BA Vost :
BA VF :
Synopsis (allociné) :
Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.
Mon avis :
Un petit Marvel, assez discret, sorti en mars 2021, mais qui fait son job. On y retrouve des arts-martiaux (asie oblige ?), de la magie, de l'action, de l'humour, une histoire un minimum fouillée bien qu'un peu caricaturale/classique sur le personnage principal et son entourage.
J'y ai aussi découvert l'excellente et décalée humoriste/rappeuse/actrice américaine Awkwafina, que j'ai bien appréciée et qui vole limite la vedette à l'acteur canadien Simu Liu, qui bien que sympathique manque un peu de charisme face à Awkwafina. Et pourtant elle fait une apparition plus que discrète dans la BA ! J'y ai aussi retrouvé Michelle Yeoh (Star Trek : Discovery, The Witcher: Blood Origin...), sympathique, mais dans un rôle un peu fade à mon goût.
Ca se regarde bien, sans être transcendant, mais appréciant la mythologie asiatique et ce qui s'y rapporte j'ai tout de même passé un bon moment.
Et vous, l'avez-vous vu ? Et si non, ça vous tente ?