• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

OSS 117 (série de films)

Films
jean dujardin nicolas bedos michel hazanavicius comédie
20
50
2.1k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Shanna
    Shanna dernière édition par 29 sept. 2019, 16:26

La série des films OSS 117 adapte de manière très libre la série de romans d'espionnage initiée en 1949 par l'écrivain Jean Bruce.
    Ces films parodient le genre "espionnage" et sont avant tout à vocation humoristique, tournant en dérision le personnage principal qui se révèle prétentieux, chauvin, et bourré de préjugés misogynes, racistes ou xénophobes.

img.jpg

Deux opus existent et un troisième est en préparation :
    • OSS 117 : Le Caire, nid d'espions (2006) ;
    • OSS 117 : Rio ne répond plus (2009) ;
    • OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire (2021).

text alternatif

Êtes-vous (comme moi) fan de ces films hilarants ? Quel est le meilleur ? La meilleure scène ? Irez-vous voir le prochain film au cinéma ?
    En attendant, les deux premiers passent sur C8 ce soir…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
    • Egon
      Egon dernière édition par 29 sept. 2019, 16:29

J'ai justement téléchargé le premier récemment en me disant qu'il fallait que je le rematte parce que mon premier visionnage est fort lointain (et que j'en ai plus beaucoup de souvenirs donc si ce n'est qu'il était bien marrant). Et il ne me semble pas avoir déjà vu le 2 ou alors pas en entier.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Shanna 1 réponse Dernière réponse 29 sept. 2019, 16:39 Répondre Citer 1
      • Shanna
        Shanna @Egon dernière édition par 29 sept. 2019, 16:39

@Egon Que-wah ? Tu dois effectivement remédier à cela !

Egon 1 réponse Dernière réponse 29 sept. 2019, 16:40 Répondre Citer 0
        • Egon
          Egon @Shanna dernière édition par Egon 29 sept. 2019, 16:50 29 sept. 2019, 16:40

@Shanna Oui, je sais. Je mérite presque d'être punie de glace à la pistache pendant deux jours. é_è

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Doc Cranium
            Doc Cranium dernière édition par Doc Cranium 29 sept. 2019, 17:55 29 sept. 2019, 17:54

Je préfère Rio ne répond plus, mieux réalisé, mais la meilleure scène des deux films c'est celle-là, du premier,:

Curieusement, c'est une scène coupée

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Shanna 1 réponse Dernière réponse 29 sept. 2019, 18:04 Répondre Citer 4
            • Shanna
              Shanna @Doc Cranium dernière édition par 29 sept. 2019, 18:04

@Doc-Cranium En fait la scène est remontée (et certaines répliques rejouées je pense), et je trouve que la version conservée est tout aussi drôle ! Le fait que ça soit plus court ça a pas mal d'impact aussi, les meilleures répliques sont là ("s'agirait de grandir !). Il me semble que dans le final cut OSS n'arrive pas à finir sa phrase sur "moi je suis dans le poulet, c'est un bordel on n'a jamais les bons papiers", il se fait jeter dehors avant la fin... 😋

• Hornet
                Hornet dernière édition par 2 oct. 2019, 08:46

Le premier est le film qui m'a réconcilié avec Dujardin que je détestais dans Un gars, une fille (comme Lamy mais elle je l'aime toujours pas).

J'ai trouvé que c'était une comédie très efficace. J'ai été moins marqué par le deuxième, qu'il faudrait que je revoie.

People Always Look Better in the Sun

• KypDurron
                  KypDurron dernière édition par 2 oct. 2019, 11:48

J'ai subi à peu près au même moment un lobbying intense de la part de mon entourage pour découvrir Kaamelott et les OSS. Autant Kaamelott j'ai vraiment aimé (le format au long court de la série doit jouer un peu), autant les OSS sont des films que j'aime sans pour autant me remater des bouts sur Youtube quand l'envie m'en prend.

• Hornet
                    Hornet dernière édition par 15 oct. 2019, 16:35

:trépigne:

Marie Cineaddict 1 réponse Dernière réponse 16 oct. 2019, 08:58 Répondre Citer 3
                    • Doc Cranium
                      Doc Cranium dernière édition par 15 oct. 2019, 16:58

J'ai eu une période où je detestais Pierre Niney, grosso modo au moment où il a commencé à percer et qu'on le voyait dans tous les projets en jeune surdoué (un peu comme Nicolas Bedos en somme) mais depuis j'ai appris à l'apprécier et je pense qu'il devrait apporter quelque chose d'intéressant à la franchise OSS

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• Marie Cineaddict
                        Marie Cineaddict @Hornet dernière édition par 16 oct. 2019, 08:58

@Hornet C’est une très bonne nouvelle !

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Shanna
                          Shanna dernière édition par 17 oct. 2019, 17:31

Je ne sais pas qui est Pierre Niney. Enfin si, maintenant grâce à ce topic et à Google.

Mais en tout cas je trépigne aussi, presqu'autant que pour le film Kaamelott, et c'est pas peu dire...

Hornet 1 réponse Dernière réponse 18 oct. 2019, 09:15 Répondre Citer 0
                          • Peri
                            Peri dernière édition par 17 oct. 2019, 22:01

Pierre Niney, j'ai souvenir de l'avoir découvert il y a 6 ou 7 ans, dans un "very bad blagues" du Palmashow "quand on passe le code de la route". J'avais trouvé son jeu très juste, meilleur que celui de la majeur partie des figurant appelés d'ordinaire sur ce genre de format court.

text alternatif

"Fluide & fun"

• Hornet
                              Hornet @Shanna dernière édition par 18 oct. 2019, 09:15

@Shanna a dit dans OSS 117 (série de films) :

Je ne sais pas qui est Pierre Niney.

text alternatif

Shanna 1 réponse Dernière réponse 19 oct. 2019, 12:46 Répondre Citer 2
                              • Shanna
                                Shanna @Hornet dernière édition par 19 oct. 2019, 12:46

@Hornet Je sais qui est Helena Bonham Carter par contre. 😌

En fait après avoir parcouru la page wiki de Pierre Niney, tout est normal, je n'ai vu aucun de ses films (et aucun ne me fait envie), et je vais pas suffisamment à la Comédie Française pour avoir retenu son nom.

• Hornet
                                  Hornet dernière édition par 28 janv. 2020, 08:02

OSS 117 : Le Caire, nid d'espions est diffusé ce soir sur C8.

• Kallindra
                                    Kallindra dernière édition par 9 févr. 2020, 17:55

@Shanna a dit dans OSS 117 (série de films) :

Êtes-vous (comme moi) fan de ces films hilarants ? Quel est le meilleur ? La meilleure scène ? Irez-vous voir le prochain film au cinéma ?

Ils sont tip top. Des films avec un humour décapant et un héros comme en voit plus beaucoup avec la censure et la bienpensance de nos jours.
                                    Jean Dujardin exploite bien son personnage, il arrive à le rendre aussi sidérant qu'absolument pas lourd (pour les spectateurs ^^). La mise en scène et l'ambiance années 50 sont super drôle pour moi et Hazanavicius arrive à tirer le meilleur de tous ses acteurs.

Je ne suis pas films français mais Les OSS117 font partis de ceux que j'aime ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                    • Hornet
                                      Hornet dernière édition par 9 oct. 2020, 11:43

Alerte rouge en Afrique noire sortira le 3 février.

Un Ancien Utilisateur Shanna Hornet 3 réponses Dernière réponse 9 oct. 2020, 17:58 Répondre Citer 4
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par 9 oct. 2020, 14:37

@Hornet
                                        Oh punaise pourquoi je n'accroche pas à ça pas possible (8).gif

• Shanna
                                          Shanna @Hornet dernière édition par 9 oct. 2020, 17:58

@Hornet a dit dans OSS 117 (série de films) :

Alerte rouge en Afrique noire sortira le 3 février.

text alternatif

(dommage qu'Hazanavicius ne soit plus à la réal par contre...)

• 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 1 / 3
                                          1 sur 50
                                          • Premier message
                                            1/50
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter