@icescream chanson: "Il est libre Max"
-
Mystères ?
@delnis je n avais pas pensé à celle la mais elle bien une des clefs du concept !
Reste plus qu a le donnerPersonnage célèbre : Richard M. Stallman ( c est une célébrité "relative" )
Personnage commun: Geek barbu
Chanson: Aretha Franklin - Think pour le freeeeedooomm
Film: Antitrust
Verbe: Coder/Programmer
Animal: Gnou
Concept : LE MYSTERE A TROUVER
Nombre: 4
Objet: Logiciel/Ordinateurr
Lieu: MIT (Massachusetts Institute Technology) -
Mystères ?
@kachina a dit dans Mystères ? :
@delnis alors tu me confortes dans ma proposition : concept logiciel libre
Nous avons une gagnante !!!!
Il s'agit bien du Logiciel Libre concept malheureusement trop peu connu du grand public bien que la plupart des gens aient entendu parler de logiciels comme VLC, Firefox, Libre Office.
A ne pas confondre avec l Open SourcePersonnage célèbre : Richard M. Stallman connu dans le monde informatique pour etre a l origine du Logiciel Libre
Personnage commun: Geek barbu le cliché du libriste qui il faut bien le dire est quand meme souvent un geek barbu
Chanson: Aretha Franklin - Think pour le freeeeedooomm le logiciel libre défend les libertés des utilisateurs a utiliser des logiciels qu ils peuvent utiliser, examiner, modifier, redistribuer
Film: Antitrust qui illustre bien le combat entre les idéalistes défenseurs du logiciel libre et le geant Microsoft qui a ete longtemps son ennemi jurée ( la VO parle plutot d Open Source mais comme le film montre beaucoup linux qui est sous licence libre.... )
Verbe: Coder/Programmer le logiciel libre c est de la programmation a la base mais le concept a ete étendu aux oeuvres artistiques avec les Creative Commons ( CC-by-SA )
Animal: Gnou le symbole du projet GNU qui est le projet emblématique du logiciel libre qu on trouve dans tous les systemes Linux ( objets connectes, smartphone Android, etc )
Concept : Logiciel Libre
Nombre: 4 les 4 libertés du logiciel libre: utiliser, examiner, modifier, redistribuer
Objet: Logiciel/Ordinateurr
Lieu: MIT (Massachusetts Institute Technology) lieu de travail de Richard Stallman ou il inventé le concept -
Mystères ?
@icescream Bravo @Kachina
oui je suis con , Linux n'est pas un concept c'est un O.S. bien concret !| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Mystères ?
@icescream suis contente de moi. Hier en plus on a parlé de ca en réunion. C'est trop drôle. Et tout à coup . Ca m'a percuté. Eurekâ !
Super trouvaille ton mystère ! Si tu as envie de relancer, ne te gêne pas. ou @delnis comme vous voulez
-
Mystères ?
@kachina a dit dans Mystères ? :
@icescream suis contente de moi. Hier en plus on a parlé de ca en réunion. C'est trop drôle. Et tout à coup . Ca m'a percuté. Eurekâ !
Super !!! sacré coïncidence !
Super trouvaille ton mystère ! Si tu as envie de relancer, ne te gêne pas. ou @delnis comme vous voulez
Oula déjà j etais content de moi d avoir réussi a pondre celui-ci et alors le fait que quelqu un ait trouvé sans Googler Richard Stallman il va me falloir du temps pour m en remettre.
Je pensais que ça n aurait parlé qu a @Orabig ou @Godzapon| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Mystères ?
@ivoire moi c est pareil pour plein de Mysteres mais il parait que le but c est aussi de découvrir et faire découvrir des choses donc j ai tenté
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Mystères ?
@kachina pareilllement matière: peinture
Personnage célèbre:
Personnage commun:
Matière: peinture
Lieu:
Objet:
Concept:
Nombre/date: 15
forme/couleur:
Verbe:Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
Mystères ?
@kachina GG Kachina! Tu as trouvé avec très peu d'indices, bravo!! C'est bien le radeau de la méduse ^^
Personnage célèbre: Théodore Géricault
Personnage commun: naufragé
Matière: peinture
Lieu: Musée du Louvre
Objet: "Le radeau de la Méduse"
Concept: drame
Nombre/date: 15 (survivants restants au moment de leur sauvetage)
forme/couleur: rectangulaire
Verbe: dériverLao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
Mystères ?
@marmotte je reste pantoise.L'indice "naufragé" a semble-t-il tout déclenché en moi. En plus j'adore ce tableau de Géricault.
Désolée d'avoir mis court à ce mystère avec mes intuitions.
Je vais essayer d'en fabriquer un . Mais si tu en as un autre sous la main, moi je suis toujours preneuse. Il ne faudrait pas que ce jeu finisse dans les oubliettes.Edit : l'hiver arrive, on a quelque chance de le faire revivre. Tu ne crois pas ?
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270