Saison 2 déjà annoncée alors que la saison 1 a à peine commencé.
On se fait les premiers épisodes demain.
The Last of Us
@Hornet a dit dans The Last of Us :
Je trouve ce 1er quart de saison parfait pour toutes les sensibilités. Complètement dans ma tolérance au gore ou au jump-scare pourtant pas super haute.
People Always Look Better in the Sun
The Last of Us
Ça y est, j'ai commencé le visionnage et je n'ai qu'une chose à dire :
L'univers est bien respecté mais je n'en doutais pas avec Neil Druckmann aux commandes. Les acteurs, que je ne connaissais pas vu que je n'ai pas maté Game of Thrones, sont très convaincants (Pedro Pascal a le look pour jouer Joel, Bella Ramsey n'est pas calquée sur le physique d'Ellie mais a bien cerné sa personnalité et c'est le principal !), les claqueurs sont bien aussi relous et flippants que dans le jeu et les libertés prises par rapport à l'histoire du jeu ne font pas tache, au contraire.
Bref, pour le moment c'est un sans faute.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
The Last of Us
Je plussoie les avis généraux et les retours élogieux. Bien que je n'étais pas aussi excité de la culotte qu'Egon, au moment du visionnage du double épisode 1-2, une petite pointe de curiosité m'anima. Tout d'abord en tant qu'aficionados de Game of Thrones, quel grand plaisir, quelle délectation que de revoir l'un de mes chouchous Juan Pedro Pasqual, l'unique, le célèbre Oberyn Martell que j'ai tant aimé. Le drama autour de l'épisode 1 est super, on sait ce qui va se passer, on le sait mais ça marche quand même, on guette le moindre indice qui va déclencher l'apocalypse "c'est là !" "ha non ça va être là c'est sûr ! "
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.
The Last of Us
J'ai commencé le visionnage des deux premiers épisodes la semaine dernière, et j'attendais d'en avaler (avec gourmandise) un troisième pour être certain de mon avis. Je n'ai pas été déçu.
C'est du tout bon, et je suis difficile quand il s'agit de série . Vous avez peur de ne pas être à la page parce que vous ne connaissez pas le jeu vidéo ? Cela n'a aucune importance, vous pouvez foncer les yeux fermés !
La réalisation est impeccable, le jeu des acteurs est excellent, les personnages sont travaillés, le scénario est intelligent, on ne tombe pas dans la caricature ni dans la surenchère... Que demander de plus ?
Enfin une série qui ne fait pas cheap à chaque scène comme dans the Witcher !
Enfin une série qui n'essaye pas d'en mettre plein la vue de façon forcée pour masquer la vacuité de son scénario, comme dans le Seigneur des anneaux !
Enfin un show post-apo qui ne se contente pas de relancer l'action à coup de décisions de protagonistes aussi décérébrés que les zombies qui se ramassent à la pelle.
C'est clairement mon coup de cœur de ce début d'année...
Que dire de plus sinon : vivement lundi prochain !
The Last of Us
Ça y est j'ai vu l'épisode 2 et 3.
Le 2:
Enfin de l'action et une histoire qui se dessine bien.
J'ai bien aimé et j'y ai trouvé ce qui manquait au premier
Le 3:
Oula mais que d'émotion.
Franchement l'histoire de cet épisode a pas grand chose à voir avec la série mais je l'ai trouvé vraiment prenant. Voir ces deux personnes vieillir ensemble et la fin.... Bref c'était vraiment un bon épisode.
The Last of Us
Finie, y'a quelques jours ! (oui, un peu en retard mais on regardait les épisodes que deux par deux).
Eh bien globalement, je l'ai trouvé plutôt bien ! Elle respecte vraiment l'univers du jv. Il y a bien évidemment plusieurs libertés qui ont été prises dans pas mal d'épisodes, dans la plupart des cas elles en valent la peine.
Je dirais que l'épisode 5, 6 et 7 sont les plus moyens de la saison. Ils s'embourbent un peu trop dans une forme de lenteur qui ne colle pas à la vitesse à laquelle les péripéties défilent. Un épisode d'1h est bien souvent trop court pour décrire certaines relations et l'importance qu'ont certains personnages dans le jv. Ça peut donner parfois un manque de cohérence ou plutôt un goût d'inachevé.
Par contre, les épisodes 8 et 9 étaient vraiment cools. Déjà, le 8 parce qu'il introduit un des chapitres les plus emblématiques du jeu avec un "antagoniste" qui vaut le détour (qui est d'ailleurs encore bien plus flippant dans le jv. Je me souviens que j'étais pas loin de faire pipi dans ma culotte quand je me cachais dans la cuisine en jouant Ellie. é_è).
Et que dire de l'épisode 9 ? Il reprend scène par scène, mot pour mot la fin du 1er jeu. Juste excellent. Du pur bonus pour les fans du jv.
Bref, ça m'a redonné envie de relancer le jeu même si déjà fait deux fois à l'époque. Jamais deux sans trois comme on dit...
Hâte de découvrir la saison 2 qui devrait sortir fin 2024 selon les infos données par Naughty Dog.
The Last of Us
@Egon a dit dans The Last of Us :
(qui est d'ailleurs encore bien plus flippant dans le jv. Je me souviens que j'étais pas loin de faire pipi dans ma culotte quand je me cachais dans la cuisine en jouant Ellie. é_è)
Et encore t'as pas fait RE8 en VR 🤩
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
The Last of Us
Je suis en train de regarder le premier épisode et je viens de voir qu'il y a Anna Torv.
Voilà c'est tout pour le moment.
Edit : j'étoffe un peu mon commentaire initial. Premier épisode fini.
Tellement contente de revoir Anna Torv. Cette actrice me fascine, défigurée ou pas ^^
Bon sinon, premier épisode somme toute assez classique dans l'univers post-apocalyptique, je ne connais pas le jeu vidéo et jusqu'ici pas de surprise.
Mais, déjà je n'ai pas été terrifiée des ''zombies'', même si je ne fais pas la fière, et les acteurs sont vraiment cool. Même l'ado, qui fait un peu beaucoup tête à claque, est convaincante.
A voir comment ça évolue, mais pour le moment j'ai envie de voir la suite.
The Last of Us
@Hidéki Ah mince, si Chibi acceptait maintenant de continuer on ne pourrait plus
People Always Look Better in the Sun
The Last of Us
Je réagis 3ans après, mais la série était incroyable.
Pour avoir fait les jeux 3 fois, je trouve que c'est assez fidèle finalement.
Alors oui on peut reprocher le manque d'infectés, mais finalement je pense que c'est "normal".
Dans la série, ils ont décidé de modifier la contagion, notamment avec les spores, mais aussi de donner une explication sur " l'attitude " des infectés. Ne pas en voir devient logique pour un mec comme Joël qui connait ce monde par cœur, notamment avec l'histoire des racines, qu'il doit essayer d'éviter au maximum.
La nombre d'infectés dans le jeu faisaient aussi partie du gameplay, quand là ce n'est pas nécessaire finalement.
Alors c'est vrai, ça casse un peu l'enjeu, il en faudrait un peu plus dans la saison 2, mais je n'ai pas été embêté plus que ça. Ma copine qui a suivi mes parties l'était plus
J'ai bien aimé les petites dédicaces au jeu 2, notamment la ville de Jackson, qu'on ne voit que dans le 2, et sous la neige, la saison ou on commence dans le 2. Pourtant on voit quand même le barrage, mais j'imagine que c'était plus simple pour l'intrigue de montrer une ville dans la série. Je pense aussi que nous avons vu Dina brièvement
Quoi qu'il en soit, vivement la suite.
Mais avec cette histoire de grève des scénaristes et des acteurs, ce n'est pas pour tout de suite.
On sait cependant que pour traiter le deuxième jeu, ils vont faire 2 saisons.
Hâte de voir le personnage d'Abby
Arthour !… Couhillère !
The Last of Us
HBO semble avoir trouvé sa Abby en Kaitlyn Dever (source) :
Je vous partage l'info car, autant sur cette photo on peut trouver une ressemblance avec le personnage en jeu :
Autant, quand le casting était lancé pour la première saison, internet la voulait dans le rôle d'Elie depuis son rôle dans la série Unbelievable :
Arthour !… Couhillère !
The Last of Us
@Cuillère Oui, j'avais vu passer l'info mais comme ce n'est pas officiel, je me suis abstenue d'en parler.
J'ai surtout hâte qu'il y ait une date de sortie de la saison 2 (qu'on peut encore attendre un moment puisque le tournage n'a pas encore commencé).
The Last of Us
@Egon Tu avais raison il n'y avait rien d'officiel jusqu'à hier ou l'actrice elle même l'a annoncé
Arthour !… Couhillère !
The Last of Us
On parle de Abby, mais il y aussi d'autres personnages importants comme Jesse et Dina !
Pour Jesse, nous aurons Young Mazino (source) :
Nous l'avons vu dernièrement dans Beef ou il jouait le frère de Danny Cho (Steven Yeun).
Pour Dina, nous aurons Isabela Merced (source) :
Nous l'avons vu par exemple dans Dora ou elle jouait... Dora !
Je trouve le casting vraiment bon !
Hâte de voir la saison 2 dans.. longtemps ?
Arthour !… Couhillère !
The Last of Us
Très bonne nouvelle pour la série :
C'est une bonne nouvelle car, déjà Jeffrey Wright est une bon acteur (Westworld, Hunger Games notamment), mais aussi et surtout, il reprend le rôle qu'il avait deja dans le jeu, à savoir Isaac, leader de la WLF !
Pour ceux qui connaissent le jeu The Last of Us Part II, ça doit vous dire quelque chose
Quoi qu'il en soit, j'ai tellement hâte !
On trouve des images ici et là du tournage, ça me parait tellement fidèle, ça va être trop bien
Arthour !… Couhillère !