La boue (plonger dans un bain de boue, courir, rapporter le + de boue possible en se raclant le corps et s'essorant les cheveux) La dégustation dégueu (larves, yeux de poissons et autres mygales) Le binôme guide-aveugle (un candidat a les yeux bandés, l'autre le guide en hurlant pour qu'il aille éclater une piñata super loin) Le parcours du combattant (parcours très sportif) Le parcours en équilibre (course sur des ponts et des poutres suspendus et instables) Le paresseux (rester suspendu comme ça le plus longtemps possible) Le tir à l'arc (ça me paraît limpide) L'épreuve des poteaux (tenir des heures immobile debout et perché sur un poteau minuscule) Les pierres à ramener derrière la ligne sous l'eau (course de natation en relai, le nageur doit rapprocher une pierre en apnée) Les radeaux (construire un radeau viable puis traverser la mer avec) Les sacs de sable (course en portant des sacs lourds + pénaliser les autres candidats en leur rajoutant des sacs) L'orientation (chercher un bout de bois dans une jungle immense, se servir d'une boussole)
Il y en a forcément des tas d'autres auxquelles j'ai pas pensé, hésitez pas à les mentionner.
Personnellement, je pense que j'aurais pas été trop mauvaise à l'épreuve des pierres à ramener derrière la ligne sous l'eau :relieved:. En tout cas à chaque fois que je la vois ça me donne envie d'y participer, je trouve que ça a l'air super fun (et j'aime bien l'apnée).
En revanche, une épreuve où c'est 100% sûr que je perdrais lamentablement, c'est la dégustation de trucs chelous. Généralement je zappe quand les candidats font ça, alors le faire moi-même... :grimacing:
Et vous, quelle épreuve auriez-vous pu faire ? Ou pas du tout ?
@Shanna pareil que toi, à chaque fois je me dis que les pierres sous l eau il y aurait moyen que je me débrouille bien. Les trucs dégueu je n aurais meme pas envie d essayer...
En éliminant les petites bêtes et le sport, il reste .... le binôme guide-aveugle et l'orientation. Le tir à l'arc, je n'en ai fait que sur wii.
Ca fait pas lourd tout ça !!!
Là où je vais en vacances, ils ont organisé une animation Koh-lanta pour ceux qui rêvent de monter sur les poteaux face à la mer !
Le tir à l'arc et l'orientation jouables. Le reste non. Je suis aquaphobe, pas sportif et serais absolument figé en aveugle. Je parle pas de la dégustation. :relieved:
@Shanna j'ai eu l'occasion de goûter des insectes en Thaïlande mais bon, voilà quoi, ils avaient le bon goût de ne plus bouger. Et autant les petits vers sont passés, autant j'ai pas voulu goûter la sauterelle.
Mais bon, 'fectivement, l'enjeu et la faim aidant... Au moins il n'y aurait pas d'incapacité physique comme sur le parcours du combattant (l'espèce de plan incliné sans aucune prise là !! Non mais ils sont tous pompiers en vrai 😳)