• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Mystères ?

Animations Communauté
63
6.4k
2.8m
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par Un Ancien Utilisateur 11 juin 2021, 08:52 11 juin 2021, 08:43

@Kachina Oui pour le lieu ! Je donne quand même une date pour aider. Tu brûles pour le personnage célèbre

@ivoire Ca aurait pu.

1.	Personnage célèbre : Mystère
    2.	Personnage commun : Raton laveur
    3.	Livre 
    4.	Chanson / musique : Hyrule Field
    5.	Film / TV : Le Plombier (Peter Weir)
    6.	Verbe : Jouer
    7.	Lieu / date :  Kyoto / 2015
    8.	Forme ou couleur
    9.	Objet : Casquette
    10.   Animal : Kappa

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 11 juin 2021, 17:51 Répondre Citer 0
    • Delnis
      Delnis @ivoire dernière édition par 11 juin 2021, 08:54

@ivoire Ha ké coucou Ivory 😍

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur 11 juin 2021, 10:12 11 juin 2021, 10:11

Suffisamment d'indices sont réunis pour élucider le mystère, c'est super simple croyez moi.

Kachina 1 réponse Dernière réponse 11 juin 2021, 10:23 Répondre Citer 0
        • Kachina
          Kachina Banni @Invité dernière édition par 11 juin 2021, 10:23

@ronchon je suis nulle(archi méga nulle) en JV : les seuls que je connaisse sont Mario Bros et les Simps ! Je t'autorise à te moquer.

icescream 1 réponse Dernière réponse 11 juin 2021, 13:56 Répondre Citer 1
          • icescream
            icescream @Kachina dernière édition par 11 juin 2021, 13:56

@kachina c est surement un personnage de la sage des Marios en cherchant kappa que je connaissais pas j ai trouvé des images qui me font penser a des personnages de jeu vidéo mais comme toi les indices orientent bien mais il me manque la connaissance

Kachina 1 réponse Dernière réponse 11 juin 2021, 14:00 Répondre Citer 0
            • Kachina
              Kachina Banni @icescream dernière édition par 11 juin 2021, 14:00

@icescream suis de ton avis. J'ai un peu cherché mais je suis trop larguée. Je donne ma langue au chat !😂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur dernière édition par 11 juin 2021, 14:04

Un personnage de jeu serait trop compliqué à trouver oui. C'est bel et bien lié aux jeux, mais on cherche une véritable personne ici (observez l'indice date)

Kachina Delnis 2 réponses Dernière réponse 11 juin 2021, 16:41 Répondre Citer 0
                • Myra flore
                  Myra flore dernière édition par 11 juin 2021, 14:16

Personnage célèbre: un Ninja...

• Kachina
                    Kachina Banni @Invité dernière édition par Kachina 11 juin 2021, 17:06 11 juin 2021, 16:25

@ronchon même si je me lourde, pas grave je te propose NINTENDO.

Pour sûr je vais l’avoir dans le dos

Je parie que le nom du créateur est à coucher dehors. Je reste donc sobre !

• Delnis
                      Delnis @Invité dernière édition par 11 juin 2021, 16:41

@ronchon

Au hasard Takatoukité ;o)

Kachina 1 réponse Dernière réponse 11 juin 2021, 17:07 Répondre Citer 1
                      • Kachina
                        Kachina Banni @Delnis dernière édition par 11 juin 2021, 17:07

@delnis : j’avais aussi pensé à taratétakarataké

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par Un Ancien Utilisateur 11 juin 2021, 17:55 11 juin 2021, 17:51

Je te l'accepte @Kachina , c'est quasi ça !

1.	Personnage célèbre : Satoru Iwata 
                           2.	Personnage commun : Raton laveur
                           3.	Livre : Le Président (Georges Simenon)
                           4.	Chanson / musique : Hyrule Field 
                           5.	Film / TV : Le Plombier (Peter Weir)
                           6.	Verbe : Jouer
                           7.	Lieu / date :  Kyoto / 2015
                           8.	Forme ou couleur : Rouge
                           9.	Objet : Casquette
                           10.   Animal : Kappa

Les indices faisaient références à trois grosses licences de Nintendo. Animal Crossing (Raton laveur, Kappa), Mario (Casquette, Plombier, Rouge), Zelda (Ost Ocarina of time : Hyrule Field) et le lieu et l'année sont ceux du décès de l'ex Président de Nintendo, qui etait du coup le mystère à trouver

Kachina 1 réponse Dernière réponse 11 juin 2021, 17:58 Répondre Citer 2
                          • Kachina
                            Kachina Banni @Invité dernière édition par 11 juin 2021, 17:58

@ronchon : mes très maigres connaissances m'auront malgré tout conduites au bon endroit. C'est pas si mal !
                            Pour le nom du personnage célèbre, j'ai eu raison de cibler la sobriété. 😀 Jamais je n'aurai pu trouver sans ton aide.

J'adore ce jeu pour tout ce qu'il nous apporte. Je te remercie d'avoir un peu plus agrandi mon champ de connaissances JV

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 11 juin 2021, 18:06 Répondre Citer 1
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par 11 juin 2021, 18:06

@kachina Oe, t'as bien jouée. Peut-être que le mystère était un peu pourri mais la culture G bah...c'est pas mon truc contrairement à la majorité des membres quoi. Encore bravo !

Myra flore Kachina Delnis 3 réponses Dernière réponse 12 juin 2021, 08:17 Répondre Citer 1
                              • Myra flore
                                Myra flore @Invité dernière édition par 11 juin 2021, 18:07

@ronchon Ben moi,j'en suis restée au "sourire du plombier".....mais au Japon!

• Kachina
                                  Kachina Banni @Invité dernière édition par 11 juin 2021, 18:18

@ronchon t'es tout gentil. Ton mystère n'était pas pourri. ! Enlève toi ça de l'esprit. Il nous a permis au contraire de creuser creuser . C'est bien là tout ce qu'il faut retenir. Si cela peut te rassurer , la culture c'est bien joli, mais il parait que c'est ce qu'il reste quand on a tout oublié. Et heureusement, je n'avais pas oublié Nintendo.

Myra flore 1 réponse Dernière réponse 11 juin 2021, 21:14 Répondre Citer 1
                                  • Myra flore
                                    Myra flore @Kachina dernière édition par 11 juin 2021, 21:14

@kachina La phrase exacte,plus explicative!
                                    « La culture est ce qui subsiste, quand on a oublié tout ce qu’on avait appris » . Pédagogue de renom, Ellen Key reprit cette formule dans des ouvrages ultérieurs. La leçon de cet aphorisme, c’est qu’avant de « tout oublier », il faut avoir beaucoup appris, mais que la « culture », loin d’être une addition de connaissances, est dans la conscience qui naît de leur assimilation .
                                    C'est en général attribué à Herriot,et tellement souvent répété que ça devient un aphorisme!

Kachina 1 réponse Dernière réponse 11 juin 2021, 21:20 Répondre Citer 1
                                    • Kachina
                                      Kachina Banni @Myra flore dernière édition par Kachina 11 juin 2021, 21:25 11 juin 2021, 21:20

@myra-flore c’est un bonheur de t’avoir sur ce forum. Merci ! 👌
                                      Moi j’aime bien la citation de Montaigne qui répond

mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine

L’essentiel est que tu aies à juste titre compris ce que je voulais dire

• Delnis
                                        Delnis @Invité dernière édition par 12 juin 2021, 08:17

@ronchon Bravo d'avoir proposé d'entrée un mystère que tu trouves facile et que les jeunes du forum aurait du trouver. Je te re souhaites la Bienvenue ds ce noble forum amical.

• Kachina
                                          Kachina Banni dernière édition par 12 juin 2021, 17:26

A ceusses qui sont intéressés, une petite relance On ne sait jamais.

1. Personnage célèbre
                                          2. Personnage commun
                                          3. Chanson / musique
                                          4. Film / TV
                                          5. Verbe
                                          6. Lieu : Allemagne
                                          7. Nombre
                                          8. Objet
                                          9. Matière
                                          Un Ancien Utilisateur Delnis 2 réponses Dernière réponse 12 juin 2021, 18:12 Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 227
                                          • 228
                                          • 229
                                          • 230
                                          • 231
                                          • 319
                                          • 320
                                          • 229 / 320
                                          4561 sur 6389
                                          • Premier message