@icescream Le loup garou, ah oui mon fils adore être le maitre du jeu, il fait ça trop bien, il a fait du théâtre, ça aide, lol.
Alors c'est bien mais il faut beaucoup de monde pour joué sinon c'est pas très intéressant. Mais oui, pour un jeu de rôle c'est pas mal.
-
Les jeux de société (générique)
| dernière édition par Calimero62 Réputation: 68 | Messages: 99 -
Je viens de lire une critique sur un jeu qui a une approche assez original puisqu il se joue avec les livres que l on a dans notre bibliothèque.
Il s'agit de Nouvelles contréesIl reprend un peu la mécanique de Mysterium avec des choses a faire deviner a ses partenaires mais ici cela dépend du contenu du livre choisi.
Quelqu'un en a déja entendu parlé ? ou y a joué ?
-
@icescream Je ne connais pas mais j'aime bien le principe. Je dois avouer que je me suis un peu perdue dans la règle du jeu. J'ai pas tout capté.
Il est écrit que l'on peut prendre n'importe quel livre mais lire six lignes et trouver un marque-page qui correspond alors qu'il n'y en a que quatre, ne doit pas être évident.
On peut tomber sur des dialogues dont on ne peut dégager une idée principale.
J'ai quelques doutes sur la faisabilité. -
@icescream j'ai mis le même article de côté, le concept du jeu m'intrigue pas mal.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@plume a dit dans Les jeux de société :
Il est écrit que l'on peut prendre n'importe quel livre mais lire six lignes et trouver un marque-page qui correspond alors qu'il n'y en a que quatre, ne doit pas être évident.
On peut tomber sur des dialogues dont on ne peut dégager une idée principale.
J'ai quelques doutes sur la faisabilité.Oui je suis daccord c est peut etre pas évident mais il y a l air d y avoir pas mal de détails sur les marques pages et je pense que tout l intérêt du jeu est d essayer d avoir le meme cheminement que celui qui choisit. Si on réussit à tous les coups ça manque d intérêt non
-
@icescream a dit dans Les jeux de société :
@doc-cranium alors il a testé ?
Finalement je l'ai acheté pour ma mère, et elle a apprécié moyen (après elle est pas trop jeux de société), mais mes nièces et mon père ont bien kiffé
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@doc-cranium a dit dans Les jeux de société :
Finalement je l'ai acheté pour ma mère, et elle a apprécié moyen (après elle est pas trop jeux de société), mais mes nièces et mon père ont bien kiffé
Ah ben si certaines personnes ont appréciées c est l essentiel
Si tu me reposais la question maintenant je t orienterais peut etre plus vers le Skyjo tant apprécié de @Calimero62 et @Egon| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Skyjo
cool, je cherchais un autre jeu à offrir pour Noel, ça a l'air pas mal
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@doc-cranium en "petit" jeu le Qwixx est sympa aussi mais on joue chacun indépendamment, il n y a pas d interactions entre joueurs alors qu au Skyjo il faut tenir compte de leur score
-
Patchwork j'aime bien, un très bon jeu à 2.
Je joue beaucoup aux jeux de société, en vrai (jeux d'ambiance, petits jeu) et sur Board Game Arena, un site qui permet de tester/jouer à beaucoup de jeux ! Patchwork y est d'ailleurs.
Pour les jeux d'ambiance, on aime beaucoup Mot malin, une sorte de codenames (pour ceux qui connaissent), mais coopératif !
Bref, j'adore les jeux de société !@hornet a dit dans Les jeux de société :
Patchwork plus stratégique qu'il n'en a l'air, il s'agit de construire un patchwork à partir de pièces de formes différentes, qui coutent des boutons (monnaie du jeu) et du temps (car une fois arrivé à la fin du plateau, le score est figé !)
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends
Nelson Mandela -
Je plussoie, on adore ici aussi, même si c'est un peu tard pour Noël
@doc-cranium a dit dans Les jeux de société :
Skyjo
cool, je cherchais un autre jeu à offrir pour Noel, ça a l'air pas mal
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends
Nelson Mandela -
@doc-cranium tres bon choix ! Il est excellent le 6 qui prend . Je crois que je te l avais conseillé déjà. Il leur a plu ?
-
@icescream Le but du jeu c'est de confier sa lettre d'amour à la princesse.
C'est celui qui a le plus grand nombre de points qui gagne la partie ( la princesse est la plus haute car tu lui remet en main propre)
Chaque joueur commence avec une carte et en pioche une à chaque tour. Il doit en jouer une et conserver la deuxième.
Chaque carte a une caractéristique spéciale. Le garde élimine un joueur si l'on devine sa carte. Le prêtre permet de voir la carte d'un joueur. Le baron provoque un duel qui élimine celui qui a la carte la moins forte...
Chaque joueur a connaissance du nombre de cartes totales et du coup plus la partie avance plus tu as de chance de deviner la carte de l'autre et d'adapter ta stratégie en fonction. -
@icescream ça crée un paquet de synergies. La princesse c'est pas cool de l'avoir dés le début car si quelqu'un s'en aperçoit tu es foutu. Elle a pour effet de te faire perdre la partie si tu la joue ou la défausse.
Si quelqu'un l'a vu avec le prêtre ou a déduit que tu l'avais, il te bute soit avec le garde soit le prince qui te force à défausser.
La comtesse est forte aussi mais tu es obligé de la jouer si tu pioche le roi ou le prince. Du coup à ce moment là tu es grave tricard. -
Un petit post pour ce vous parlez d'un jeu reçu à Noël Ghost Adventure
C'est un jeu coopératif avec une toupie. On doit réaliser des missions en se faisant passer la toupie sur différents plateaux. On a des potions de relance pour continuer la mission si la toupie s'arrête. C'est conseillé à partir de 8 ans, mais plus jeune, ce jeu plaît aussi. En plus niveau, motricité c'est pas mal comme exercice je trouve. Voilà moi, je trouve que c'est un jeu simple assez sympa, qui demande un peu de dextérité et de la patience. En plus, je le trouve très beau, les dessins des plateaux sont vraiment jolis. Petit bémol, le lanceur de toupie n'est pas super pratique et semble assez fragile.
Vous connaissez ?| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
@guizmo le jeu auquel on joue par excellence. Non stop. Facile à comprendre, facile à jouer et peut être très rapide. J'adore. Dès qu'on a des amis qui n'aiment pas trop jouer, on le sort ! C'est le jeu qui va pour tout le monde