L'innocent est un film de Louis Garrel projeté hors compétition au festival de Cannes 2022
Pitch
Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives…
Mes 2 centimes
Je suis allé voir ce film en n en ayant jamais entendu parlé, ce qui a orienté mon choix parmi les films à l affiche c est que une fois exclu ceux qui ne m attiraient pas du tout c était le seul avec une note >=4 sur allociné aussi bien en presse que spectacteurs. La bande annonce est pas mal, j'aime bien Roschdy Zem donc allons y.
Petite précision: le film est vendu comme une comédie ce que je trouve un peu abusé, je le classerais plutot en comédie dramatique,certes il y a des rires mais c est pas du Philippe Lachaux !!!
La description film de braquage et chronique familiale, comme disent certains articles lus à posteriori, me parait plus appropriée.
Ceci étant dit j ai bien aimé le film, il change des films de braquage habituels au sens il y a plus d'émotions que d'action tout en ayant une certaine tension.
Les différents acteurs/actrices sont bons et j ai particulièrement aimé Noémie Merlant (je suis tellement pas physionomiste que je n ai pas fait le lien avec la peintre de Portrait de la jeune fille en feu)
Petit bonus le film a été tourné à Lyon, c est sympa de reconnaitre certains lieus ou on a été
Avez vous entendu parler de ce film ? Il vous tente ?