Et un petit "ça gave" des Nous ç Nous:
-
Partages de sketchs divers
Je l'ai découvert pendant le confinement,
Ce ptit belge a un humour qui me botte!Guihome vous détend
I'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4564 -
@Jonesy Ça fait un moment qu'il fait des vidéos lui ! Il a bien évolué en plus. J'aime bien ses vidéos courtes sur Insta, un régal ^^
-
@LeaPierce
ah oui il est bon, autant pour critiquer la France que la Belgique
il en a fait une dernière hier je crois, sur les bricoleurs...oh que çà me parleI'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4564 -
@Jonesy je regarde ses videos via FB de temps en temps. Il me fait rire.
Je sais pas pourquoi au début je croyais qu il était suisse puis j ai decouvert qu'il est belge ^^ -
@Wolfen a dit dans Grands sketchs :
Un moment à pleurer de rire qui serait probablement censuré de nos jours tant il va loin,
Censuré... ou plutôt auto-censuré.
On est tenté de penser que, de nos jours, on ne peut plus rien dire.
C'est en vérité qu'on n'ose plus rien dire. On jouit toujours d'une grande liberté de parole mais les premiers censeurs sont les humoristes eux-même qui se restreignent pas peur de ne pas être compris, de blesser, et de s'attirer les foudres d'une part de l'opinion publique.
Tiens, au passage, je découvre que Luis Rego est toujours en vie...
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Wolfen ha la la le TFD sur Inter, un feuilleton Radio qui était monumental avec Rego et Desproges, oui c'était vraiment zéro censure.
Depuis qqs lynchages médiatiques et surtout "Charlie" sont venu réinstaurer l'ordre moral et le moyen-age où le fou du roi surfait sur le fil du rasoir pour faire rire sans dépasser les bornes.
-
@Peri Cela va au-delà du simple fait d'oser. C'est normal qu'ils évitent l'humour noir et le second degré, ils sont de nos jours confrontés à un public qui majoritairement ne le comprend pas. Chaque fois que quelqu'un le fait, il se fait démonter à tous les niveaux. Des animateurs se font virer pour une blague salace.
Alors bien sur que la plupart des comiques n'osent plus le faire vu qu'ils ont le flingue de la censure populaire sur la tempe. Ils n'ont pas envie d'être sans arrêt au centre de polémiques stupides ou de se retrouver au tribunal avec des accusations abusives sur le dos. Ils cèdent à la pression sociétale qui exige (Bêtement) un monde édulcoré. On l'entend sans arrêt que de nos jours on ne peut plus rien dire, mais c'est parce que c'est vrai malheureusement.
-
@Peri Cela va au-delà du simple fait d'oser. C'est normal qu'ils évitent l'humour noir et le second degré, ils sont de nos jours confrontés à un public qui majoritairement ne le comprend pas.
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Le public n'est pas plus con qu'avant. Sa très grande majorité, celle qu'on dit "silencieuse", comprend parfaitement le second degré, et s'en accommode très bien.
Y'a juste une ultra minorité qui a basculé dans l'indignation permanente, dans la revendication communautaire acide, et en a fait son fond de commerce en ligne, sur les réseaux sociaux. Elle n'a jamais été majoritaire. Elle gueule juste plus fort.
@Peri Ben tu vois, ces dernières années je ne les ressens pas du tout minoritaires les intolérants au second degré, j'en connais plein qui ne sont plus capables de rire.
Je suis d'accord que ceux qui aiment ne s'expriment pas trop sur les fléaux sociaux comparé aux excités de la polémique systématique. Malgré tout je ne partage pas tes vues optimistes, je trouve qu'on est de plus en plus confronté à des jeunes générations qui rejettent massivement ces formes d'humour et se soumettent facilement à cette mode de l’aseptisation.
Ce sont ceux qui apprécient l'humour noir, trash ou les caricatures qui me semblent aujourd'hui une minorité. -
Malgré tout je ne partage pas tes vues optimistes, je trouve qu'on est de plus en plus confronté à des jeunes générations qui rejettent massivement ces formes d'humour et se soumettent facilement à cette mode de l’aseptisation.
Et je suis d'accord.
Mes vues n'ont rien d'optimistes. Au contraire.
Car si la majorité reste tolérante au second degré et à l'humour noir, elle ne va pas pour autant le défendre publiquement. Elle reste, comme je l'ai souligné, silencieuse.
Et le pire est que j'en fais partie. Quand je vois les seaux de merde que se mangent celles et ceux qui osent se hasarder en dehors des sentiers battus d'un humour lissé et consensuel, ça ne me donne pas du tout envie de monter au créneau.
@Peri a dit dans Grands sketchs :
Car si la majorité reste tolérante au second degré et à l'humour noir, elle ne va pas pour autant le défendre publiquement. Elle reste, comme je l'ai souligné, silencieuse.
Je ne suis précisément pas convaincu que la majorité aime l'humour noir et le second degré, j'ai plutôt l'impression que de nos jours la majorité silencieuse est en grande partie du côté des inquisiteurs.