Alors perso mon chéri est espagnol, ça aide, un poco. et sinon l'application Duolingo sur téléphone est pas mal dans son genre, ça permet de se mettre en jambe avant de tenter une immersion dans un pays hispanophone qui est quand-même le saint graal de l'apprentissage.
-
Parler espagnol (hablar español)
@Martin Alors, mon fils ainé, le traitre, a décidé d'apprendre à parler espagnol avec duolinguo alors qu'il m'a moi sous la main pour apprendre, et qu'il a toujours refusé de le faire ( même si petit je lui chantais des comptines, et je lui parlais espagnol), il avait 5 de moyenne en espagnol à l'école ( je lui demandais de ne pas préciser que j'étais prof). Bref, mon père est flic je serai voyou.
Donc là, il se décide et moi, rancunière et susceptible, je lui dis qu'il aurait mieux fait de se mettre à l'allemand.
Bref, il arrive avec des phrases qu'il a faite sur l'appli et qui n'étaient pas correctes ( de sa part à lui). Mais j'ai quand même tiqué sur deux ou trois choses de l'application. Donc peut-être un bon site, mais bon , avec quelques erreurs toutefois. -
Mes profs d'espagnol de la 4ème à la 1ère ont toutes été top. J'adorais l'espagnol. Et puis est arrivé Mosieur Santiago en terminal... Il m'a fait détester ça. Je suis passée de 18 à 8 de moyenne et j'ai quand même réussi à accrocher un 12 (de mémoire) au bac. J'avoue que l'espagnol c'est quand même le seul cours où tu chantes, tu étudies des BD et t'as des profs cools et toujours super souriantes ^^
-
@Kallindra Toi tu as eu cette chance, moi c'était pas le cas avec la prof que j'ai eu de la 4ème à la 3ème au collège.
C'était une sale garce qui se moquait de toi quand tu savais pas tes leçons, quand tu répondais mal à l'oral ou dans les contrôles, parce que c'est vrai qu'on nous a toujours appris de se moquer de quelqu'un quand il fait une faute.
Ce qui faisait que j'avais toujours des notes de merde dans cette matière (j'avais 2 de moyenne).
Quand on est parti en voyage scolaire à Barcelone, je ne voulais pas y aller, mais ma mère m'y a obligé (je lui en ai beaucoup voulu), et j'ai ramené peu de souvenirs d'ici.
Mais depuis le lycée, tout va mieux car je ne fais plus d'Espagnol, d'ailleurs mes pages de mes anciens cahiers d'Espagnol servent pour la cheminée de mes grands-parents l'hiver| dernière édition par Spider-Trunks Réputation: 212 | Messages: 171 -
@flomatzo Bonjour, j'ai déplacé ton post ici comme tu peux le constater.
Cet autre topic aurait peut-être aussi pu convenir je suppose.
En tout cas je pense qu'il sera bien difficile pour un membre du forum de t'apprendre une langue vivante (il s'agit d'un travail généralement rémunéré hein...). Mais rien n'empêche de venir échanger quelques mots en espagnol ici !| dernière édition par Shanna Réputation: 37952 | Messages: 24577 -
Je détestais l'espagnol au collège. C'était ma 2ème langue et j'ai dû subir une professeur espagnole sans doute gentille mais pas du tout formée et surtout la méthode "caminos del idioma" qui reposait sur l'étude de poèmes et de descriptions de peintures. Je savais donc dire à la fin du collège "el cielo es azul" et "la tortuga es verde" mais même pas me présenter ou tenir une conversation. A côté de ça, la méthode en anglais "where is Brian ? Brian is in the kitchen" c'est du 5 étoiles.
Si bien qu'arrivé en seconde, j'ai clairement refusé de continuer et en première, l'italien, ma 3eme langue, est passée en 2eme position.
Mais comme certains le savent, je suis allé au Pérou sans parler espagnol et il m'a fallu 6 mois pour oser parler. D'ailleurs il est plus facile de comprendre que de parler.Et astuce que je conseille à tous pour apprendre: la télévision !
J'ai énormémment appris en regardant des films en langue espagnole avec les sous-titres en espagnol !
Essayez (facile avec Netflix) ! Ainsi, vous entendez parler espagnol ( sonorités, prononciation) et en même temps vous lisez le vocabulaire employé !
Entre la mémoire audio et la mémoire photo, vous apprendrez facilement et rapidement !Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade
-
Buenas noches y saludos a los compañeros del foro que lean por aquí.
.
Andrés Segovia Torres, I marqués de Salobreña (Linares, Jaén, 21 de febrero de 1893 - Madrid, 2 de junio de 1987) fue un virtuoso guitarrista clásico español de Linares. Muchos de los actuales guitarristas clásicos profesionales han sido discípulos de Andrés Segovia o de sus discípulos.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Andrés_Segovia -
J'en ai des origines, j'arrive à comprendre, mais je suis une grosse quiche pour le parler.
Surtout que j'ai aussi des origines portugaises, et dans ma famille on parlait les 2 langues, pire encore dans la famille de ma mère qui habitait la ville de Mirando do Douro qui est à la frontière espagnol(-portugaise), alors c'est un espèce de patois portugnol foireux..Arthour !… Couhillère !
-
@Cuillère Du coup c'est paella en plat et pastéis de nata en dessert ? (haha, bonjour les clichés lol) ¡Ay caramba! ou ¡Ay Pepito!
Porque hablo español un poquito también... comme vous pouvez le constater
PS : la quiche c'est pas plutôt en Lorraine ?
Sacré mélange tout ça ^^