• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

The Wave (Bølgen)

Films
roar uthaug tsunami kristoffer joner thomas bo larsen fridtjov såheim ane dahl torp
6
23
652
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Cygoris
    Cygoris dernière édition par Shanna 27 déc. 2022, 08:41 23 déc. 2022, 17:20

text alternatif

The Wave (La Vague)

2612572d-0d29-4c69-8852-f69195a0f244-image.png

Un film norvégien réalisé par Roar Uthaug (2015).
    text alternatif
    Qui s'inspire d'une histoire vraie sur un glissement de terrain provoquant un tsunami qui tua 40 personnes sur les rives du Tafjord et du Norddalsfjord en 1934 !
    16919549-6fe4-4595-afb0-afc697a66349-image.png
    Ce film fut sélectionné pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère à la 88e cérémonie des Oscars en 2016 !
    c8c8b704-d0ce-4632-855f-a429c0403dfc-image.png
    Avec, entre autres :
    Kristoffer Joner ; Kristian Eikjord ; Thomas Bo Larsen ; Fridtjov Såheim ; Ane Dahl Torp ; Jonas Hoff Oftebro & Edith Haagenrud-Sande...
    50683ac0-01ed-4cdb-9da3-551c669dc18f-image.pngb76429db-5db9-4668-b8f2-6bacb317c55f-image.png

Mon avis : quelques invraisemblances, mais assez bien joué et de belles images.
    d9a80263-aa17-4d4b-9429-7a3fcd1e2312-image.png

BA 1

BA2

Site descriptif 1

Site descriptif 2

text alternatif

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 23 déc. 2022, 17:23 Répondre Citer 1
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par 23 déc. 2022, 17:23

@Cygoris Prions pour que ça ne reste que de la fiction, même si tu indiques que ça s'inspire d'un évènement passé.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 23 déc. 2022, 17:28 Répondre Citer 0
      • Cygoris
        Cygoris @Invité dernière édition par Cygoris 23 déc. 2022, 17:33 23 déc. 2022, 17:28

@Louikatorz Désolé, ce fut un désastreux fait divers 😕

text alternatif

La crevasse visible à Langhammaran mesurait plus de 1,5 mètre de large en 1930. Certains des habitants de Fjørå ont commencé à avertir d’une catastrophe.
        Ils avaient remarqué que la crevasse, par laquelle ils sautaient autrefois, était maintenant si large qu’ils devraient construire un pont pour la traverser.
        Dans la partie la plus interne du fjord, les habitants de Tafjord n’étaient pas informés de la fracture croissante.....

C'est alors que juste après 3 heures du matin le 7 avril 1934, la crevasse de Langhammaren a finalement cédé, libérant trois millions de mètres cubes de roche dans le fjord.
        3 vagues de tsunami ont atteint le rivage du fjord, chacune plus haute que la précédente.
        La dernière vague a frappé le rivage à 160 km/h !

Article

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par 23 déc. 2022, 19:57

j'ai vu le film
          j'ai bien aimé
          Il y a 2 parties, il me semble

Cygoris icescream 2 réponses Dernière réponse 23 déc. 2022, 22:02 Répondre Citer 0
          • Cygoris
            Cygoris @Invité dernière édition par 23 déc. 2022, 21:47

@IRIS-0 a dit :

Il y a 2 parties, il me semble

Non, je ne crois pas.

• icescream
              icescream @Invité dernière édition par icescream 23 déc. 2022, 22:09 23 déc. 2022, 22:02

@IRIS-0 il y a une suite, The quake avec les meme personnages. je n ai vu que la suite mais c etait plutot de bonne facture, ça m a donné envie de voir the wave

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 23 déc. 2022, 22:26 Répondre Citer 1
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par 23 déc. 2022, 22:26

merci @icescream
                oui je pense les avoir vu dans le désordre

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par 23 déc. 2022, 22:26

Pas vu et pas envie de le voir 😉

Cygoris Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse 25 déc. 2022, 21:21 Répondre Citer 0
                  • Cygoris
                    Cygoris @Invité dernière édition par 23 déc. 2022, 22:47

@Brunokar Dommage. Met le en plan B 😉

• Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 25 déc. 2022, 21:21

@Brunokar
                      prend le risque 😉

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 25 déc. 2022, 21:33 Répondre Citer 0
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 25 déc. 2022, 21:33

@IRIS-0 En fait, lorsque je vois l'affiche, ça me rappelle trop Le pic de Dante 🤣

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 25 déc. 2022, 21:37 Répondre Citer 0
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 25 déc. 2022, 21:37

@Brunokar
                          Sur ce coup là je te comprends
                          je suis tombée par hasard sur le film en zappant
                          donc j'étais vierge de toute affiches 🤪

comme quoi l'affiche a un rôle essentiel 😊

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 25 déc. 2022, 21:40 Répondre Citer 0
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 25 déc. 2022, 21:40

@IRIS-0 Enfin quelqu'un qui me comprend 😉

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 25 déc. 2022, 21:49 Répondre Citer 0
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 25 déc. 2022, 21:49

@Brunokar 😂

• Cygoris
                                Cygoris dernière édition par Cygoris 15 mars 2023, 18:13 15 mars 2023, 17:13

A titre d'info. pour ceux/celles que cela intéresse, ce film est diffusé mardi 21 mars sur NRJ 12 😉

Qu'on se le dise 🥁

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 15 mars 2023, 18:22 Répondre Citer 1
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par 15 mars 2023, 18:22

@Cygoris purée, je sais plus si c'est celui là où the Quake que j'ai vu....
                                  NB : il y a un autre film qui s'appelle la Vague, rien à voir avec un film catastrophe, je le recommande vivement (ça se passe dans un lycée. Un professeur va faire une démonstration très -trop- efficace de l'endoctrinement 😬)

icescream Cygoris 2 réponses Dernière réponse 15 mars 2023, 21:58 Répondre Citer 0
                                  • icescream
                                    icescream @Invité dernière édition par 15 mars 2023, 21:12

@Marcel si ça finit en haut d un immeuble qui penche c est the Quake.
                                    Même avis que toi sur la Vague endoctrinement

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 15 mars 2023, 21:23 Répondre Citer 0
                                    • Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par Un Ancien Utilisateur 15 mars 2023, 21:26 15 mars 2023, 21:23

@icescream je sais plus trop... Les deux se déroulent au même endroit ? Et dans celui que j'ai vu je crois que le héros essaye de sauver sa femme et son fils qui vient lui rendre visite en ferry.... 🤔
                                      Je pense que j'ai vu the Quake. Cool, je pourrais voir le précédent alors 😀

icescream 1 réponse Dernière réponse 15 mars 2023, 21:27 Répondre Citer 0
                                      • icescream
                                        icescream @Invité dernière édition par 15 mars 2023, 21:27

@Marcel je n ai vu que the Quake et je me rappelr plus ces détails donc je ne saurais te dire

• Cygoris
                                          Cygoris @Invité dernière édition par 15 mars 2023, 21:58

@Marcel a dit dans The Wave (Bølgen) :

@Cygoris purée, je sais plus si c'est celui là où the Quake que j'ai vu........

Je pensais que la B. A. pourrait vous aider, à toi et à @icescream

• 1
                                          • 2
                                          • 1 / 2
                                          4 sur 23
                                          • Premier message
                                            4/23
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter