@delnis : en personnage célèbre : jamel debbouze ou sci
-
Mystères ?
@delnis j'avais prévu les vidéos avec l'anguille. Mdr ! J'adore ! et j'aime trop son accent.
mais que tu es bécasse !!! je ris à chaque fois. Je le dis souvent.
J'adore imiter en plus. Un jour je vous la jouerai le coup de la bécasse !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Mystères ?
@delnis géniales ces séquences! Sacrée Maïté, ça fait plaisir de réentendre son accent chantant
Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
Mystères ?
@kachina hé ho objet ou lieu, 1 proposition à la fois hein
Personnage célèbre : Pierre-Jean CALMELS
Personnage commun : Artisan
Matière:
Film : "Lucie Aubrac"
Lieu :
Objet : Corne
Animal : Vache
Couleur : -
Mystères ?
@delnis ne me gronde pas ! ne me gronde pas ! Je persiste et signe : lieu : Lozère ou sci
-
Mystères ?
@kachina te gronder meuh meuh non je valide ta proposition précédente Laguiole et bingo c'était le MYSTERE
Personnage célèbre : Pierre-Jean CALMELS > inventeur du célèbre couteau
Personnage commun : artisan > coutelier
Matière: acier
Film : "Lucie Aubrac"
Lieu : MYSTERE = Laguiole
Objet : Corne > pour certain manche
Animal : Vache > pour Aubrac et pour leur corne
Couleur : marron > couleur de la race AubracPour déguster un pavé de raxce Aubrac, il fallait bien un magnifique couteau
-
Mystères ?
@delnis : on a failli être à couteaux tirés sur ce coup là Le personnage célèbre m'a bien aiguillée. Je me suis un peu lourdé avec le lieu j'en conviens. J'ai dit LOZERE mais c'est presque pareil pas vrai ?
Merci à toi pour ce mystère .
-
Mystères ?
@kachina Oui tout l'Aubrac, Cantal, Avergne, se contrefout du découpage départemental. Mais l'Aubrac c'est plat et un peu aride, la Lozère est plus montagneuse, et boisée, bien plus belle, par contre c'est les mêmes vaches, fromages, charcuterie, ... la tuerie quoi
Au menu Aligot + Pavé
-
Mystères ?
@delnis l'aligot c'est la bouillabaisse du coin en somme avec des saucisses . Une tuerie oui, tu peux le dire. Perso, je la mange et je l'ai toujours mangé avec des saucisses. Mais une bonne viande made in Aubrac , whaouh ! ca doit déménager
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270