Je suis en admiration devant le travail accompli, aussi bien par le chien que par l'homme.
Je commence par cette image, terriblement émouvante, et qui dit tant de choses.
Le premier jour... et le dernier.
Les chiens et leur agent cynophile
Je suis en admiration devant le travail accompli, aussi bien par le chien que par l'homme.
Je commence par cette image, terriblement émouvante, et qui dit tant de choses.
Le premier jour... et le dernier.
@agathe un peu dans le même registre il y avait le livre Khéops de Georges Fleury qui racontait l'histoire vraie d'un chien sauveteur chez les pompiers
Travailler avec un chien, ça doit être formidable ! Je pense que c'est un métier qui m'aurait plu.
Fin août, lors d'une cérémonie pour fêter les 80 ans de la Libération, j'ai vu un chien se faire accrocher une médaille sur une sorte de foulard qu'il portait autour de son cou, où il en avait déjà une. ️
Des animaux très méritants pour le soutien et l'aide qu'ils peuvent apporter aux humains.
Fêtes maritimes de Brest 2024.
Quand les chiens sauveteurs deviennent les stars du port
Ce samedi 13 juillet 2024, en fin de matinée, tous les regards des Fêtes maritimes se sont portés sur eux. Pendant plus d’une heure, les chiens sauveteurs de l’association Terre-Neuve des Abers ont simulé des opérations de sauvetage en mer. Une discipline sérieuse qui reste cependant au stade du loisir.
Je n'ai pas eu l'info, sinon j'y serais allée.
texte du lien