j'y vais ce soir normalement.
-
Barbie
@Hornet, en même temps avec une comm' pareil, si ça n'avait pas attiré les foules, rien ne l'aurait fait !
-
Barbie
@Elenwey C'est ce que je me dis aussi. Après je pense que l'été pour remplir les sales de ciné il vaut mieux que la com soit agressive.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3535 | Messages: 2647 -
-
Barbie
Vu hier soir en VO, la salle était remplie, ça faisait plaisir !
Ma bonne surprise de l'année, j'avoue que je ne m'attendais pas à grand-chose, étant plutôt sceptique à l'idée qu'un film sur Barbie puisse être une comédie féministe, et pourtant c'est bel et bien une comédie féministe, j'ai trouvé le message très fort et intelligent, même si pas très subtil (on ne peut pas faire plus explicite !). Bien sûr, ça a des allures de pub géante, mais toutes les références aux différentes Barbies sont détournées ou moquées pour mettre en avant ce message féministe, ce qui fait de Barbie une véritable icône féministe moderne, totalement actuelle ! Un film vraiment audacieux (Mattel est tourné en ridicule tout le long) et ambitieux, très cohérent et incroyablement drôle et émouvant ! C'est bien entendu un plaisir de voir un univers aussi kitsch prendre vie sur grand écran, d'autant plus que certaines séquences (avec cette BO géniale) sont savoureuses, et les acteurs sont tous excellents, surtout bien entendu nos deux stars Margot Robbie (qui est géniale) et Ryan Gosling (que d'habitude je n'aime pas tellement mais qui là est excellent). Comme pour un bon Pixar, tout le monde peut y trouver son plaisir, que ce soit les enfants dans l'aspect purement visuel, ou bien les adultes dans les références à la vie quotidienne, au cinéma ou bien les références sexuelles (il y en a plein en VO)
Bref, un coup de coeur, je vous encourage à aller le voir ! Et j'ai hâte de découvrir Oppenheimer.
-
Barbie
Si on m'avait dit il y a un an que je serai allé voir un film Barbie, je n'y aurai pas cru, et j'aurai demandé où était le gaz... Mais ça c'était avant de voir les premières bandes annonces, comme vous tous.
Et voila, j'ai profité de la scéance de la matinée pour y aller, et franchement, j'ai kiffé !
(Ha ! On me dit que mon moi du passé vient de se pendre... Je reviens, un petit paradoxe temporel à résoudre, et je suis à vous...)
On s'est souvent fait avoir par un marketing trop beau pour être vrai, et se retrouver déçu par un film sur-vendu, mais là, y a rien à dire, ce film est réussi.
Et franchement, ça coche toutes les cases : il réussit l'exploit d'assumer à fond le coté kitch, d'user et d'abuser de l'esthétique des jouets qu'on a tous vu dans notre enfance, de mélanger second degré et vraie thématique d'actualité, avec un vrai message féministe et inclusif, un scénario drôle et pas si basique que ce qu'on pouvait craindre et surtout des acteurs au top. Margot Robbie ne pouvait pas être mieux choisie pour incarner Barbie, et Ryan Gosling est tout simplement exceptionnel !
@augustemars a eu raison de citer Pixar : le niveau de lecture de ce film rappelle ce qui manque cruellement aux dernières productions du (regretté) studio depuis des années : une double lecture, une intelligence dans l'écriture et des clins d'oeil à la pelle qui font que tout le monde passe un bon moment.
Une réussite !
-
Barbie
Je +1 parce que je suis contente que vous ayez pris plaisir à voir ce film mais... à vous lire c'est le film du siècle...? Je peux pas m'empêcher d'être un peu sceptique.
Par curiosité je suis allée voir les critiques sur SensCritique (sans lire trop en détail pour pas être spoilée non plus, je verrai quand même ce film un jour), et elles sont quand même pas aussi unanimes (je parle pas des rageux qui mettent 1/10 et dézinguent le film, je parle de ceux qui mettent 5/10 en disant "bien mais pas ouf" et expliquent que la morale est convenue ou niaise)...
Bon enfin je me ferai ma propre idée !
Mais aucune envie d'aller voir le film au ciné par contre, j'étais déjà pas passionnée par le propos (par exemple "[l'usage et l'abus] de l'esthétique des jouets qu'on a tous vu dans notre enfance" c'est typiquement un truc qui me parle pas du tout, j'en ai environ ràf de Barbie et de Ken ça me procure aucune nostalgie / aucun plaisir de comprendre les refs ou de les voir "en vrai"), et la promo bcp trop agressive a achevé de tuer tout mon intérêt déjà pas élevé. -
Barbie
@Shanna Non, film du siecle, je ne dirais pas ça.
Morale convenue ? Très certainement. Ca vise pas le prix nobel de littérature non plus Mais c'est un très bon film de divertissement.
(je poursuis ma comparaison de tout à l'heure : qui irait prétendre qu'un film de Pixar a une morale très profonde et philosophique ? C'est pas vraiment l'objectif hein. Et on ne peut pas nier que les premiers Pixar sont de très bons films. Faut pas demander la lune non plus)| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
Barbie
@Mai-Tai C'est pas totalement faux, mais bon. Je me suis pas senti menacé en tant qu'homme, et ça m'a fait marrer... (j'ai l'impression que plus j'en parle, plus je vais avoir des retours de commentaires chagrins plus tard )
-
Barbie
(je poursuis ma comparaison de tout à l'heure : qui irait prétendre qu'un film de Pixar a une morale très profonde et philosophique ?
https://www.popcornfr.com/topic/1805/ratatouille/11?_=1689870663523
-
Barbie
Je suis allée le voir mais j'imagine que comme je suis une femme je suis automatiquement associée au publique qui doit obligatoirement aimer donc...
J'ai vraiment pris une claque. Si vous comptez emmener vos enfants j'ai envie de dire qu'ils n'y verront aucun intérêt. Pas avant au moins 7-8 ans je dirais.
Ne vous laissez pas berner par le rose, le plastique et les sourires. Il y a un vrai scénario qui fait réfléchir et qui, pour ma part, a réussit à me tirer une larmichette. Ce film réussit l'exploit de mélanger capitalisme (Mattel en prend plein la tronche) féminisme juste (
), superficiel, décors d'enfance, profondeur des sentiments, recherche de sa personnalité avec une grâce impressionnante.Ca chante et ça danse aussi. Mais pas à outrance. Je pense que les acteurs ce sont éclatés.
A voir, à voir. Il y avait autant d'hommes que femmes dans la sale. Je n'ai entendu personne se plaindre. Enfin si. On a tous râlé bruyamment de la quantité de pubs aussi mièvres et creuses les unes que les autres que l'on a du se farcir avant le film. Ces pubs soit disant féministes qui sont en réalité une m**** sans nom au service de la consommation.
Si la même scénariste s'attaque aux G.I Joe promis j'irais aussi !
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3535 | Messages: 2647 -
Barbie
@Shanna
Moi non plus, je n'ai pas grand-chose à foutre en soi de Barbie et Ken, ce qui m'a fasciné c'est surtout comment on est parti de ces références pour créer un univers cinématographique honnêtement assez incroyable et surtout comment ces références ont été détournées pour servir un véritable propos.
Sinon, c'est pas le film du siècle et je comprends les gens qui n'ont pas aimé, mais c'est un divertissement estival plutôt malin et efficace et j'encourage à aller le voir (en salles, c'est quand même une belle expérience !), rien que pour se faire son propre avis ! -
Barbie
Les mecs sont des blaireaux, les femmes des héroïnes
J'ai pas compris ces critiques, par contre. Certes, le film se moque des personnages masculins, mais pour moi il disait assez clairement que la solution réside dans l'égalité hommes-femmes. Il présente plusieurs personnages masculins comme victimes de ce patriarcat parce qu'obligés de se confirmer à un ordre établi et ne pouvant pas trouver leur identité. Et de toute façon, si les hommes étaient vraiment présentés comme des blaireaux dans le film, on n'aurait pas cherché à nous faire nous attacher à Ken.
Donc non, pour moi le film est assez intelligent sur ce point-là aussi. -
Barbie
@augustemars Et puis il y a Alan tout de même ^^ Très bien représenté par rapport à la poupée originale d'ailleurs
https://barbie-fandom-com.translate.goog/wiki/Allan?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
-
Barbie
Je rejoins @augustemars et @Hilda-1, c'est un peu plus nuancé que ça tout de même. Ca dénonce la société patriarcale, certes, mais on montre aussi la sensibilité des hommes. En soi, tout le monde en prend pour son grade, pour des raisons différentes, mais tout le monde est aussi mis en valeur à sa façon, avec une bonne dose d'humour la plupart du temps.
Et oui, il y a Al(l)an aussi.Sinon, rien à voir, mais si vous faites une recherche sur Google en marquant Barbie, ou un des acteurs du films, on se retrouve avec des étoiles roses sur la page de recherche :
Quant à mon avis, partagé il est. Soit trop sérieux, soit pas assez. Ca dépend des moments, c'est à prendre au second degré, mais pas tant que ça, certaines tirades sont clairement du pur premier degré.
Du coup, je m'y perds un peu. A un moment, je me marre et la seconde d'après je suis en train de me dire qu'en fait ça découle vers quelque chose avec laquelle je ne suis pas à l'aise/sérieux.
Je trouve le film globalement bien, les acteurs sont excellents, les chansons plutôt chouettes, mais l'impression que ce film se veut dénonciateur des inégalités hommes/femmes, sujet sérieux en voulant être très (trop ?) décalé, ce qui me perturbe un peu.
J'ai pas chopé l'entièreté des références, sauf la première, tellement elle est "grossière", mais ça, je pourrai les trouver plus tard.
En bref, c'est un film sympathique, divertissant tout en parlant de thèmes importants.@Hilda-1, concernant ton spoiler
Et sinon, ma morale du film préférée :
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5915 | Messages: 3144 -
Barbie
@Elenwey Exact pour ton spoiler n°1. Je l'ai revu samedi soir en Français. Ce qui fait que cette fois j'ai pu saisir un peu plus de détails. Je n'étais plus occupée à lire les sous-titres.
On en parle de la performance de Will Ferell ? Cet acteur est vraiment génial !
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3535 | Messages: 2647