@Artelise bon je t'avoue là.... Je ne suis pas fière....
-
Nouvelle relation quand en parler aux enfants?
Il ne faut pas culpabiliser, tu sais.
Elle a été bouleversée, mais en même temps, il fallait bien la mettre au courant.
Au moins tu as son ressenti et tu sauras mieux comment avancer avec elle par rapport à cette situation.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@loutre a dit dans Nouvelle relation quand en parler aux enfants? :
qu'elle ne voulait pas qu'il vienne vivre chez nous.
Là tu lui dis : il n'est pas question de cela. Pour l'heure, elle ressent un peu de jalousie, c'est normal. Elle va réaliser que cet homme n'enlève rien à l'amour que tu lui portes, à elle.
-
@ayamé c'est ce que je lui dis. Qu'il 'etait pas question de ça et que ça ne changeait absolument rien pour elle.
-
@loutre : maintenant, tu n'en parles plus, tu la laisses digérer l'info et tu attends que ce soit elle qui t'en reparle .
-
@ayamé a dit dans Nouvelle relation quand en parler aux enfants? :
qu'elle ne voulait pas qu'il vienne vivre chez nous.
Là tu lui dis : il n'est pas question de cela. Pour l'heure, elle ressent un peu de jalousie, c'est normal. Elle va réaliser que cet homme n'enlève rien à l'amour que tu lui portes, à elle.
bravo pour t'être lancée ! même si elle avait sans doute déjà compris, te l'entendre dire était important.
je pense que sa véritable crainte est là : un inconnu pourrait venir vivre dans SON nouveau logement, alors qu'elle trouve juste ses marques.
Tu as bien fait de la rassurer. Et peut-être une première rencontre dans un lieu neutre (ex.mcdo) et pas chez toi pourrait la rassurer ? si Monsieur Loutre peut aussi amener des photos de son chez-lui pour bien lui montrer qu'il a lui-aussi un logement ?Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Biquette je pensais attendre encore pour la rencontre.
J'ai moi aussi besoin de prendre mes marques avec elle et j'ai envie de profiter de nos moments à 2.
Je ne me sens pas prête à l'intégrer à notre couple "mère/fille"
Ça viendra, l'envie est là, les projets commun aussi mais je pense que c'est une étape importante qui peut attendre encore quelques mois.
-
@loutre tu as bien raison, une chose à la fois...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@loutre tu as raison prend ton temps mais tu as eu raison d'en parler
je ne t'ai pas donné de conseil car moi ça s'est passé
quand mes enfants avaient 20 ans et 21je sortais, je ne racontais vraiment pas spécialement ce que je faisais
mais à leur âge ils se doutaient bienil m'ont tellement vue mal quand je me suis séparée que lorsque ils m'ont vue bien ils ont compris
"maman quand c'est qu'on voit ton copain"
mdr c'est vrai??? vous voulez
il vient manger un morceau à la maison
ils me disent "trop sympa" il vient quand il veutils sont devenus les meilleurs copains du monde et ça continue, ça fait 30 ans maintenant
Petit à petit surement elle acceptera si elle te voit heureuse
j'ai une amie dans ton cas , sa fille 10 ans est heureuse pour sa maman
il faut dire que le papa a été méchantje te souhaite du bonheur, reste à son écoute
-
@chouchou13 merci.
Aujourd'hui ça va, elle ne m'en a pas du tout parler mais je constate qu'elle n'est pas du tout fâchée donc je suis soulagée, nous avons passé une très bonne journée.
Maintenant il faut que je dise à mon ex que j'ai parlé à la petite, je lui ai promis de le tenir au courant car il ne veut pas se retrouver pris au dépourvu avec la gosse qui lui balance "le copain de maman" ce qui peut se comprendre.
J'ai essayé ce matin, je l'ai appelé mais comme je suis une grosse chiasse, ce n'est pas sortie...
Je lui enverrai un message demain dans la journée
-
@ayamé beh j'espère qu'il digerera vite parceque là il menace d'annuler l'anniversaire de la petite et Noël que nous devions faire en famille avec ses parents et les miens.....
On s'entendait bien jusque là, on se voyait de temps à autre pour un petit restaurant à 3 mais là....
J'ai l'impression qu'il prend ça comme une déclaration de guerre....
Donc d'après lui, je ne suis qu'une égoïste qui ne pense qu'à son petit confort personnel sans se soucier de l'impact que cela peut avoir sur les autres et lui est une pauvre victime de ma cruelle personne ....
-
On s'entendait bien jusque là, on se voyait de temps à autre pour un petit restaurant à 3 mais là....
J'ai l'impression qu'il prend ça comme une déclaration de guerre....Non il a cru qu'il pourrait te faire revenir.
Il t'a donné ce que tu voulais en pensant qu'il allait pouvoir te faire revenir dans son giron peu à peu.
Il vient de comprendre que tu as définitivement tourné la page et que ses manipulations ne fonctionneront plus.