Robyn Rihanna Fenty, dite Rihanna, née le 20 février 1988 à Saint Michael, est une chanteuse, parolière, actrice, styliste et femme d'affaires barbadienne.
Influencée depuis l'enfance par le reggae, elle se fait repérée en 2003 par les producteurs américains Carl Sturken et Evan Rogers. Débarqué à New York, elle enregistre quelques démos jusqu'à attiré l'attention du chef de la direction de Def Jam Recordings, Jay-Z en 2005.
Son premier album Music of the Sun sort en Août de cette année. Il connut un succès mitigé malgré de bonnes collaborations notamment avec Elephant Man et Vybz Kartel.
Elle enchaîna rapidement sur le second A Girl like Me qui sortit en avril 2006. On y trouve les hits qui feront son succès
Mais surtout Crazy Little Thing Called Love que j'apprécie particulièrement.
ou Selfish Girl
Pour son troisième album Good Girl Gone Bad, elle abandonne le reggae et la dance hall et c'est bien dommage.
Enthousiasmé par les deux premiers albums, je n'ai plus retrouvé mon compte dans le reste de sa discographie. A part quelques exceptions comme Man Down ou Stay
Elle a évoqué il y a quelques temps un retour au style reggae pour son prochain album. J'espère que ça sera le cas.
En attendant, la voilà en tout cas de retour sur le devant de la scène avec l'annonce qu'elle sera la prochaine à se produire lors de la mi-temps du Superbowl l'année prochaine.
Voilà pour mon avis. Je vous laisse le soin de développer si vous en avez l'envie. L'appréciez vous en tant qu'artiste (musicale) ? Etes vous impatient de son retour après cette longue absence? @Sky ?