Fire Emblem une licence qui manquait à la Switch... nan je déconne c'est le 53eme FE de la console.
Fire Emblem Engage est le 14eme jeu de la série principale de RPG tactique dispo le 20 janvier 2023.
BA :
Qui veut ?
Fire Emblem Engage
Quelqu'un de ce forum l'a essayé au final ? De base, je suis un grand fan d'Advance Wars, l'autre série d'Intelligent System. Raison pour laquelle j'ai pris le remake d'Advance Wars 1&2 sur Switch. Mais j'avais aussi beaucoup aimé Fire Emblem sur GBA. Je compte donc prendre un Fire Emblem sur Switch. J'hésite entre Three Houses et Engage mais des avis que je peux voir, il semblerait que Three Houses soit davantage apprécié. De ce que j'ai lu, le gameplay d'Engage est bon mais l'histoire, l'univers et les personnages sont moins intéressants que dans Three Houses. Des forumeurs ayant essayé les deux pourraient-ils m'éclairer ?
Fire Emblem Engage
Le vent magistral que je m'étais pris
Après avoir terminé Fire Emblem Three Houses il y a 2 mois, je me suis dis que ça pourrait être bien de tester celui sorti cette année : Engage. Je me suis donc décidé à le prendre hier. Et après quelques heures de jeux, je peux donner mes premières impressions.
Version longue :
Version courte :
Voilà, c'était tout pour mes premières impressions. Je ferai un retour complet comme pour Three Houses une fois que j'aurai fini le jeu !
Fire Emblem Engage
J'avais fais une petite pause mais j'ai repris le jeu et je viens de le finir après 45h ! C'est donc un peu moins long qu'une partie de Three Houses même s'il est vrai que je n'ai fais ici que 2 missions annexe. Dont la mission annexe pour obtenir un anneau de pacte. Le choix de ma waifu m'a paru évident. Comment l'ai-je choisi ? Eh bien comme l'écriture des persos d'Engage est peu développée vous comprendrez donc que mon choix ne s'est pas fait sur la personnalité !
Globalement, mon avis sur le jeu est le même que quand j'ai commencé : un bon gameplay avec une difficulté plus relevée que dans Three Houses mais un scénario et des personnages peu intéressants. Un autre bon point toutefois est le fait qu'on puisse enchaîner les missions principales comme dans les vieux Fire Emblem, sans avoir besoin de farmer des escarmouches comme dans Three Houses.
Allez, j'aurais juste une critique qui porte sur les derniers chapitres : l'emploi abusif par l'ennemi de renforts arrivant de nul part. C'est pas spécialement fun de devoir recommencer ta partie après 1H de jeu parce qu'un de tes persos meurt à cause d'ennemis dont tu ne pouvais pas prévoir l'arrivée. Pour cette raison, j'ai basculé en difficulté normale pour les dernières missions alors que j'étais en difficile avant. C'est devenu du coup un peu trop facile et c'est dommage que je n'ai pas pu tout terminer en difficile vu que j'ai fais les 4/5 du jeu dans cette difficulté mais je dois avouer que je commençais à manquer de patience car je ne trouve pas cette mécanique de vagues de renforts spécialement fun quand on ne peut pas savoir d'où ils vont arriver.
Après, j'ai tout de même au cas où fais une sauvegarde avant d'avoir changé la difficulté. Comme ça, si jamais l'envie me venait de réessayer ces derniers chapitres en difficile, je pourrais toujours y revenir.