@Tany-mena Moi aussi !
-
Coupe du monde de football 2022 (vainqueur : l'Argentine)
Esprit sportif...
Edinson Cavani, l’attaquant uruguayen, s’en est pris à l’écran du VAR après l’élimination de son équipe face au Ghana.
Au moment de quitter le terrain, l’ancien buteur du PSG n’a pas pu contenir sa déception en quittant la pelouse en poussant avec haine l’écran dédié au VAR qui a valsé sur le sol !
Nul doute que la FIFA ne devrait pas franchement apprécier le geste.D'ailleurs, pour moi, Cavani fut inexistant sur ce mondial.
Quelle image il laisse derrière lui.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Bon, ce sera un France - Angleterre en 1/4 de final. Je pense que le futur champion du monde sera le vainqueur de ce match. Ce côté de tableau me semble plus relevé que celui du Brésil. Certes, les brésilien ont commencé plus fort niveau opposition en phase de groupe, mais on sait que c'est une nouvelle compétition qui commence avec une nouvelle mentalité dans des matchs à élimination directe. Le tableau Pays-Bas, Argentine, Brésil et Croatie me semble moins relevé que Angleterre, France, Espagne, Portugal. Cette forte opposition peut amener des problème de fatigue, mais peut aussi armer l'équipe qui en sort pour le combat et lui offrir une mentalité de combattant.
Personnellement, je voyais éventuellement trois surprise sur ce tour. Le Sénégal est passé à la trappe face à l'Angleterre. Ils auraient pu être une belle surprise. Ensuite, le Japon me semble assez armé pour gêner la Croatie. Mais la surprise la plus probable serait le Maroc face à l'Espagne. Ils ont une bonne solidité défensive et s'ils arrivent à rendre stérile la domination espagnol, un rapide contre fera le travail. Le Maroc dispose d'un collectif qui semble bien huilé et d'individualités intéressantes comme Hakimi, Amrabat, Ziyech ou encore En-Nesyri.
-
@Dryanaide je crois que c'est encore trop tôt il y à le brésil! l'argentine! le portugal! et l'espagne qui sont en course et pour moi il faut encore attendre le prochain tour pour se faire une idée précise du potentiel futur vainqueur
-
@LeaPierce, aïe aïe aïe... 4-0 actuellement. C'est sévère
-
Je pense également que le Maroc peut bousculer l'Espagne et jouer le trouble-fête par la suite.
Pour le Japon je n'étais pas loin.Difficile d'analyser la France je trouve qui a joué contre des équipes faibles jusqu'à présent.
Le vrai grand test sera donc contre l'Angleterre qui est coriace. -
Mouais, t’emballe pas, ils n'ont pas transpercé les buts adverses.
0 - 0 au bout de #120' c'est pas non plus transcendant.Mais le résultat (3-0 aux tirs aux buts) leur a suffit pour les propulser en quart, et annihiler l'Espagne !
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Finalement, je pense qu si le Portugal veut gagner cette coup du monde, Ronaldo ne doit pas jouer.
6 - 1 !!
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@Cygoris
Ceux qui étaient censés transpercer les buts adversaires sont rentrés à la maison, Allemagne, Belgique, Espagne..
Je m'emballe pas, je trouve que dans le contenu le Maroc est une belle équipe et que sa place en quart de finale n'est pas une escroquerie.
Les portugais ont quand même des soucis à se faire| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@Carl_Jung a dit dans Coupe du monde de football 2022 :
@Cygoris
Les portugais ont quand même des soucis à se faireEn attendant c'est la France qui a eu des soucis hier soir, Lille, Amiens, Nice (tirs de Kalachnikov) et j'en passe.
Et on parle ou c'est hors sujet ? -
@LeaPierce a dit dans Coupe du monde de football 2022 :
@Brunokar Rapport choucroute. Donc oui HS.
Mais fais en un topic si tu veux en parler sans être HSJe m'en doutais un peu, mais comme je débute ici, je préfère demander
Je ne connaissais pas l'expression Rapport choucroute, j'adore -
Allez ! Hop ! Petit pronostique pour les 1/4 de final.
Pays-Bas de bonnes individualités sur chaque ligne (sauf au niveau du gardien, même s'il semble tenir la baraque pour le moment) ... mais surtout un premier vrai teste pour le batave avec une "grosse" équipe. Je les trouve trop "tendre" pour l'emporter face à leur adversaire sud-américain.
Argentine, c'est un collectif taillé pour la bagarre avec un maestro pour donner un coup de folie, un coup de génie pendant le match s'il est en forme. Les sud-américains sont trop dépendant (à mon avis) de la forme de Messi pour réussir leur match. cependant, je pense qu'ils vont passer face aux bataves.
Je vois donc un match serré avec une victoire de l'Argentine, peut-être même dans les prolongations.
Brésil ... Le favori du match qui a tout pour lui, mais qui va souffrir et douter car nos amis des Balkans sont des monstres en défense. Les vagues oriverde vont monter à l'assaut du rocher croate.
Croatie, c'est un peu "Papi fait de la résistance" à mes yeux. Je ne les vois pas arriver à déjouer le Brésil même s'ils vont leur poser des problèmes.
Je vois donc le Brésil l'emporter sur un petit score (genre 1.0).
Maroc, la surprise qui va voir son rêve brisé par les lusitaniens. Le Maroc nous a montré tout l'étendu de son jeu offensif, son jeu défensif, sa pure mentalité de guerriers, mais ils vont tomber sur un os que je les pense incapables de ronger.
Portugal, l'équipe chiante à jouer. Je suis surpris de les voir si fort face à la Suisse à moins que ce soit le Suisse qui ait été si nulle. Voir peut être un peu des deux. Je pense que les lusitaniens ont le collectif, l'état d'esprit à les individualités pour mettre à bas les marocains.
Je vois donc une victoire portugaise.
Angleterre, cette équipe possède un effectif complet (plus que la France) sur toutes les lignes. Ils ont une assise défensive qui peut poser problème à la France et une attaque de feu avec des joueurs imprévisibles comme Bellingham ou Rashford.
France et le questionnement de la solidité défensive (suivez mon regard en direction des arrières latéraux de métier qui sont inexistant dans l'effectif). Si les français arrivent à régler ce problème face aux britanniques, leurs atouts offensifs feront la différence.
Sur ce match, je pense que la première équipe qui va marquer gagnera ce match. L'affectif me fait frémir devant l'idée de voir les anglais gagner (une peur pas si irrationnelle que cela), mais en tentant d'être objective, je dirai que la France à malgré tout quelque cartouche faisant pencher la balance en sa faveur. Je dirai donc France gagnante.
-
Difficile d'extraire un favori sur ces quarts de finale mis à part le Brésil peut-être contre la Croatie.
Pour nos bleus ça ne sera pas un match facile, la défense m'inquiète un peu et les anglais sont très solides.
Le Maroc peut encore créer la surprise face aux portugais.
Et le Pays-Bas/Argentine est un vrai casse-tête
Les hollandais me semblent plus fort mais le génie en face s'appelle Messi qui a tout moment peut faire basculer le match.