par un radar spécifique.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris moui après les scotchés de la voie du milieu on va avoir les scotchés de la voie de gauche... une bonne excuse encore
-
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris Encore une belle mesure dangereuse et inutile...
Quand tu roules en 3eme voie et que tu dois sortir cela te fais couper les 2 autres voies.
De plus j'ai vraiment beaucoup de doute sur l'efficacité du covoit qui n'est pas si développé que ça au final.
Cela risque donc de provoquer encore plus d'embouteillage et donc plus de pollution.
Sans compter que la police ne vérifiera pas.
Encore une belle idée débile de la part de gens qui réflechissent avec leurs pieds ! -
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Sans compter que la police ne vérifiera pas.
Ben détrompes-toi, ils s’attendent à une déferlante de poupées gonflables en passager, surtout en 2024 (becoz JO).
Des radars analytiques (senseurs thermiques) sont mm prévus pour différencier les humains des poupées.
"La Loi d'Orientation des Mobilités votée fin 2019 prévoit la mise en place d'un contrôle des véhicules avec des dispositifs fixes ou mobiles de type automatisés permettant la constatation des infractions résultant de la violation des règles de circulation relatives à l'usage d'une voie réservée".
Un radar permet de compter le nombre d'occupants à bord d'un véhicule, installés à l'avant comme à l'arrière.
Cette solution réunie plusieurs technologies dont un capteur LAPI et des algorithmes de deep learning pour analyser les images (peu importe qu'il y ait un mannequin sur un des sièges ou un jeune enfant dans un siège bébé).
Et accrochez-vous, certains ont d'ores et déjà prévu de placer leur chien devant, avec un masque à tête humaine !
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris il ya déjà un radar comme ça à Grenoble mais je sais pas si il est actif
-
Vos réactions sur l'actu
@icescream Oui, à Grenoble sur l'A48.
Toutefois, la verbalisation automatisée ne semble pas encore effective car les différents dispositifs n'auraient pas tous reçu l'homologation obligatoire pour qu'ils commencent à envoyer des PV.
Ils ne sanctionneraient donc pas encore ceux qui empruntent ces voies réservées aux covoitureurs. Mais attention : si le radar n'est pas encore homologué pour la verbalisation automatique, vous pouvez toujours vous faire arrêter par les forces de l'ordre qui dresseront bien, elles, un PV !