@kachina C'est le weekend, il faut y aller mollo
-
Mystères ?
Animal la chouette ou sci? Édit désolée je n'avais pas vu la réponse
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
Mystères ?
Bravo, l'animal était le mystère à trouver et bien la chouette. Kachina a encore une fois trouvé la première
Personnage célèbre : Minerve (mythologie romaine) ou Athéna (mythologie grecque) qui était accompagnée d'une chouette chevêche
Personnage commun : philosophe
Concept : sagesse (la chouette est le symbole de la sagesse)
Objet : pièce de 1 euro (grecque) La ville d'Athènes frappe sa monnaie à l'effigie de la chouette chevêche, en hommage à la déesse Athéna
Lieu : grange (certaines espèces de chouettes ont leur habitat dans des granges)
Couleur : beige (marron ou gris accepté aussi)
Animal : mystère chouette
Loisir : spectacle animalier (on utilise des chouettes quelques fois dans les spectacles dédiés à la fauconnerie)Et pour la minute culture :
Au Japon, les chouettes sont des symboles positifs ou négatifs en fonction de leur espèce. Les chouettes effraies sont démoniaques alors que les chouettes hulottes sont des messagères des dieux.Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
Mystères ?
@ivoire : Chouette j'ai trouvé ! A vrai dire Je suis férue de mythologie donc avec Minerve j'étais un peu sur la voie. Et puis la chouette est un animal qui me fascine énormément. J'opte pour le côté messager des Dieux du coup elle ne m'effraie pas du tout.
Merci à toi pour ce joli mystère. J'hulule de joie
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Mystères ?
@ivoire le vieux hibou que je suis ne peux qu'applaudir à ce beau Mystère, merci @ivoire. dire que nos ancêtres les qualifiaient d'oiseaux du diable et en clouaient sur les portes,...
le diable existe bien, oui, il est dans l'esprit malade de l'espèce humaine.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Mystères ?
C'est marrant que tu dises ça parce que moi aussi à l'adolescence j'ai lu toute la mytho grecque et romaine, ça me passionnait à l'époque.
Et je collectionnais les chouettes et les hiboux aussi, on m'en offrait toujours pour Noël et à mes anniversaires et entre les 2 c'est moi qui craquait quand je trouvais quelque chose s'y rapportant (au grand désespoir de mon mari qui voyait que ça prenait de la place sur les étagères ces petites choses)Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
| dernière édition par ivoire Réputation: 2445 | Messages: 2337 -
Mystères ?
@ivoire Même topo la collection des chouettes j'ai arrêté et tout rangé dans une boîte mais depuis quelques temps les poules ont pris le relais.!