L'acupuncture peut-être un complément de la médecine traditionnelle contre les maux de tête, les douleurs en général, le sevrage tabagique , les troubles du sommeil, la baisse de la libido, la fatigue chronique, les troubles alimentaires, etc. Elle pourrait également aider à perdre du poids.
Avez-vous déjà tenté l'expérience et pourquoi ?
-
Acupuncture
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 0 -
Acupuncture
Je n'ai jamais tenté l'expérience, et en lisant ton topic je me suis rendu compte que je ne suis pas forcément contre le principe. C'est simplement que si je dois mettre de l'argent dans quelque chose lié à la santé ou au bien-être je préfère largement me payer un ticket pour la piscine et aller dans l'espace jacuzzi
-
Acupuncture
Je n'ai jamais eu besoin de recourir à l'acupuncture, mais ça ne me paraît pas délirant comme traitement... Même si j'aurais clairement pas envie qu'on me plante des aiguilles dans le corps, je trouve ça plausible que mes pieds soient liés à mon foie et mes sourcils à mes reins. D'ailleurs, quand on se masse les pieds par exemple, tout le corps se détend et va mieux.
-
Acupuncture
@Shanna a dit dans Acupuncture :
D'ailleurs, quand on se masse les pieds par exemple, tout le corps se détend et va mieux.
Je ne l'aurais pas mieux dit.
-
Acupuncture
Dans les années 80 mon père a fait de l'acupuncture pour l'aider à arreter de fumer (l'acupuncture était encore moins démocratisée que de nos jours) et ca avait marché (Bon d'un autre côté il avait peut-être assez de volonté à côté pour y arriver sans, allez savoir...)
je n'ai pas d'autre exemple, et même si je ne suis pas contre les medecines parrallèles ou douces, cela ne me tente pas du tout (je stresse à chaque fois qu'on doit me faire une piqure donc ...)
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Acupuncture
@djino Je suis phobique des piqures au grand dam de mon médecin mais l'acupuncture n'a rien à voir sinon j'en aurais pas fait. Tu ne sens rien car les aiguilles ne sont pas des seringues et ne pénètrent pas dans la peau ; elles sont "plantées" en surface si peu profondément qu'il n'y a pas d'écoulement de sang occasionné. Ceci dit, je suis allée chez un acupuncteur qui était renommé dans son domaine.
-
Acupuncture
Ma mère avait des sinusites à répétition depuis toujours et à la Réunion; elle a fait plusieurs séances d'acupuncture et c'est terminé, elle n'en a plus jamais eu.
Mon ex fait 1 séance par an à la fin de l'automne et ça lui permet de passer l'hiver sans sinusite parce que lui ses sinusites ça finit sous cortisone et tout le toutim ^^Donc ça marche ^^
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12867 | Messages: 10267