Je vote pour Doc Cranium.
-
Battles du cinéma (4ème édition) - Peri est le vainqueur !
ROUND 4 – Dernière battle !
RAPPEL - Le thème imposé par @Lapin était : "Une chaleur insoutenable".
Voici l'extrait proposé par @Egon :
Voici l'extrait de @Guizmo :
Et voici le mien :
Quel extrait de film préférez-vous ?
Tous les membres du forum peuvent voter !
Vous avez jusqu’à jeudi 27 octobre 20h43 pour exprimer votre préférence.
Pour voter, merci d’utiliser l’un des codes suivants (copiez + collez la ligne qui vous intéresse - ou les deux lignes qui vous intéressent) :%(#008cff)[**Je vote pour Egon.**]
%(#990858)[**Je vote pour Guizmo.**]
%(#ff7300)[**Je vote pour Shanna.**]
Particularités de cette battle à trois extraits de films :
-Étant donné qu'il est déjà difficile parfois d'en départager deux, je propose de vous donner cette fois-ci l'option du double vote : c'est-à-dire que chaque membre peut, s'il le souhaite, voter pour un ou deux des extraits. (Par contre on ne peut pas voter deux fois pour le même extrait.)-Comment les scores seront-ils comptés ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 37868 | Messages: 24794 -
@Artelise s'est très bien défendue.
@jool a dit dans Battles du cinéma (4ème édition) - Venez voter ! :
Bien que j'aie envie de claquer un cul après l'extrait d'Artelise, je voyais le truc comme une scène d'horreur (L'Exorciste par exemple), donc :
En fait j'ai grave hésité entre Les Griffes de la Nuit, la fin de 2001, et l'Exorciste.
Au final, j'ai préféré mettre le premier extrait qui me venait en pensant au thème que tu avais imposé. Cette scène m'avait marqué, étant gosse.
Comme je l'ai dit à @Shanna, je pensais que l'extrait allait dégouter tout le monde, très surpris que ça ait pas été le cas.@jool a dit dans Battles du cinéma (4ème édition) - Venez voter ! :
Jamais compris ce truc de vote blanc...y'a bien toujours un extrait qui plaît plus que l'autre (ou au pire qui déplaît moins)
(aussi le fait de le poster )
Je comprends pas non plus, aussi bien la démarche, que le fait de le poster...
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Chouette de pouvoir en prendre 2.
J'aurais peut-être choisi Fenêtre sur cour, parce que cette scène est probablement une des plus belles séquences d'ouverture au monde. Mais mon cœur aurait beaucoup balancé avec cette autre scène qui installe si bien une ambiance moite et dérangeante... Bref :Je vote pour Shanna.
Je vote pour Egon.J'aime pas les gens
-
Je vote pour Egon.
Chaleur insoutenable dans tous les extraits.
Mais, il n'y a que dans l'extrait que propose Egon que cette chaleur parvient presque à devenir un personnage de l'histoire.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Je vote pour Guizmo.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
J’avoue que ces 3 extraits sont on ne peut plus raccord avec le thème . @Guizmo pardonne moi . n’associe pas ce vote a de la pure solidarité féminine .que nenni ! .ton extrait m’a donné chaud mais …j’ai préféré les autres ambiances
Je vote pour Egon.
Je vote pour Shanna.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Super choix @Egon le plan d'ouverture est incroyable, je comprends toujours pas comment ils ont réussi à filmer ça, techniquement: grue ou steadycam? Mystère.
Je vote pour Egon.
et en deux:
Je vote pour Guizmo.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
3 excellent extraits, parfaitement dans le thème, en plus d'être cinématographiquement cultes.
Mais puisqu'il faut faire un choix, je vais privilégier les scènes qui ont d'avantage collé à la contrainte, en jouant la carte de la sueur et de la moiteur pesante.
Je vote pour Egon.
Je vote pour Shanna.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Doc-Cranium a dit dans Battles du cinéma (4ème édition) - Venez voter ! :
En fait j'ai grave hésité entre Les Griffes de la Nuit, la fin de 2001, et l'Exorciste.
Au final, j'ai préféré mettre le premier extrait qui me venait en pensant au thème que tu avais imposé. Cette scène m'avait marqué, étant gosse.
Comme je l'ai dit à @Shanna, je pensais que l'extrait allait dégouter tout le monde, très surpris que ça ait pas été le cas.Pas si surpris en ce qui me concerne.
Certes, ta scène déverse des flots de sang, mais d'une façon à la fois esthétisé et fantastique, et aussi dans des quantités tellement abondantes que ça nous sort du contexte de la tuerie (un corps humain ne dispose que de 5 litres) pour entrer dans celui de l'hyperbole.
Au final ce n'est pas sans rappeler le plan des ascenseurs de Shining, pas si écoeurant que ça, et même empreint d'une certaine beauté..
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510