BA VostEng :
Année : 2022
Pays : Corée du Sud
Acteurs principaux : Park Eun-Bin, Kang Tae-Oh, Kang Ki-Young
Créateurs : Moon Ji-won, Kim Chul-yeon
Saison : 1 (16 épisodes d'environ 1h chacun)
Synopsis :
On suit l'histoire de Woo Young-woo, une jeune femme qui commence à travailler comme avocate dans une grande firme sud-coréenne. Sa particularité ? Elle a un trouble du spectre autistique (TSA) et un QI très élevé, ce qui lui permet d'avoir une approche unique sur les affaires qui lui sont proposées.
Mon avis :
J'ai vu uniquement le premier épisode, je ne me permettrai pas de dire si c'est représentatif des TSA, je ne sais pas. Mais le premier épisode m'a beaucoup plu, certes il faut aimer les drama, il y a un peu trop de musique "émotionnelle" à mon goût, mais c'est plein de douceur et de poésie. L'actrice qui joue Woo Young-woo est très touchante, peut-être/sans doute surjoue-t-elle le TSA, mais elle le fait avec plein de sensibilité. Et sa passion pour les baleines est vraiment bien amenée.
Bref, à voir si ça se confirme, mais j'ai un coup de cœur pour cette série, du moins le premier épisode
Edit : 2 épisodes plus tard, je confirme c'est un coup de cœur. Pour le réalisme je ne sais pas, mais ça aborde le sujet de la discrimination et de la différence de façon touchante voire inattendue. L'actrice principale, Park Eun-bin, est surprenante dans le meilleur sens du terme.