pas loin, pas loin...
Personnage célèbre :
Personnage commun : géant
Boisson : bière
Aliment : gaufre
Sport : football
Concept : monter
Langue : ch'ti
Mystères ?
presque presque, mais pas encore ça !
demande-moi le personnage célèbre en me proposant un nom !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Mystères ?
ouiii bravo !
une fois le mystère trouvé, on donne quelques explications.
Souvent appelée "capitale des Flandres", Lille est la plus grande ville des Hauts-de-France, près de la Belgique.
Personnage célèbre : de Gaulle, ville natale du général. ça c'est un indice spécial pour @Delnis . Un bon mystère sans un président, ça n'existe pas !
Personnage commun : géant, un des symboles de la ville, même si on en trouve un peu partout là-haut, en France et en Belgique ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Géants_du_Nord_de_la_France_et_de_Belgique
Boisson : bière, là rien à dire, on ne boit quasiment que ça !
Aliment : gaufre, celles de Meert sont réputées, fourrées à la vanille
Sport : football, l'autre ville du foot, avec Lens.
Concept : monter. à part quand on vit à Calais ou Dunkerque, on "monte" forcément quand on va à Lille
Langue : ch'ti, c'est plus un patois qu'une langue, mais pour les popcorners qui ne sont pas du coin je n'ai pas voulu chipoter
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Mystères ?
@biquette a dit dans Mystères ? :
Personnage célèbre : de Gaulle, ville natale du général. ça c'est un indice spécial pour @Delnis . Un bon mystère sans un président, ça n'existe pas !
mdr :
il sert à tout ce Grand Charles
Bienvenu @Calimero62
Autre chose, j'espère que vous participerez au blind-test des chanteurs, c'est trop fendard le Live
Mystères ?
@calimero62 on va pas t'imposer ça direct. Si tu te sens OK mais dans le cas inverse On va voir si @biquette @delnis sont ok . Je vais cogiter aussi ...entre deux dossiers.
Mais @icescream tu peux peut-être nous porter secours. Non ?