- Personnage célèbre : Mystère !
- Personnage commun : Pascal Laugier
- Livre : "Les Aventures d'Arthur Gordon Pym de Nantucket" d'Edgar Allan Poe
- Chanson / musique :
- Film / TV : "Re-Animator" de Stuart Gordon
- Verbe : Rêver
- Lieu : Rhode Island
- Forme ou couleur :
- Objet : Grimoire
- Animal : Chat
-
Mystères ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Mystères ?
@Lavinia Je vais tenter sans conviction HP Lovecraft.
Si c'est pas lui je veux bien la couleur ^^
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12850 | Messages: 10415 -
Mystères ?
Je termine donc de mettre tous mes indices avec les explications, @Kallindra a trouvé le mystère qui était un personnage célèbre : Howard Phillips Lovecraft
-
Mystères ?
1.Personnage célèbre : Mystère ! Howard Phillips Lovecraft
2. Personnage commun : Pascal Laugier
3. Livre : "Les Aventures d'Arthur Gordon Pym de Nantucket" d'Edgar Allan Poe Poe a inspiré Lovecraft dans beaucoup de ses écrits et notamment pour la nouvelle « Les Montagnes hallucinées
4. Chanson / musique : « Call of Dagon » de Therion Texte Inspiré de la nouvelle de Lovecraft « Dagon »
5. Film / TV : "Re-Animator" de Stuart Gordon Film inspiré de la nouvelle de Lovecraft « L’Affaire Dexter Ward »
6. Verbe : Rêver Parce que les écrits de Lovecraft sont souvent inspirés de ses rêves
7. Lieu : Rhode Island Etat de la ville de Providence aux Etats Unis où Lovecraft est né
8. Forme ou couleur : Fushia Couleur dominante dans la nouvelle et l’adaptation ciné « La couleur tombée du ciel »
9. Objet : Grimoire « Necronomicon » grimoire fictif qui aurait été écrit par Abdul al-Hazred qui est récurrent dans les écrits de Lovecraft
10. Animal : Chat Nouvelle de Lovecraft, hommage aux chats « Les Chats d’Ulthar » -
Mystères ?
@Lavinia La catégorie personnage commun c'est par opposition à personnage célèbre.
Exemples de personnages communs : "un menuisier", "un supporter de foot", "une italienne", "une fillette"...
Exemples de personnages célèbres : HP Lovecraft, Pascal Laugier, Shrek, Le Père Noël, Audrey Tautou...Dans le cas de ton mystère, tu aurais par exemple pu mettre "un écrivain", ou "un américain", ou "un monstre" (pour évoquer un thème de ses romans), mais Pascal Laugier ça n'est pas un personnage commun...
-
Mystères ?
@Shanna Ah désolée je n'ai pas dû comprendre le sens de "commun".
Je pensais que dans le personnage commun on pouvait citer des personnes connues alors que ça doit être impersonnel et rester un nom commun.
Je note ça dans ma petite tête ! -
Mystères ?
@Lavinia
Personnage célèbre : Patrick Bruel
Personnage commun :
Livre :
Chanson / musique :
Film / TV :
Verbe :
Lieu :
Forme ou couleur :
Objet :