• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Mystères ?

Animations Communauté
63
6.4k
2.8m
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Myra flore
    Myra flore @Kachina dernière édition par 15 juin 2021, 20:49

@kachina J'ai commencé en hésitant entre espadrille et 5 G...indice fibre...
    Et je me suis totalement perdue!

Kachina 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2021, 21:09 Répondre Citer 0
    • Kachina
      Kachina Banni dernière édition par 15 juin 2021, 21:07

@marmotte ! coucou au passage ! @Myra-flore désolée on arrête ici le mystère.

@ivoire s'est vengée de moi 😂Elle est la GG ! Le mystère était bien FACTEUR (Personnage commun)

1. Personnage célèbre Louis XI(La Poste est issue des relais de poste créés par Louis XI en 1477 )
      2. Personnage commun Facteur
      3. Chanson / musique : Polnareff : Lettre à France
      4. Film / TV : Bienvenue chez les CH’TITS ( Kad Mérad dans le rôle de Receveur de Postes muté à Bergues ....dans le Nord)
      5. Verbe : Adresser
      6. Couleur : Jaune
      7. Objet : Stylo
      8. Animal : Pigeon (voyageur)Les déplacements du pigeon voyageur ont constitué un moyen de communication courant et considéré comme très fiable jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale
      9. Matière : Papier
      10. Date : 1879 Date où naît l'administration des postes et télégraphes.
      ivoire Marmotte WIshoushou 3 réponses Dernière réponse 15 juin 2021, 21:31 Répondre Citer 2
      • icescream
        icescream @ivoire dernière édition par 15 juin 2021, 21:08

@ivoire respect

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Kachina
          Kachina Banni @Myra flore dernière édition par 15 juin 2021, 21:09

@myra-flore : tu n'auras même pas eu le temps de proposer des indices pour le mystère suivant. Et si tu te mettais à la fibre 😂 Je te taquine.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Kachina
            Kachina Banni dernière édition par 15 juin 2021, 21:10

@Ronchon : tu peux continuer à pioncer sur ta chaise longue. Tout va bien ! ne t'en fais pas !

• ivoire
              ivoire @Kachina dernière édition par 15 juin 2021, 21:10

@kachina

Waouh... j'ai dit ça à peu près au pif avec la couleur jaune de la Poste et le pigeon voyageur. Pardon d'avoir torpillé si rapidement le jeu

C'était plutôt un mystère pour @WIshoushou

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

Kachina 2 réponses Dernière réponse 15 juin 2021, 21:12 Répondre Citer 1
              • Marmotte
                Marmotte @Kachina dernière édition par 15 juin 2021, 21:10

@kachina on a la fibre ou on ne l'a pas 😅 Bravo @ivoire!!

Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"

ivoire 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2021, 21:12 Répondre Citer 1
                • Kachina
                  Kachina Banni @ivoire dernière édition par 15 juin 2021, 21:11

@ivoire t'as raison. Mais il est transparent ce monsieur ou de la trempe de Houdini. Je lui ai toujours dit. 😉

• Kachina
                    Kachina Banni @ivoire dernière édition par Kachina 15 juin 2021, 21:13 15 juin 2021, 21:12

@ivoire : je crois que je vais commencer à me méfier de toi....Trop de persévérance nuit à la nôtre 😂

j'ai fait un Flood là ! misère ! . Trop tard !

• ivoire
                      ivoire @Marmotte dernière édition par 15 juin 2021, 21:12

@marmotte a dit dans Mystères ? :

@kachina on a la fibre ou on ne l'a pas 😅 Bravo @ivoire!!

On ne l'a tjrs pas, je vous rassure. C'est pas une question de fibre, c'est une question de cerveau très performant aujourd'hui. C'était une très bonne journée forumale pour moi

Kachina Marmotte 2 réponses Dernière réponse 15 juin 2021, 21:15 Répondre Citer 2
                      • Kachina
                        Kachina Banni @ivoire dernière édition par 15 juin 2021, 21:14

@ivoire arrête un peu le phosphore. On va se faire dégommer à force.

ivoire 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2021, 21:15 Répondre Citer 1
                        • Marmotte
                          Marmotte @ivoire dernière édition par 15 juin 2021, 21:15

@ivoire Ah mais le jour ou tu as la fibre, on n'aura plus qu'à se cacher! 😱

Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"

ivoire 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2021, 21:16 Répondre Citer 0
                          • ivoire
                            ivoire @Kachina dernière édition par 15 juin 2021, 21:15

@kachina

il y a du phosphore dans la sardine en plus, si tu te rappelles bien de mon mystère précédent 😉 Comme par hasard

Un Ancien Utilisateur Kachina Myra flore 4 réponses Dernière réponse 16 juin 2021, 06:21 Répondre Citer 2
                            • ivoire
                              ivoire @Marmotte dernière édition par 15 juin 2021, 21:16

@marmotte a dit dans Mystères ? :

@ivoire Ah mais le jour ou tu as la fibre, on n'aura plus qu'à se cacher! 😱

Aaahhh si seulement...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur @ivoire dernière édition par 15 juin 2021, 21:16

@ivoire Flippant toutes ces liaisons

ivoire 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2021, 21:17 Répondre Citer 0
                                • ivoire
                                  ivoire @Invité dernière édition par 15 juin 2021, 21:17

@ronchon a dit dans Mystères ? :

@ivoire Flippant toutes ces liaisons

Je ne comprends pas ce que tu veux dire

• Kachina
                                    Kachina Banni @ivoire dernière édition par 15 juin 2021, 21:18

@ivoire bon ben arrête aussi la sardine .

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @ivoire dernière édition par 15 juin 2021, 21:18

@ivoire a dit dans Mystères ? :

@kachina

il y a du phosphore dans la sardine en plus, si tu te rappelles bien de mon mystère précédent 😉 Comme par hasard

CES liaisons

Kachina 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2021, 21:19 Répondre Citer 0
                                      • Kachina
                                        Kachina Banni @Invité dernière édition par 15 juin 2021, 21:19

@ronchon en fait tu suis pas trop si j’ai bien compris . Arrête la chaise longue

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 15 juin 2021, 21:24 Répondre Citer 0
                                        • ivoire
                                          ivoire dernière édition par 15 juin 2021, 21:24

Sur ce, je vais me ranger dans mon lit. Bonne nuit à tlm

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 236
                                          • 237
                                          • 238
                                          • 239
                                          • 240
                                          • 319
                                          • 320
                                          • 238 / 320
                                          4741 sur 6389
                                          • Premier message