@Cuillère Je regarderai sûrement la vidéo une fois qu'elle sera sur Youtube par curiosité.
Toutefois, je ne suis tout de même pas assez fan d'Inoxtag pour carrément payer une place de ciné afin de la voir en avant-première.
-
Inoxtag au sommet en 2024
Pas mal HS mais why not :
A 1min14 dans la BA :
Cette passion pour la marque Air Up me fait marrer, ils doivent vraiment très très très bien payer les youtubers parce qu'ils en font tous la pub abondamment (ça et évidemment Nord VPN et Hello fresh), mais au-delà des frontières en +, et le passage sponsorisé n'est pas neutre, c'est toujours "j'ADORE Air Up, j'ai adopté la marque dans mon quotidien"...
Je ne sais plus quel youtuber moins connu avait débunké le truc en testant la marque (sans être sponsorisé évidemment), pour conclure que les odeurs/arômes étaient ignobles, hyper chimiques, rendant l'eau imbuvable. Sans compter le prix exorbitant des gourdes, qui en + ne sont pas du tout étanches et sont une tannée à laver. Bref, une marque pourrie qui a une exposition exceptionnelle !Et sinon j'avoue être assez bluffée par le battage autour de cette vidéo d'Inoxtag tant attendue. Le fait qu'elle soit diffusée dans des cinémas c'est vraiment un gros coup commercial très bien vu (c'est certain que les fans du youtuber vont se précipiter).
| dernière édition par Shanna Réputation: 37906 | Messages: 24550 -
@Shanna a dit dans Inoxtag au sommet en 2024 :
Je ne sais plus quel youtuber moins connu avait débunké le truc en testant la marque (sans être sponsorisé évidemment), pour conclure que les odeurs/arômes étaient ignobles, hyper chimiques, rendant l'eau imbuvable. Sans compter le prix exorbitant des gourdes, qui en + ne sont pas du tout étanches et sont une tannée à laver. Bref, une marque pourrie qui a une exposition exceptionnelle !
Alors là, je sais pas qui a dit ça, mais perso on m'a fait tester la gourde sur quelques semaines, et c'était vraiment pas mal.
Pas super fan de la plupart des gouts, mais c'est purement personnelle, j'alternais entre 3/4 et c'était vraiment pas mal.
Je l'ai baladé dans mon sac, au boulot, etc, sans fuites.
Effectivement, c'est difficile à laver, mais perso je laissais sécher et j'utilisais une brosse.
Par contre, ils communiquent sur le fait de boire plus, et ce n'était pas pour autant le cas, pour moiArthour !… Couhillère !
-
@Cuillère a dit dans Inoxtag au sommet en 2024 :
Alors là, je sais pas qui a dit ça
Eh bien j'ai retrouvé la vidéo que j'avais vue, c'est celle-ci :
... et heureusement qu'elle était dans mon historique parce qu'une simple recherche google plonge dans des dizaines de vidéos de test dont les résultats semblent se diviser en deux catégories :- les influenceurs sponsorisés par la marque trouvent les produits Air Up incroyablement délicieux
- les vidéastes lambda pas assez connus pour qu'Air Up les couvre d'or parlent tous d'arnaque et/ou trouvent les produits infâmes...
Je pense évidemment que chacun ses goûts, c'est un peu comme le coca, certains trouvent ça ignoble, d'autres (dont je suis) aiment bien, mais enfin je crois vraiment pas qu'Air Up fonde sa renommée sur la qualité de ses produits...
-
Bref, je vous invite à regarder !
Vu.
Dans la forme, c'est une réussite. Beaux visuels, bon montage, très dynamique. On ne s'ennuie pas.
Après dans le fond et la finalité de l'entreprise, ça reste très discutable.
Je passe sur la dimension "aventure de riche" pour arriver à ce point : là haut, notre gars a vu des cadavres.
Et en dépit de ça, depuis quelques jours, il fait le tour des plateformes médiatiques en mode "J’avais pas le droit d’abandonner".Ben si bonhomme, t'avais le droit. Y'a même pas mieux que ce genre d'aventure extrême pour te le rappeler. Content que tu ais réussi, mais ne vas pas te servir de ça pour promouvoir un message de jusqu'au-boutisme. La vie c'est pas un shonen.
Bref, le mec a beau avoir vaincu l'Everest, il ne semble pas l'avoir compris.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
@Peri a dit dans Inoxtag au sommet en 2024 :
Après dans le fond et la finalité de l'entreprise, ça reste très discutable.
Je suis curieuse de savoir quel était le but en fait. Ça pourrait me motiver à regarder le film... mais 2h26 d'Inoxtag ça reste compliqué pour moi. (j'ai rien contre cet homme, mais il me charme très peu)
Globalement d'ailleurs il m'a fallu du temps pour comprendre pourquoi des gens s'auto-torturent en se lançant dans des expériences survivalistes, et j'avais fini par toucher le concept en regardant Alone (émission de survivalisme hardcore, comme son nom l'indique les candidats sont réellement seuls, et dans les pires coins de la planète, genre forêt perdue sous la neige, là où la nature est si hostile que même les animaux ont fui). Dans un épisode, un type était tellement abattu par sa condition, isolé, déprimé, affamé, sans aucune perspective de confort, frigorifié et sous la pluie, qu'il divaguait dans un monologue face à la caméra qu'il tenait lui-même, et au bout d'un moment il a atteint une sorte de nirvana, décrit avec des mots que je retranscris sans doute très mal, expliquant que prendre douloureusement conscience de l'extrême fragilité de sa propre vie c'était si bouleversant que c'en était transcendant. Je suppose que quand tu es sur le point de mourir, tu comprends le sens de la vie, qui t'échappait jusque là.
Le truc qui me gêne un peu, c'est que j'ai l'impression d'avoir bien compris tout ça (et je respecte tout à fait la prise de conscience et le besoin de l'avoir), et ce même si je ne suis pas seule au milieu de l'Amazonie à crever de faim, ou dans la neige en haut de l'Everest avec la mort à 2 cm, mais qu'on me répondra toujours "tu peux pas comprendre". Voilà, j'ai bien peur que ce soit grosso-modo le msg du film d'Inoxtag, en résumé "j'ai compris le sens de la vie, je ne suis plus le même, vous vous pouvez pas comprendre, ou alors seulement si vous faites comme moi et je vous le conseille". -
Quand on voit la poubelle qu'est devenu le mont Everest à cause de ce genre de "défi", je me demande si je n'aurai pas plus admiré ce You-tube-beurre s'il avait renoncé avec pour motif : "ça pollue trop" ou simplement "tous les rêves ne sont pas réalisables".
Je ne pense pas regarder ce documentaire et je me dis que le fond du message est judicieux, pas la forme.
"Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier".
-
@Cadam a dit dans Inoxtag au sommet en 2024 :
Quand on voit la poubelle qu'est devenu le mont Everest à cause de ce genre de "défi", je me demande si je n'aurai pas plus admiré ce You-tube-beurre s'il avait renoncé avec pour motif : "ça pollue trop" ou simplement "tous les rêves ne sont pas réalisables".
Il en parle, ce sujet est montré et expliqué.
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3098 | Messages: 2214 -
@Cadam a dit dans Inoxtag au sommet en 2024 :
Il en parle, ce sujet est montré et expliqué.
Il en parle mais sans jamais se remettre en question lui-même. C'est toujours la faute des autres alors que techniquement, il y participe aussi.
-
Vu hier soir. Honnêtement si tout le monde n'en avait pas parlé je n'aurais même pas su qu'il existait. Je suis trop influençable !
C'était beau ! Ca l'aurait été d'avantage si il n'avait pas parlé je pense. Parce qu'alors il a un langage...Certains d'entre vous l'ont évoqué mais je m'attendais pas à ce que ce soit à ce point là mes reufs !
Bravo. Il a réussit un exploit et en même temps il nous a fait découvrir les coulisses de cette ascension. C'est pas joli joli hein. Je sais pas comment un endroit aussi hostile à l'humain a pu devenir une usine à touristes mais apparemment c'est le cas.
Ce que je trouve dingue ce sont les Sherpas qui gagnent leur vie comme ça et qui te balancent "je dois en être à ma douzième fois" Allez !!! C'est eux les boss !
Le défit est de taille et on risque sa vie à tous les instants mais je pense qu'il faudrait laisser les lieux à ceux qui les connaissent et qui en prennent soin.
Quand je pense que je crache mes poumons dès que je tente de monter mon Puy de Dôme !
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Inoxtag au sommet en 2024 :
Ca l'aurait été d'avantage si il n'avait pas parlé je pense. Parce qu'alors il a un langage...Certains d'entre vous l'ont évoqué mais je m'attendais pas à ce que ce soit à ce point là mes reufs !
Et encore, je trouve que dans cette vidéo "il se tient".
C'est bien pour ça que je n'arrive pas à le suivre sur Youtube, et il en va de même avec Michou..
Mais, j'ai adoré les vidéos sur son projet fou, car en plus de l'Everest, il a fait quelques vidéos sympas, d'ailleurs, il passe vite dessus sur cette vidéo, mais (la vidéo sur) le Mont Blanc, c'était vraiment cool aussiArthour !… Couhillère !
-
Ces gars là il faut qu'ils apprennent le langage un peu plus soutenu. Ils ont l'air d'avoir de belles valeurs mais leur façon de s'exprimer gâche tout.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp C'est parce que nous autre trentenaire/quarantenaire ne sommes pas sa cible
-
@Kallindra a dit dans Inoxtag au sommet en 2024 :
@Hilda-Van-Holp C'est parce que nous autre trentenaire/quarantenaire ne sommes pas sa cible
La pour moi ce n'est pas une question de cible.
Je suis des influenceurs bien plus jeunes qui ne parle pas ainsi.Arthour !… Couhillère !
-
@Cuillère et il dit quoi à ce propos ? Je ne pense regarder son "documentaire" donc si tu peux m'expliquer ça serait chouette
"Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier".
-
Inoxtag m'indiffère un peu Je n'ai pas vu le reportage j'avoue.
J'ai juste vu une interview par la suite. Je pense qu'il était sincère dans sa démarche. Gravir autant de monts, puis l'Everest, uniquement dans un délire d'image égocentré. Je ne crois pas, même si je pense qu'il l'est certainement aussi.Je comprends aussi certaines critiques, sur autant de moyens techniques dénaturant l'expérience. Il n'empoche qu'il faut quand même faire, surtout à son âge! Même si je ne regarderai certainement pas vu qu'il me gave vite..