Absolument aucune hésitation pour le 1er, Jean Michel jarre, avec un " rendez vous" a succès, évidemment le reste de son chef d'œuvre n'est pas en reste
-
La Boîte à Musique de Moilimouzi
2ème
Et bin finalement ça ne va pas être simple pour trouver un ordre de préférence pour les 10.Mais la quand même, je ne peux pas faire autrement que de placer Barbara avec "l'aigle noir" en très bonne place, il ne se passe pas un mois sans que je l'écoute au moins une fois
Allez fermez les yeux et écoutez ou ré-écoutez tout simplement.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
3ème
Jean Jacques Goldman avec "là-bas" entre autres, mais j'aime particulièrement celle ci, il est très bien accompagné avec Sirima, j'écoute régulièrement ces chansons et même celles qu'il a fait pour beaucoup d'autres chanteurs.
Petite coïncidence, c'est son anniversaire aujourd'hui. -
5ème
Audin & Modena avec "song of ocarina", en bonne place aussi parce que j'en écoute régulièrement d'eux, mais aussi par d'autres artistes, j'en met d'ailleur régulièrement ici dans le sujet "parler musique" .
Celle-ci est évidemment la plus connue et ma préféré, et j'ai déjà eu l'occasion de la jouer a l'orgue a la fête de la musique par exemple, bin ça a un certain succès mine de rien. -
9ème
Monsieur André verchuren svp, avec "les fiancés d'Auvergne", bin tout simplement un dieu de l'accordéon hin ? Ques que vous voulez que je vous dise.
Demandé dans absolument tous les mariages que j'ai pu jouer, c'était même une condition que les mariés me demandait avant de m'engager , c'est pour dire ! sans doute du pour le titre ? Mais pas que.
Là j'ai choisis cette vidéo bin parce qu'il y a aussi fiston Verchuren.
Bin y'a plus qu'à ? Allez poussez les tables et valsez mesdames et messieurs. -
Et bin c'est fini, les 10 y sont, mais alors @hornet, je trouve que 10 chansons pour une boîte à musique, ça fait un peu juste quand même, il m'en reste 4 sur ma liste que j'aime beaucoup aussi, et j'ai eu du mal à faire mes choix, bon c'est pas grave, c'est le jeu, et c'est une belle idée que tu as eu là de faire ce sujet.
Bon sinon, bin je trouve pas mal du tout ma boîte a musique, c'est un peu rétro je vous l'accorde, seule Hoshi, Zaz et la Zarra font exception, mais vous l'avez vu, c'est un peu tout ce que je met dans "parler musique", et donc a l'image de ce que j'aime dans la musique.
Voilà, ça été un vrai plaisir pour moi de "construire" cette boîte a musique, mine de rien, c'est pas si simple.
Je vous souhaite de passer de très bons et beaux moments, en musique bien sûr.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -