Une jolie découverte sur cette chanson de Yoa Le collectionneur avec un texte poignant sur un sujet toujours aussi compliqué à aborder.
-
Partages divers Musique
@icescream oui c'est groupe éphémère qui s'appelait les OGM (orchestre génétiquement modifié )qui on aussi créé les Delpech mode avec quelques titres de Michel Delpech sur la musique de dépêche mode c'est assez facile à trouver sur Youtube
Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout.
| dernière édition par Dadou Réputation: 72 | Messages: 73 -
Partages divers Musique
C'est la pluie qui tombe, le tombé lascif des larmes vert-de-gris du saule, le Brésil et le creux de la Loire, la saudade, le spleen... C'est Septembre qui s'assoit à ma fenêtre, Pat Metheny qui tresse brin de cristal après brin de cristal les accords suaves et tristes d'une romance puisée à l'encrier de la nuit... et Joan qui rejoint les étoiles dans leur carnaval d'opale.
Car mon âme, après tout, est une fleur ancienne...
| dernière édition par Bruant Réputation: 276 | Messages: 247 -
Partages divers Musique
@Bruant Joan Baez, quelle voix
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Partages divers Musique
@Cygoris a dit dans Partages divers Musique :
quelle voix
La chanteuse préférée de mon papa , j'adore celle-ci dans laquelle elle revient sur sa relation amoureuse avec Bob Dylan :
-
Partages divers Musique
@Cygoris
@Twillily a dit dans Partages divers Musique :La chanteuse préférée de mon papa
Ma chanteuse préférée à moi aussi ! (Je sais j'ai les goûts de générations plus anciennes !) Plus qu'une chanteuse : une femme pleine d'intelligence, d'humour et dont les engagements politiques ont été multiples et essentiels. "Diamonds and Rust" est également une de mes préférées (Parmi d'autres, j'ai le vinyl qui figure sur la vidéo Youtube). Une des rares chanson qu'elle a écrite elle-même, et les comptes s'y règlent avec une grande intensité poétique et sur une musique parfaite. En passant, quand je parlais d'humour : j'adore les imitations qu'elle fait de Dylan !!! Il a été un goujat de la pire espèce avec elle...
Car mon âme, après tout, est une fleur ancienne...
| dernière édition par Bruant Réputation: 276 | Messages: 247 -
Partages divers Musique
Comme hier j'avais pas grand chose à faire à part écouter de la musique; j'ai écouter Jay Jay johanson un auteur compositeur interprète suédois
du coup je vous pose quelques titres afin que vous écoutiez un peu ce qu'il fait, moi je ça trouve hyper reposantun petit côté Bossa Nova qui me plait bien
garder vos filles à la maison il est de retour
Tout aller bien il avait trouver une femme sauf qu'elle est partie, ça mérite bien une petite chanson
Dites moi si vous connaissiez et quelles sont chansons préférées
Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout.
| dernière édition par Dadou Réputation: 72 | Messages: 73 -
Partages divers Musique
Comme j'en parle dans la partie original vs reprise
Voici un petit florilège de chanson du groupe Tool ,je dois avouer qu'ils ont vraiment leur univers ,Maynard a une p.tain de voix et le batteur Danny Carrey avoue qu'il galère sur certain morceaux comme pneuma tellement c'est technique (aller jeter un oeil sur drumeo, où des batteurs doivent jouer sur des morceaux qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils font d'habitude même Mike Portnoy qui est un sacré batteur n'arrive pas à déchiffrer le truc, il a quand jouer sur une batterie hello kitty , je vous pose la vidéo sur simple demande )Sober un petit bijou
Le mieux c'est en live où tu vois que le chanteur est à fond dans son truc
The Pot , rien que l'intro me donne des frissons
Pneuma presque 12 minutes d'extase tellement c'est bon à écouter
Schism juste parce que celle ci est juste technique niveau batterie
Dites moi si vous connaissiez et ce que ce groupe vous inspire
| dernière édition par Dadou Réputation: 72 | Messages: 73