Je pense aussi que la Croatie va encore trouver le moyen de s'en sortir. Ils ont muselé le Brésil, je pense qu'ils feront tomber l'Argentine. J'espère juste qu'ils useront de leur stratégie de prolonger toujours les matchs jusqu'au bout et qu'ils arriveront (contre nous) en finale une nouvelle fois hors de forme. Et qu'ils vont la perdre encore une fois (contre nous)
-
Coupe du monde de football 2022 (vainqueur : l'Argentine)
| dernière édition par Guizmo Réputation: 8660 | Messages: 5203 -
@Spip je sais pas trop !!! pour moi c'est du 50/50
-
@pompon Tchi. Messi pleurera comme Ronaldo et Neymar avant lui
-
@Guizmo c'est bien possible !! la réponse tout à l(heure après le match
-
@pompon a dit dans Coupe du monde de football 2022 :
argentine croatie!!
votre pronostic ?Avant de répondre, tout d'abord les compositions :
Argentine :
E. Martinez - Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico - Mac Allister, De Paul, Paredes, Fernandez - Messi, Alvarez.Absents : Papu Gomez (blessé), Acuña, Montiel (suspendus), Nico Gonzalez, Joaquin Correa, Lo Celso (blessés, pas dans la liste finale).
Croatie :
Livakovic - Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa - Modric, Brozovic, Kovacic - Pasalic, Kramaric, Perisic.Absents : Kalinic (blessé, pas dans la liste), Caleta-Car, Rebic (non convoqués pour le Mondial).
Points clés du match Argentine / Croatie :
- La Croatie a remporté 2 séances de tirs au but pour arriver dans le dernier carré.
- Dans le temps règlementaire (90 minutes) de ce Mondial, la Croatie n'a pris qu'un but mais elle n'a gagné qu'un match sur 5.
- La Croatie a joué 8 prolongations sur ses 9 derniers matchs de phase à élimination directe en grande compétition (Euro et Mondial cumulés).
- La Croatie adore faire déjouer des adversaires jugés plus forts et s'appuie sur un collectif rôdé.
- L'Argentine a perdu un match dans cette compétition, au contraire de la Croatie, et elle s'est fait peur face à l'Australie et les Pays-Bas.
- Les Argentins ont confirmé leur solidité défensive face aux Croates.
- Messi est impliqué sur 6 des 7 buts marqués par son équipe (4 buts, 2 passes).
- 4 des 5 matchs de la Croatie ont vu moins de 3 buts être marqués dans les 90 minutes.
Donc, pronostic :
Malgré la présence de Lionel Messi, les Argentins pourraient avoir du mal à contourner une incroyable équipe croate tombeuse de Brésil, et ils pourraient à nouveau être poussés jusqu'aux prolongations.
On pourrait également voir un nouveau match avec peu de buts au vu de la qualité de la défense croate :
Match nul dans le temps réglementaire (1 - 1).
EDIT : score faux à la mi-temps (A2 - C0)Sinon, victoire à la Croatie.
Car elle est invaincue depuis 11 rencontres toutes compétitions confondues !
Mais la Croatie n'a remporté qu'un seul match dans le temps réglementaire face au Canada. Son équipe fait cependant preuve de résilience, d'une efficacité redoutable dans les moments importants, et d'un mental sans faille.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Bon ba déjà 2-0 pour l Argentine. Mes pronostics sont toujours au top
@Guizmo Ça sent mauvais pour le remake de 2018...
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
@Spip Ouaip. Ils ont l’air bien motivé les Argentins
-
Dites, j'ai pas bien compris pourquoi y a eu pénalty en faveur de l'Argentine ?
Serait-ce parce que le gardien Livakovic a percuté violemment l'attaquant argentin Alvarez ?
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris Je peux pas dire, je suis arrivé juste après la faute. Je ne crois pas que ça fera une grosse différence à la vue de la fessée que se prennent les croates
-
Bien. La messe est dite. Et ma confession n'a pas été reçue.
Le 3è but a littéralement assommé l'équipe croate.nb : une chance, si la France gagne, au moins elle ne rencontrera pas une nouvelle fois la Croatie (et dommage pour Macron qui ne pourra pas copiner avec Kolinda Grabar-Kitarović, même si elle n'est + à la tête de l'état).
Si la France perd, demain soir, hélas, la petite finale sera presque une release de 2018.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@Cygoris a dit dans Coupe du monde de football 2022 :
nb : une chance, si la France gagne, au moins elle ne rencontrera pas une nouvelle fois la Croatie
Tu trouves qu'elle a plus de chance face à l'Argentine ?
Bravo @pompon pour ton prono
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
| dernière édition par Spip Réputation: 2304 | Messages: 881 -
@Spip a dit :
Tu trouves qu'elle a plus de chance face à l'Argentine ?
M'est égal. Ca sera une nouvelle aventure en final.
Même si nous l'avons déjà rencontré en Coupe du monde 2018 (8ème de finale - et battue 4 à 3)L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
On a vu une équipe d’Argentine très enthousiaste qui se qualifie logiquement. Messi est en condition, l’équipe fait bloc.
A notre tour de jouer demain. On aura encore l’occasion de voir ce qu’on a dans le ventre. L’opposition en finale sera de taille pour le vainqueur. Ça promet. -
@Guizmo d'autant plus que messi est au sommet de sont art
pas sur que la france ai le joueur pour rivaliser avec cette star
je pense à une finale france argentine -
@pompon Gardons la foi. L’Angleterre me paraissait plus forte, on les a battu . Il faut déjà gagner ce soir. Rabiot étant incertain, ça complique les choses. Moins d’inquiétude pour Upamecano, j’ai été impressionné par Konaté contre la Tunisie. Par contre il ne faut pas remettre Fofana. Camavinga me paraît une meilleure solution.
@Guizmo déjà il faut se sortir du piège du maroc
ensuite il sera temps de penser à l'argentine et mettre un plan anti messi si ont veux les battres -
@pompon Je ne ferai pas de prono de peur de nous porter la poisse
Il faudra remettre Pavard en finale@Moilimouzi Chez nous non plus il ne fait pas très beau
| dernière édition par Guizmo Réputation: 8660 | Messages: 5203